Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet probléme pour jouer mon anushri en cv/gate avec mon analog4

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probléme pour jouer mon anushri en cv/gate avec mon analog4
hello, bon tout est dans le titre, j'ai acheté les cables speciaux pour l'A4 en cv/gate, d'ailleurs l'A4 déclanche le son, mais mon probléme c'est que j'ai juste la même note partout peut importe la note ou j'appuis, c'est gonflant je deviens fou et jai pas envie de griller les entrées de mon anushri, alors je pense que jai mal paramétré mon A4 pour piloter mon anushri, alors si quelqu'un utilise l'A4 avec 1 anushri ça serait super si il pouvait me dire comment paramétrer l'A4 pour arpéger et jouer mon anushri en cv/gate avec. merci ;)
2
c'est quoi deja tes branchement et parametres? t'as essayé d'inverser les cables sur l'anushri?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
oui jai éssayé mais jai reussi à l'instant, en tt cas merci qd même pour ton aide :sante: , mais par contre mon lfo sur l'anushri n'est pas syncro, alors que jai bien mis mon cv/C sur 64 pas, il est sur clock en v-trig dans le clock in de l'anushri, je comprends rien, pour le reste c'est nikel jai toute les gammes, mais par contre je peux pas piloter l'enveloppe de l'anushri avec celle de l'A4, jai éssayé tous les réglages possible mais rien n'y fait, mais bon je pilote l'enveloppe de l'anushri c'est pas grave encore, mais jaimerais bien que le lfo de l'anushri soit syncro sur la clock de mon analog4. Pour ceux qui voudrait faire la même chose avec leur A4 et leur anushri, alors il faut aller dans CV/a de l'A4 et le parmétrer sur Pitch/oct avec middle C sur +3volts et V/Oct sur +1volt, ensuite pour le CV/b le mettre sur GATE avec polarity en V-trig et level sur 5volts, par contre pour la syncro du lfo rien ne marche, pourtant a par mettre CV/c sur clock et length sur 64 (ma séquence fait 64 pas mais vous mettez ce que vous voulez puis ça change rien de tte façon jai éssayé mon lfo et toujours pas syncro) et polarity sur V-trig et level sur 5volts je vois pas quoi faire d'autre pour les syncro l'horloge c'est l'horloge non? a part clock je vois rien d'autre, bon bein je vais jouer sans utiliser mon lfo (dommage qd même :cry: ) :nesaispo: :bang: si jarrive a trouver la solution je posterais la soluce au probléme A+
4

J'ai le même souci de synchro avec un Future retro XS du coup je le branche en CV + MIDI, et la c'est nickel le LFO reste synchro.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
ah tiens, tu peux detailler hypno, au cas ou je m'en serve pour une syncro?
( je denigre/ignore pas prak6, hein, je me souviens plus vraiment du prob en plus; l'A4 en CV, c'est plus à travers le manuel:-D, et hypno, je le "croise souvent" ici;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 21:38:32 ]

6

Détailler comment?

Si c'est une explication que tu veux, bien c'est mort.

Je ne saurai pas t'expliquer comment bien régler l'A4 pour aller avec l'Anushri pour la simple et bonne raison que quand j'ai fais mon réglage je l'ai fait avec le mode d'emploi de l'A4 et du XS sous le nez, et depuis je n'ai plus touché à ces réglages...

Ce que je me souvient c'est qu'il faut bien faire gaf au voltage que l'A4 envoi au synthé et que ca m'a pas pris longtemps à tout configurer.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais je vais bientôt ressortir les machines du placard et ça va vite me revenir, je poste une soluce dès que je peux.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
te prends pas la tete, c'etait vraiment par curiosité;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
cool je suis arrivé a controler l'enveloppe de l'anushri finalement fallait aller dans env1 et mettrer le potard du cv correspondant à fond a droite et la tu peux controler l'enveloppe de ton autre synthé et même utiliser les enveloppes du A4 sur ton synthé même si celui ci n'a qu'une enveloppe et justement ça ouvre des putains de possibilités sur l'autre synthé on peut lui donner des réglages ultra précis su niveau de son enveloppe mais jai toujours pas syncro mon lfo jai tout éssayé rien n'y fait je commence a me demander si je vais pas changer la socket jack du cv in car je me demande si elle n'est pas morte....
9

Et ton Anushri il est quand même branché en MIDI avec l'A4 ?

Je me souvient pas si l'Anushri synchronise son LFO aussi en MIDI mais si c'est le cas branches le car l'A4 envoie bien la synchro...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: