Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1686
Elektron Analog Four

Virus Ti ou Analog4

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 648 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Virus Ti ou Analog4
Salut a tous,

Je possede un virus Ti et j'hésite a me prendre l'Analog Four qui j'avoue me fais de l'oeil depuis un moment !
Je sequence en general 6 a 8 son du Ti via une Mpc , je fais de la dub/jungle , un peux de dubstep et parfois de la minimal...
Bref je voulait avoir des avis des personnes qui on utilisé ces deux machines car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
Après sur l'Analog4 y a le sequenceur et franchement sa doit déchirer !!!

Mais au niveau des son et modulation lequelle des deux avez vous préférez ?
4 son c'est un peux juste non ?
Quel genre de musique fait vous avec ?
Et surtout lequel des deux est mieux a manipuler ?

Je pense que si je prend l'un je devrait me séparer de l'autre ! A voir !

Merci

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 20:25:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
yo -moi aussi je suis a deux doigt de l acquerir ,mais no way que je laisse mon Virus TI .quel synthe a part le virus offre une telle banque de choix en ligne,une telle qualité de son ? personne ...Le virus il mourra avec moi et l analog 4 aussi j ai l impression....Vivement que je jette mon PC par la fenetre! Viva l analoga
12
J ai un virus c et l A4.
Je les trouve très complémentaire.
Je ne peux me séparer de l un ou de l autre.
L A4 manque un peu dans les basses profondes
Le séquenceur elektron va t aporter un plus par rapport à la MPC
13
Citation :
4 son c'est un peux juste non

Avec le systéme Plocks d'Elektron c'est un peu plus que ça(même beaucoup plus) du coup.
14
comme dit tertior , grâce au p locks tu peux envoyer plusieurs son sur la même piste mais attention très fastidieux pour agir sur chacun d'eux par la suite , après c'est une super machine voir la super seule mais il lui faut des copines car la polyphonie ça manque et 4 pistes en direct ça manque aussi , a mon avis garde le ti économise et la tu vas kiffer quelque chose de bien avec les deux ensembles ;)
15
Ne pas oublier que tu peux avoir un kit (contenant 4 sons) différent par pattern . ;)
16
Ca fait deux mois que j'utilise l'a4, et pour l'instant, je suis un peu déçu, surtout quand je le compare a mon virus ti2.
Peut-être que je m'y prends mal, mais on dirait un jouet à côté d'une formule 1. Je parviens à faire cracher l'a4, lui tordre un peu les tripes, mais c'est sans comparaison avec le virus, qui lui met une de ces patées à tous les niveaux, nappes, lead, basses...

C'est certainement une question de temps, je dois apprendre à connaître l'a4. Mais pour rien au monde je ne me séparerais du virus, surtout face a un analog four. Rien que l'aspect multi-timbral du ti suffit à le mettre au-dessus de l'elektron.

Le nombre astronomique de formes d'ondes sur le virus permet aussi une beaucoup plus grande modulation, et les effets sont plus nombreux, plus variés, comme la distortion par exemple.

Pour l'analog four, le sequenceur est génial, la polyphonie est sympathique mais un peu limitée, et ça arrache bien quand on cherche beaucoup. Les drums sont bien faites aussi, mais personnellement j'ai une tempest, donc je préfère utiliser celle-ci pour les drums. Au final, je pense que l'A4 en est encore à ses débuts, et que Elektron va nous sortir des updates avec des paramètres un peu plus poussés pour les oscillateurs et les filtres. Quelques effets seraient les bienvenus aussi. Je leur fais confiance à ce niveau, et continue d'y croire, malgré l'excitation du début un peu amoindrie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 12:56:22 ]

17
Etrange de comparer ce va à un analo...De la conception sonore à l'ergonomie, cela n'a absolument rien à voir.
18

J'ai Virus TI2 Keyboard et j'attends la livraison d'un Analog Key.

Je trouve aussi étrange cette comparaison.

Lorsque j'ai choisi l'AK, j'ai évalué ce que pouvait m'apporter ce synthé par rapport aux autres analogiques de mon set (Little Phatty, 3xTetra et Juno) et non pas par rapport aux VA (Virus, Radias, JP8080 et Ultranova) qui sont très différentes en terme de synthèse et de rendu sonore.

19
Citation :
Je trouve aussi étrange cette comparaison
+1

Virus TI et A4 c'est pas la même famille, dans cette logique pourquoi ne pas comparer alors un virus TI avec un soft type omnisphere ou absynth par exemple, forcément c'est pas du tout la même chose. Comparer un A4 avec un mopho x4, oui c'est la même famille, deux polyphoniques 4 voies, ça peut avoir du sens . Comparer un virus TI avec un blofeld, ultranova,… aussi.
Le bon setup pour le son que l'on cherche, va et/ou analog, seuls ou combinés dépend de ses besoins et la construction du projet, il n'y a pas de solution universelle, au cas par cas.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

20
Bonjour,
je possède un virus TI desktop et une A4. je vais donner mon avis (et j'espere ne pas trop dire de bétises)

Les deux machines sont incomparables:
- A4 : analog sound avec une synthèse soustractive + Filtre LADDER (ca "pisse")
- Virus TI: plein de forme d'ondes, synthèse "additive" + Filtre MOOG (enfin MOOG numérique mais ca sonne sonic)

l'A4 a 3 effets seulement mais alors quel qualité! chorus, reverb et delay sont superbes... au dessus du virus selon moi.

j'ai un mopho keyboard et je confirme qu'il vaut mieux comparé une A4 avec un Mopho (d'ailleurs on retrouve bcq de similitude dans les sons produits car même "synthèse" et "filtre").

Perso, le virus est le virus, quasi un bouton une fonction, plein de memoire pour les patches, on peut avoir jusqu'à 16 sons en même temps. Le virus apporte des nappes et des FX et des leads superbes avec un grain VIRUS loin du son de l'A4.
l'A4 a aussi de superbes sons, différents avec des effets superbes, le sequencer, les PLOCKS, une horloge midi très fiable, bonne intégration dans un setup HARDWARE, etc.

Perso, j'aime le son du virus pour la musique que je fais, la manière de bosser, je colle mon Octatrack au "cul" du virus et c'est parti, je touche les boutons de la facade du virus et ne m'arrete plus!!!

Pour l'A4, je fais de même mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps je me sens perdu avec les "patterns names", les "kits", la manière de sauver les sons, etc.

** Je vends d'ailleurs mon A4 car je pense que j'ai trop de synthé dans mon setup et je dois rationnaliser tout cela. l'A4 est de trop pour moi et mon niveau de zic!

Un ami a comme SEUL synthé l'analog four et il produit des vinyls (A4 + Ableton Live). le résultat est superbe, moderne, ca claque.

En somme, il faut que tu testes l'A4 avant de te décider mais soit sure que les résultats (sonores) ne sont pas les mêmes.
A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org