Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/12/2013 à 12:28:39
Bonjour et bonne fêtes à toi,
Tu peux utiliser n'importe quel clavier midi, c'est plus une question de préférence en terme de lourd, semi-lourd, léger ou "jouet".
J'utilise deux claviers en fonction de mon jeu et de mes préférences.
Le clavier lourd 88 notes du Korg M3 ou un UMX490.
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/12/2013 à 13:06:44
Yop ! Bonne fête a tous !
Moi j'utilise un axiom25 je pense changer pour un clavier avec plus de touche car au bout d'un moment 25 touche sa devient genant ! Pour le liens que tu a mis j'ai pas réussi a voir si ce clavier avait une sortie midi ! car il t'en faut une obligatoirement ! et comme je vois juste une sorti usb sur le coté renseigne toi bien avant comme meme
Peace.
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
tertior
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/12/2013 à 14:14:54
Là sur ton lien c'est du clavier USB et c'est pas bon pour l'A4 car c'est plus pour du DAW.
Il y a M audio en 32 keys qui fait USB et Midi out et des vieux Roland en occase ou casio etc..c'est selon mais toujours avec prise Midi et USB et avec la difference du touché, du pitch,mod wheel etc. comme le Xio de Novation avec pad tactile par exemple mais c'est plus cher.
0
Jeffdigit
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/12/2013 à 23:41:22
Idéalement il faudrait un clavier capable de contrôler 1 à 4 parties simultanément, genre un axiom pro mais ce n'est pas dans ce budget même d'occasion.
Mais si c'est uniquement pour enregistrer des séquences en live tout clavier équipé d'une prise midi peut faire l'affaire.
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 27/12/2013 à 10:40:04
Citation de : jeff82
Idéalement il faudrait un clavier capable de contrôler 1 à 4 parties simultanément, genre un axiom pro mais ce n'est pas dans ce budget même d'occasion.
Mais si c'est uniquement pour enregistrer des séquences en live tout clavier équipé d'une prise midi peut faire l'affaire.
Avec la nouvelle fonction multimap de la version 1.1 ce n'est plus nécessaire, l'A4 le fait pour toi.
Je ne l'ai pas encore testé mais vu le manuel c'est pas chinois.
0
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 03/01/2014 à 01:39:11
Yep Merci tout le monde, oui j'avais pas fait attention au clavier usb ^^
Je vais regarder ça tranquillement
0
you need break? take your speakons, your drugs and listen...