Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

mon coeur balance

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mon coeur balance
bonjour,

j'hésite entre la monomachine et le A4...
quelqu'un à les deux?

merci
2toki
2
Oui j'ai les deux. J'aime les deux, même si l'A4 m'excite plus en ce moment nouveauté oblige.
C'est même philosophie en terme d'interface et de séquenceur mais ça ne sonne pas pareil forcément...
3
De ce que j'ai pu entendre il me semble quand même que le Monomachine sonne plus "métallique".
Tandis que les sonorités de l'A4 me font vraiment vibrer.
Après j'imagine que c'est une question de goût. Mais pour ça il faudrait pouvoir les essayer en vrai, et je n'ai pas un seul magasin qui l'ai à des centaines de bornes à la ronde! icon_facepalm.gif

Mais de ce qu'on entend sur le web l'A4 prend vraiment aux tripes!
4
Le son est métallique sur la mono si tu abuses du filtre en grande ouverture par contre en jouant avec parcimonies sur les filtres tu arrives à des sons très chaleureux. Cette machine n'est pas évidente à appréhender je trouve. IL ne faut surtout pas l'utilisé comme une machine qui imiterait les sons de type analo mais comme une machine au son numérique ( du bon numérique ) permettant de créer des son totalement différents du A4 par exemple . Perso cette une machine que j'ai vendu il y a bientôt 2ans et que je regrette car à cette époque je ne pense pas avoir compris ou mal compris cette philo de créer des sons vraiment différents des machines que j'ai eu jusqu'à maintenant, elle ne remplace aucun autre synthé . Perso le truc qui me saoul sur cette machine, c'est sur le fait que l’on n’ait pas une banque de son ou on peut piocher ses réalisations à n'importe quelle moment. Résultat 2 machines à caractere bien différents et qui ce complete tres bien .
5
Citation de Lo-nath :
Résultat 2 machines à caractere bien différents et qui ce complete tres bien .

C'est ça qui est horrible!!! Il les faudrait toutes... Moi j'hésite entre commencer par l'A4 ou l'OT. Si seulement je pouvais prendre les deux d'un coup.. Quoi que ça doit faire un paquet d'informations à assimiler d'un coup.

Enfin dans tous les cas, si l'on se renseigne bien sur le produit que l'on veut je pense qu'avec Elektron il n'y a pas de déception; ou seulement si l'on ne prend pas la machine dont on a besoin.
6
Bon ok. J ai recu mon a4 hier par la poste...c est de la balle. Mon coeur ne balance plus en tout cas. Il genial ce synthe ...gros son ....
2toki
7
Rolala il me tarde, régale toi bien! :bravo:
8
Citation :
C'est ça qui est horrible!!! Il les faudrait toutes

Regarde deja tes priorités , te faut il un lecteur de sample ou une machine à synthèse ? ;)
9
Citation de Lo-nath :
Citation :
C'est ça qui est horrible!!! Il les faudrait toutes

Regarde deja tes priorités , te faut il un lecteur de sample ou une machine à synthèse ? ;)

Et bien pour démarrer je pense faire avec l'A4 et Ableton (pour la partie samples) et si j'arrive à des résultats convaincants à ce moment là je partirais pour du live avec l'OT (pour remplacer l'utilisation d'un ordi sur scène). J'ai vraiment pas confiance dans l'utilisation d'un ordi sur scène. Je veux du fiable.

Mais les sons de l'A4 me font vraiment "vibrer", quand j'entends ce qu'il sort de la bête je me dis
"putain, c'est ce son là que je veux!!".

En revanche question technique même si je suis quasi sûr de la réponse, est-ce que je peux synchroniser Ableton et l'A4? Car je souhaiterais utiliser le séquenceur de l'A4 pour lui même et celui d'Ableton pour les sons d'Ableton. En fait il faudrait juste un clock link et faire en sorte que quand je lance lecture sur une des deux machines ça lance l'ensemble.
10
Et ben si le son te plait , vas y saute le pas . ;)
Oui tu peux synchroniser ton A4 avec ableton sans probleme .

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 10:23:24 ]