Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet perte de la syncro midi ??

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perte de la syncro midi ??
voila j'ai ma MD uw en maitre puis ma A4 puis l'OT etc

Au début l'A4 me dit bien EXT. en syncro puis au bout d'un moment les BPM s'affiche mais varie .( la A4 est toujours en play )
de quoi cela peu t'il venir ?

2
c'est toujours calé?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est branché "à la chaine", ou tu as un patchbay?
4
tout est en play , mai la A4 au boue d'un moment il ny a plus marqué EXT. mai ya les bpm d'affiché et qui varie

oui c a la chaine MD out / A4 IN // A4 out / octa in // octa out etc
5
Désactive send sync out dans ton A4 et utilise plutôt les midi thru : MD out -> A4 in // A4 Thru -> Octa in
6
OK pour le midi thru..mais...pas plus de 3 périphériques à la chaine en midi! sinon il y aura de la latence.
7
Perso avec les midi thru y aussi des variation de BPM à l'affichage mais bon ça pose pas de soucis car tres leger !
c'est peut etre juste l'affichage qui est trop minutieux ;)
8
Citation de MrFlanger :
OK pour le midi thru..mais...pas plus de 3 périphériques à la chaine en midi! sinon il y aura de la latence.


Je suis assez surpris, je fais des chaînes avec 6 machines j'ai jamais eu le moindre problème.

Jamais eu de variation de tempo a l'affichage de mon cote. Elles sont toutes sur EXT chez moi.
9
pour la variation, c'est normal, c'est jamais parfaitement stable une horloge midi en fait( pas que ça s'affiche par contre), c'est pour ça que je te demande si ça reste calé, si oui, tu t'en fous, c'est qu'un ptit bug d'affichage...
Citation :
Je suis assez surpris, je fais des chaînes avec 6 machines j'ai jamais eu le moindre problème.

t'as la chance d'avoir des machines qui tiennent bien la synchro:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
J'ai eu un Blofeld une fois ... Depuis je fais attention a ce que j'achète niveau synchro midi ...icon_facepalm.gif


Sinon mon AR est un peu bizarre niveau clock parfois. Elle envoi de la merde quelques fois.

Une dernière question pour le problème avec l'A4 , est elle a jour niveau OS ?