Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Virus Ti ou Analog4

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 612 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Virus Ti ou Analog4
Salut a tous,

Je possede un virus Ti et j'hésite a me prendre l'Analog Four qui j'avoue me fais de l'oeil depuis un moment !
Je sequence en general 6 a 8 son du Ti via une Mpc , je fais de la dub/jungle , un peux de dubstep et parfois de la minimal...
Bref je voulait avoir des avis des personnes qui on utilisé ces deux machines car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
Après sur l'Analog4 y a le sequenceur et franchement sa doit déchirer !!!

Mais au niveau des son et modulation lequelle des deux avez vous préférez ?
4 son c'est un peux juste non ?
Quel genre de musique fait vous avec ?
Et surtout lequel des deux est mieux a manipuler ?

Je pense que si je prend l'un je devrait me séparer de l'autre ! A voir !

Merci

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 20:25:37 ]

2
Up !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Je te renvoie ici ou Astrolab résume la question en faisant abtsraction VA & Analo
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=27&t=10980
4
Yeah ! Merci pour ce liens ;) !

Quelqu'un d'autre ayant utilisé ces deux synthe a un avis perso ? please !
J'hésite encore lol faut dire que Astrolab ma pas convaincu !
Et l'absence de réponse de votre part me laisse dans le doute !

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Bonsoir,
J'ai le virus mais pas l'analog :(
Comme toi elle me fais de l'oeil car j'ai d'autres elektron est le sequenceur est vraiment une tuerie (p locks, lfos etc...)
Mais l'analog c'est monophonique, donc pas d'accords avec, ou plutot limités avec le nouvel os (c'est les sub qui font les 5 et 7eme)
Donc est ce que cela suffira pour la musique que tu veux faire...
Moi j'economise pour l'elektron mais je garde mon virus!
6
Saluti,

Je pense qu'il faut que tu regarde plus du côté des fonctionnalités que côté son pour les départager.
Ce que tu vas gagner, et ce que tu vas perdre...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Tu es content de ton Ti ? Si oui garde-le car même si l'A4 est une bête, elle ne pourra jamais remplacer ton Ti, et vice-versa. Possibilité de synthèse plus élaboré pour le Ti contre son analogique et possibilté de manipulation directe et intuitive de l'A4.

J'ai les deux et perso je préfère l'A4 ( le Ti prends la poussière ) mais je m'en sépare pas car je sais qu'un jours, j'y retournerai.

8
Yeah ! Merci merci pour vos réponse ! :bravo:

Difficile choix lol ! je vais essayer de faire le point pour peser les pour et les contres !
L'idéal serait de garder les deux comme conseiller...Je vais donc commencé a économiser mais sa va être trop trop long
:bave: j'en bave déjà !!!
Continuée a donnée votre avis/conseil/experience sur ces deux machines sa m'intéresse ! :-D:-D:-D

Merci

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
J'ai eu le virus snow pdt 3-4 ans que j'ai revendu pour l'A4: aucun regret(mais j'ai d'autres synth à coté)
mais comme dit
Citation :
L'idéal serait de garder les deux

Il faut plusieurs cordes à son arc, en général on aime tel son sur tel synth...
En tout cas les filtres de l'a4 sonnent vraiment bien(contrairement au virus) et il a une bonne reverb, de la bombe pour faire de la minimale!
Citation :
car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
sonorités vraiment différentes entre les deux machines, n'espère pas pourvoir reproduire les sons du virus sur l'a4
Pas moyen de tester l'A4? Passe à strasbourg!
10
Citation :
n'espère pas pourvoir reproduire les sons du virus sur l'a4


et vice versa ;)

Il y a 2 ans j'ai revendu mon Ti pour finalement me dire 2 ans après qu'il me manque. J'ai donc racheté un Ti ( et oui le fou que je suis :oo:) , j'ai donc actuellement le A4 aussi et parfois je me demande si je ne vais pas encore faire la connerie de revendre Mon Ti car il a un son assez bon mais il n'a pas le je ne sais pas quoi qui me permet d'être attacher à la machine . Mais en même temps il a une richesse sonore qui m’a manqué lors de la vente de mon 1er Virus . Je le garde donc pour certain son assez riche que je ne pourrais réaliser avec un analo . Bon je ne sais pas si ça va t'aider mais si j'étais toi , je garderais mon Ti et mettrais de l'argent de côté pour un A4 . Cela te permettra d'avoir un analo mono et un synthé comme le virus pour de belle nappe poly... ;)