Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Wobble Bass !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wobble Bass !
Salut,
J'ai l'Analog four depuis peux :) enfin :aime::aime::aime: avez vous deux ou trois conseille pour crée mes propre wobble base ! j'essaie de m'orientée sur de la dubstep/jungle :aime: j'arrive a faire quelque modulation de la bass mais ce pas encore sa :( si vous avez des astuce ou des pacth que vous utiliser qui vont bien je suis preneur ;)

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

2
je n'ai pas cette machine mais la base de la wobble bass, c'est un LFO synchronisé qui agit sur la fréquence d'un filtre passe bas, mais peut être que tu le sais déjà.
3
Yop ! Merci pour ta réponse j'ai testé toute la nuit ! et aucun problème du coup ce monstre te sort tout les sons que tu veux et les modulation n'en parlons pas ! J'ai pu faire très facilement des wobble (bass,lead,et autre...lol) vraiment aucune limite !!!! vivement ce soir que j'y retourne :bave:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
Cess essai aussi de rajouter un overdrive sur la bass avec exactement le meme lfo synchro que sur lla frequence du filtre ! Regle bien la puissance du lfo et de l'overdrive afin que la saturation arrive en meme temps que l'ouverture frequence . Effet garanti !!!
Bien a toi !

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 18:56:36 ]

5
1923949.gif

Salut à tous !

Déterrage mais pourquoi créer un 2ème post pour la même chose...

Ça fait un paquet d'heures que je cherche à faire une wobble bass sur l'A4 sans succès... :|
Alors je me permet de demander un coup de main et savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer un sysex éventuellement pour vérifier les réglages et trouver ce qui ne va pas dans ma méthode.

J'arrive à obtenir ce qu'on pourrait appeler une wobble mais les basses ne sont pas profondes, l'overdrive me salit le son plus que de lui donner du caractère et je n'arrive pas à obtenir de résultats vraiment différents alors que j'ai tenté pas mal de choses différentes: différents sounds, différentes formes d'ondes, réglages des filtres, etc.
Donc je suppose que je dois passer à côté de quelque chose d'essentiel peut-être ?

Bref, si vous pouvez me porter assistance, ce serait vraiment cool ! 1923950.gif

Je cherche dans un premier temps à obtenir quelque chose qui ressemblerait à cette wobble démoniaque qu'on peut entendre à 2'25 (le bassiste d'High Tone utilise un Korg MS10 et je crois/espère qu'on peut obtenir un résultat proche avec nos elektrons analo non ?):




Merci d'avance !

6

Je n'ai pas l'A4 mais niveau synthese, bon tu l'auras compris une wobble bass n'est autre qu'un lfo sync au bpm qui module la frequence d'ouverture d'un filtre, bon apres il y a plein d'astuces pour obtenir tel ou tel timbre mais sur cet exemple il doit utiliser un LPF, avec la cutoff reglé tres bas et la resonance bien ouverte, il doit aussi avoir mit un lfo, le meme pour ouvrir le VCA et niveau forme d'onde je sais pas, une saw peut etre mais il faut tester.Ensuite y'a plus qu'a ajouter des p.lock sur le pitch des VCO, d'ailleurs ajoute un sub-oscillateur pour plus de bass, et d'autres(des p.lock) sur la frequence du lfo.

Maintenant pour faire du Dubstep, un sampler est plus adapté, ca te permettra de cumuler plusieurs type de bass pour plus de punch et des timbres plus complexe et aussi et surtout de jongler entre différentes wobble pour des séquences encore plus barré.Des bonnes disto aussi c'est important et le melange analo/numerique est bien terrible aussi, les formes d'onde numérique sonne plus crade, parfait pour des bass tranchante et bien aggressive.

Apres je suis sure qu'il y a deja moyen de bien s'eclater avec juste l'A4, son sequenceur integré et les p.lock permettent de créer des sequence de wobble deja bien complexe a mon avis, il manque juste des VCO numérique comme sur la mono, avec différentes table d'onde et la elle serait parfaite.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 13:05:58 ]

7
Si tu veux du gros sub, mets également de la résonance sur le HPF et ferme le progressivement jusqu'à ce que tu obtiennes le niveau d'infra qui va bien.
8
Merci pour vos messages les gars. ;)
Je m'étais repenché dessus mais pas dernièrement. A la prochaine session je fais un point sur mes réglages en tenant compte de vos conseils et je vous tiens au courant.