Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour quoi y'a t il autant d'Analog 4 Elektron a vendre???

• 49 réponses
  • 19 participants
  • 7 898 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour quoi y'a t il autant d'Analog 4 Elektron a vendre???
Tout est dans le titre. C'est la philosophie elektron auquel les gens n'adhere pas ou bien la machine est bugguée? Il a l'air de sonner pourtant cet analo.

Il est limie bradé en plus en occaz. Curieux:?!:
Afficher le sujet de la discussion
26
la série noire ( AK A4 AR OT ) est recente. jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème avec une elektron.
27

Perso j'ai u quelques soucis de finition mais jamais rien de bien méchant, ils font du matos de qualité chez Elektron! (même si eux non plus ne sont pas à l'abris de faire une connerie de temps en temps)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

28
La mienne est une des toute première achetée directement sur le site Elektron, pas de problèmes particuliers à part un ou deux bugs, le seul problème la peinture noire qui a tendance à partir sur le devant de la machine à cause du frottement des mains, le mé&tal apparait.
Sinon une fantastique machine et dans quelques jours l'analog rytm pour Noël.:aime:
je pense qu'un bon nombre a été vendu par ELektron depuis deux ans d'où déjà quelques unes à la vente , je m'inquiète plus pour le nombre de tanzbar, un produit récent, de chez MFB à vendre sur audiofanzine alors que j'étais intéressé, mais c'est hors sujet.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 20:03:31 ]

29
Bonjour Cochlacase,
Et ton vendeur peut il te donner plus de details sur la nature "des gros problemes" ?
Il peut etre plus precis sur "notamment des composants qui grillent subitement"? Raisons ? Symptomes ?
A+

Citation de Cochlacase :
J'ai oui dire par un revendeur dont je tairai le nom du magasin que les A4 et plus généralement la série noire de Elektron souffrait de gros problèmes généraux dont notamment des composants qui grillent subitement... Info ou intox, je n'en possède pas pour pouvoir parler de ces déficiences néanmoins le magasin en question n'en revend plus...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

30

Ah ouais étrange ces ouï-dire.

"de gros problèmes généraux" dont personne ne fait de retours sur les forums, de même pour les "composants qui grillent subitement".

Les seuls retours que j'ai vu concernent des vis qui se baladent, de touches ou potards défectueux avec le temps, un écran qui se courbe sur l'AK et des bugs qu'ont été rectifiés par les updates.
31
ouais, j'ai été le premier à l'acheter chez Michenaud et pas de souci, ptete 2 ou 3 freeze au debut, mais sinon rien et il est sorti plusieurs fois en teuf/tekos...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Oui J'ai déjà croiser des souci de finition sur A4 (peinture qui s'écaille et ce décroche) et elektron peut vous changé la façade gratuitement (si garantie) en échange d'un retour chez eux !

Par contre ce qui me fait plus peur c'est les souci de l'écran de l'OT qui freezze dans le temps et visiblement assez rapidement celons la série déjà croiser 4 cas dans des forum et elektron connais le problème...
Mais bon vu le nombre vendu sa reste minime ! du coup je croise les doigt pour que la mienne passe a travers !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 14:22:02 ]

33

Je confirme, j'ai le soucis de peinture. Je vais voir avec eux pour un retour. 

Mis à part ça, j'ai jamais eu de soucis électronique ou hardware pour l'instant. 

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:01:24 ]

34
Citation de cess01 :

Par contre ce qui me fait plus peur c'est les souci de l'écran de l'OT qui freezze dans le temps et visiblement assez rapidement celons la série déjà croiser 4 cas dans des forum et elektron connais le problème...
Mais bon vu le nombre vendu sa reste minime ! du coup je croise les doigt pour que la mienne passe a travers !!!

Apparemment ce n'est qu'un problème de nappe à reconnecter (voire nettoyer).

https://www.elektronauts.com/topics/view/3190
35
Un pote à moi a acheter une octa et une a4 cette année
x
Hors sujet :
(ça fait déjà la troisième personne que je convertis à elektron , du coup moi j'en ai plus une seule et eux ils se gavent enfin bref ..)

mais au bout d'un mois les visses sur les faces avant ont rouillées , c'est déja arrivé à quelqu'un ??
36
Citation de guillaume :
Un pote à moi a acheter une octa et une a4 cette année
x
Hors sujet :
(ça fait déjà la troisième personne que je convertis à elektron , du coup moi j'en ai plus une seule et eux ils se gavent enfin bref ..)

mais au bout d'un mois les visses sur les faces avant ont rouillées , c'est déja arrivé à quelqu'un ??

