Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1663
Elektron Analog Four

3 questions sur A4

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 questions sur A4
Bonjour à tous,
Voila je suis novice sur l'analog, j'ai quelques questions à vous poser.

La première est, est il possible de mettre des sons externes sur l'analog ?
Si oui puis je par exemple prendre une emulation d'une TB 303 et la mettre sur l'A4 ? Ou meme un son venu d'ableton live ?

Deuxième question, quel logiciel utilisez vous pour faire cela ? Car j'ai entendu parlé de deux choses, le A4 sound sorter et l'Analog four OS ... Pouvez vous me dire ensuite quel est leur différence ? Et quel est ce fichier Syx ????

Troisième question ( et c'est la dernière :), comment fais je pour supprimer mes banks ? et meme replacer mes pattern dans l'ordre que je veux ?

Merci à vous,
PS: merci à la personne qui m'avait filler un coup de main dans mon ancien poste, je ne l'ai pas remercier :)
2

Citation :

La première est, est il possible de mettre des sons externes sur l'analog ? 
Si oui puis je par exemple prendre une emulation d'une TB 303 et la mettre sur l'A4 ? Ou meme un son venu d'ableton live ?

non, si je comprends bien ce que tu veux dire, tu peux par contre te servir de l'audio in pour passer une source externe dans les filtres et les effets...

Citation :

Deuxième question, quel logiciel utilisez vous pour faire cela ? Car j'ai entendu parlé de deux choses, le A4 sound sorter et l'Analog four OS ... Pouvez vous me dire ensuite quel est leur différence ? Et quel est ce fichier Syx ????

donc, pas de logiciel à utiliser pour ça redface2

par contre pour pouvoir charger et vider la memoire de preset( et upgrader l'os si besoin), y a C6( dispo sur le site d'elektron, dans les download du TM1 je crois)...

c'est ptete de ça dont tu as entendu parler( enfin je sais pas ce que c'est sound sorter, jamais entendu parlé, mais je suis pas au courant de tout mrgreen)

Citation :

Troisième question ( et c'est la dernière :) , comment fais je pour supprimer mes banks ? et meme replacer mes pattern dans l'ordre que je veux ?

pour supprimer les banques, tu peux simplement sauvegarder par dessus, ou si je ne m'abuse, quand t'es dans une page de selection( kit, sound...), il suffit d'appuyer sur "func"+"play/clear"...

pour mettre tes pattern dans l'ordre, va falloir jouer du "copy", "paste", donc quand t'es sur un pattern suffit de faire "func"+"rec/copy", pour le copier( faut bien que le mode record ne soit pas activé, sinon tu copy la track), ensuite il suffit de selectionner le pattern ou tu veux le mettre( vierge ou pas), tu fais "func"+"stop/paste" et c'est bon, attention du coup, si il y avait quelquechose sur le pattern cible, il sera ecraser et donc perdu...

donc si tu veux reorganiser un grand nombre de pattern, fait bien gaffe, sers toi au max de pattern vierge pour rien perdre icon_wink.gif

on peut quasiment tout copy/clear/paste, grace à ces petites touches( pour copier un son, juste le preset sans la track, suffit d'appuyer sur le bouton de track correspondant+"copy"), c'est super rapide et pratique icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour les précisions :)
Es tu sur que ce n'est pas possible meme pour un sample ?
Imagine je fais un sample sur ableton, est il possible de le mettre sur l'A4 ?
4
J'oubliais, c'est quoi la différence entre le logiciel C6 et le logiciel Analog four OS du coup ?
Parce que j'ai réussi à mettre le C6 sur mon mac mais pas l'Analog four OS, le fichier est en six ... vous avez des idées ?
5
Yop !

Pour l'OS ce en faite c'est le firmware interne de la machine !!! pas un logiciels :)
Pour le A4soundSorter c'est un logiciels qui fonctionne que sous Mac fait par un utilisateur qui permet très facilement de prendre et d'insérer les son dans ton A4 via usb ! (en gros plus besoin de C6,beaucoup plus clair et simple ! fait juste pour l'A4) regarde ici Ho'dog
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four/forums/t.532726,application-gestion-des-patches-os-x-10-7.html

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6

analog 4 os, c'est pas un logiciel, c'est le fichier à transferer avec C6 icon_wink.gif

Citation :

Es tu sur que ce n'est pas possible meme pour un sample ?

sur et ça le sera sans doute jamais( ou ils sont tres fort chez elektron icon_mrgreen.gif)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four/forums/t.520021,mise-a-jour-os.html

7

@cess01: yes, dommage, je suis sur PC facepalm

8
Donc si j'ai bien compris on est obligé de faire avec ce que Elektron nous donne ( genre Richard devine collection ), on ne peut rien faire nous meme ?
Pour le OS1, j'ai donc fais comme sur le poste que tu m'avais montré, j'ai utilisé le A4 soundsorter et mit l'A4 en mode OS Upgrade mais rien ne se passe, ya juste écrit waiting for sysex ...
9

Citation :

Donc si j'ai bien compris on est obligé de faire avec ce que Elektron nous donne ( genre Richard devine collection ), on ne peut rien faire nous meme ?

ah bah, si, au contraire, tu part d'un pattern vierge et zou mrgreen

je sais pas comment fonctionne soundsorter mais doit falloir y mettre le fichier sysex de l'OS et lui dire de l'envoyer...

il marche pas que pour les sons soundsorter?

essaie avec C6 pour l'OS au pire...

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 20:06:56 ]

10

cess01? mrgreen