Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pattern et kit

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pattern et kit
Bonjour

heureux possesseur d'un analog 4 depuis quelques jours je suis en difficulté sur un point, je m'explique :
si j'ai bien compris je ne peux pas sauvegarder uniquement un pattern et le nommer comme j'aurais pu le faire pour un kit (c'est dommage d'ailleurs...) à la place si j'ai bien compris je dois associer mon pattern à un kit

le problème est que je lorsque je sauvegarde mon pattern et que je sauvegarde le kit en question, lorsque je veux charger le kit dans un nouveau trig, le nouveau le kit apparait bien avec les sounds sur chaque track mais sans les pattern (quand je parle de pattern je parle bien des éditions des notes en step sequencing, comme des drums ou une ligne de basse)

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour sauvegarder ce que j'ai fait est de sauvegarder le projet entier mais je pense qu'il y a plus économe à mon avis

si vous pouviez m'aider je me prends la tête depuis quelques jours la dessus

merci
2
Dans me ùanuel, ils disent bien qu'un pattern est toujours associé à un KIT :

si tu prends un pattern non travaillé, il te mettra en automatique le dernier KIt avec lequel tu as créé un pattern.

Pour ton histoire de pattern, il faut que tu les copis entre eux : Led rec eteinte et tu fais FCT+COPIE sur le pattern d'origine // tu vas sur le suivant et tu fais FCT+PASTE >> la il va te copier toutes tes sequences du premier pattern

Par contre, il faut que tu save ce nouveau pattern pour qu'il y associe le kit voulu !

x
Hors sujet :
Par contre pour le terme TRIG > c'est associé à une note et non un pattern
3
Citation :
si tu prends un pattern non travaillé, il te mettra en automatique le dernier KIt avec lequel tu as créé un pattern.

ça j'ai pigé pas de problème

Citation :
Pour ton histoire de pattern, il faut que tu les copis entre eux : Led rec eteinte et tu fais FCT+COPIE sur le pattern d'origine // tu vas sur le suivant et tu fais FCT+PASTE >> la il va te copier toutes tes sequences du premier pattern


ça c'est bon aussi pas de soucis

Citation :
Par contre, il faut que tu save ce nouveau pattern pour qu'il y associe le kit voulu !


Là par contre... lorsque je charge un kit, que je travaille le pattern, je fais une sauvegarde du pattern (yes + pattern ou function + pattern), je parts sur un emplacement vierge et là je charge le kit mais les notes du pattern n'apparaissent pas ?? (j'ai les sons de chaque track mais sans les notes du pattern précédént) pas sûr d'être super clair mais je vais y arriver :-D
4
je crois que tu confonds PATTERN et KIT
kit : les sons assignés au 4 pistes + mode performance
Pattern : les trig (notes) placés sur tes pistes + Plock (en rec live par expl) et les "Plock samples"

donc il est normale que tu n'es plus tes sequences (trig) car il faut que tu les recopie du pattern precedent ;)
toi tu ne charges que le kit donc que les sons !!!
5
On ne peut faire que des copier coller dans un même projet
si tu parts sur un projet vierge et que tu inserts un kit crée par tes soins tu démarres toujours avec un pattern vierge ?
il est impossible de copier un pattern d'un projet à un autre projet si je comprends bien ?
moi qui vient de maschine, j'avoue que je galère un peu avec la "logique" elektron
(tu peux m'expliquer ce qu'est un plock ?)

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 14:32:05 ]

6
tu ne peux pas copier coller ds des projets differents exact !
tu as qd meme 128 pattern c'est qd meme pas mal :)

Par contre, tu peux peut etre le faire par le programme C6 car je crois qu'on peux save juste les pattern : à essayer !!!

les Plock c'est le meilleur de toutes les becannes elektron : tu laisse appuer sur un trig et tu tournes un potard : hop ! un Plock
plus besoin de faire et refaire ses automation en live !

apres tu as les Plock samples : meme principe ais tu y assignes un sample via le potard volume !

je pense que tu as deja decouvert ça mais c'est le terme que tu n'avais pas retenu :bravo:
7
sur l'analog 4 ça serait plutot des plock sound (plutot que des plock samples non ?)
Sinon pour revenir à la thématique principale, il n'y a pas un moyen de charger les kit avec un pattern directement à l'intérieur ? j'avais cru comprendre que c'était possible ?
par exemple
mon projet est vierge
je charge un kit1 sur la banque A1 avec 4 sons Electro + 1 pattern associé au kit (préalablement sauvegardé)
puis un kit2 sur la banque B1 avec 4 sons techno minimal + 1 pattern associé au kit (préalablement sauvegardé)
et ainsi de suite

Merci Nox59 en tout cas pour ta patience icon_facepalm.gif

8
oui desolé > deformation dut à l'octatrack XD

non je ne crois pas que cela soit possible !
par contre faire la derniere manip oui : A1=Kit1 / B2=Kit2

En fait ce sont les pattern qui s'associe aux kit et non l'inverse
9
merci pour ces infos Nox59
dommage qu'on ne puisse pas stocker et nommer directement dans la bécane de manière différenciée nos patterns préférés (je pense aux drums par exemple mais elle en fait déjà beaucoup la boite noire :-D)


10
mais tu peux renommer tes kits expl : A10 Drum02 :bravo:

ca te permet de savoir en load ou tu as mis tes sequences drum