C'est a force de trop baver dessus :-Dicon_facepalm.gif:fleche:

37

ça m'étonne pas que les visses rouillent un peut, peut être à cause des mains moites, tu t'en fout ça coute rien à changer.

De mon coté j'ai u droit à:

-SPS1UW mk2 - Potard B qui ne remonte pas tout seul quand on clic dessus.

-Monomachine mk2 - Trig 13 qui reste enfoncé.

-Analog Four - Trig 7 qui reste enfoncé.

Et tout çà à peine sortie du carton SVP icon_facepalm.gif

38
Pour les trigs qui restent enfoncés, bien souvent le fait de déviser les vis et de repositionner la plaque frontale et ensuite resserer progressivement peut résoudre le problème (j'ai eu ce problème avec ma MD).

Les vis (grises) des MnM et MD rouillent un peu, mais il suffit de les badigeonner avec un coton tige imbibbé de WD40 (et depuis 3 ans elles restent nickel) :bravo:
39
Citation :
C'est a force de trop baver dessus :-D :fleche:

Moi j'ai surtout laché la petite larme quand j'ai du renvendre l'a4

Citation :
ça m'étonne pas que les visses rouillent un peut, peut être à cause des mains moites, tu t'en fout ça coute rien à changer.

je dirais a mon pote de mettre des gants lol
40
Argh dsl pour la blague un peu foireuse. Mais je vois que tu en recherches une dans les PA donc bientot le "come back" :-D.

Citation de guillaume :
Citation :
C'est a force de trop baver dessus :-D :fleche:

Moi j'ai surtout laché la petite larme quand j'ai du renvendre l'a4

Citation :

je dirais a mon pote de mettre des gants lol

41
tkt la blague est passée creme ;) , et le pote a commandé des gants ;) et moi j’espère vite en ramener une au chaud et ce coup ci faudra me passer sur le corps pour que je m'en sépare , c'est rare les instruments qui font cet effet la , l'a4 en fait partie .
42
Je viens de faire l'acquisition d'une Analog Rytm et j'ai maintenant un (tout petit) reproche à faire à l'A4. Le contraste de l'écran sur l'A4 est beaucoup plus faible que sur l'AR et ce n'est apparemment pas réglable via l'OS. C'est peut-être du à mon A4 qui vient d'une des premières séries, mais chez moi la différence entre les deux machines est flagrante. Ca n'enlève rien au caractère génial de cette machine mais ce serait confortable de pouvoir régler le contraste.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

43

Sur la Monomachine il faut démonter la façade pour régler le contraste et sur la MD c'est sous le gros potard, vas savoir c'est peut-être pareil pour l'A4 et l'AR?

44
Le post n'est plus trop d'actu , finalement y'a plus de gars qui en cherchent que de gars qui en vendent :((
45

Citation de : twÿce

Je confirme, j'ai le soucis de peinture. Je vais voir avec eux pour un retour. 

Mis à part ça, j'ai jamais eu de soucis électronique ou hardware pour l'instant. 

Pour info, Elektron m'a changé la face avant de l'A4 gratuitement, j'ai du juste payer les frais d'envoi aller en Suède. 

Donc, elle était à nouveau toute neuve. Je dis elle était parce que je l'ai finalement échangée contre une Octatrack, je suis passé du côté obscur d'Elektron ...

46
Ah ouais tiens et moi j'ai récupérer une A4 pour le coup avec une new façade merci twÿce :lol: ce fut un moment sympa en t'a compagnie et ce petit verre au bistrot avec les Elektron sur la table pour tester était pour le moins amusant, avec les curieux de toute part et les voisins de table qui se demandaient ce que c'était comme appareil :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 23:08:53 ]

47
Pareillement pour moi ! Ce fut un plaisir. Et je confirme c'était très amusant la curiosité de nos voisins de table !

Bon maintenant, je suis en mode arrachage de cheveux et cassage de cerveau sur manuel ...

Et un petit pincement au coeur quand même, Je pense que je finirai par revenir a l'a4 mais en version clavier.
48
franchement c'est trop moche, compliqué et hors de prix.....
49
Lol c'est de l'argument de choc ! :bravo:
50
j'ai essayé d'être concis et précis. dsl, bon dimanche... ;)