Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2014 à 19:32:23problème de clock exterieur
Bonjour à tous,
il y a un truc que je ne pige pas ,et pourant j'ai beau trifouiller la machine mais rien y fait,alors j'espère trouver la solution avec vous.
j'ai branché ma volva beat en midi sur le midi out du A4.
quand je sélectionne la clock send interne du a4 celui ci donne la vitesse du tempo à la volca,mais quand je veux que la volca donne la vitesse du tempo le A4 ne suit pas,et ne se syncronise pas avec une track
je suis rentré dans le mode midi en sélectionnant clock receive,mais il ne se passe rien.
merci.
Ho'Dog
25494
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/01/2014 à 14:19:46
normal, la connectique midi, c'est unidirectionnel, pour que le volca envoie la clock à l'A4, il faudrait que le volca est un midi out et qu'il soit relié au midi in de l'A4...
ok merci pour ta réponse,je ne savais pas que le midi était unidirectionnel.
et c'est pareil pour la rythmique du A4,si je suis sur une séquence de 8,le volca ne sera pas syncro sur une rytmique de kick par exemple,puisque le volca possède un séquenceur en 16.
enfin c'est ce que je constate et c'est plutot chiant.