Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Peut on utiliser le séquenceur avec la piste 5 fx ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 527 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le séquenceur avec la piste 5 fx ?
Bonjour,
voilà j'ai brancher mon nord lead sur l'in de l'A4 j'ai donc accès à la reverb, delay et chorus de l'A4... cool !!!
Je sais que je peux aussi utiliser les filtres mais les effets me suffise (je veux garder mes 4 pistes de l'A4) , par contre là où je ne trouve pas d'infos c'est sur la possible utilisation ou non du séquenceur pour la piste 5 qui donc contrôlerait mon nord grâce forcément à un branchement supplémentaire en midi. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
yomanfree
Citation :
Oui c'est clair. D'ailleur il y a 0 chance que j'achete l'octa pour cette raison (seq midi), il y a de bonne chance que ce soit une electribe 2 si j'en ressens le besoin.

Il faut lire les spécifications des machines ;) l'Octa à 8 pistes midi .
12

est-ce qu'il pourrait y avoir une limitation physique parce que les A4 et AR sont analogiques? Il y a peut-être un fonctionnement interne différent? J'ai des doute puisque une bonne partie de l’implémentation midi y est mais bon, qui sait ...

13
Je pense que c'est purement marketing .Si tu veux du midi, il faut acheter les autres modules ( Octa/Mono/Md).
Il ne faut pas oublier qu'au départ ce ne sont pas des grooves box mais des machines dédiés à une utilité, comme un moog ou je ne sais quoi. C'est déjà pas mal je trouve d'avoir mis une piste cv .Ya-t-il un autre synthé sur le marché qui donne cette possibilité la avec un séquenceur aussi ludique !!!!! :8)
14
il n'y en a pas d'autre à ma connaissance.
On est tous d'accord sur la qualité du séquenceur, et justement je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas choisir entre une piste externe séquencé par cv ou midi.
rien de bien grave dans le fond, juste une petite doléance.
En tout cas c'est clair pour moi,les machines elektron sont excellente à manipuler.

15
Oui, Elektron fait vraiment de belles machines, et c'est pour cela que l'option "si vous voulez du Midi en plus de l'A4, achetez un autre instru fait pour ça" est plutôt moyenne.
Il est toujours sympa de pouvoir sortir une séquence sur une autre boîte à sons voire de récupérer une séquence en Midi.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation de Lo-nath :
yomanfree
Citation :
Oui c'est clair. D'ailleur il y a 0 chance que j'achete l'octa pour cette raison (seq midi), il y a de bonne chance que ce soit une electribe 2 si j'en ressens le besoin.

Il faut lire les spécifications des machines ;) l'Octa à 8 pistes midi .

C'est deja fait depuis des plombes et l'information sur le midi est bien connu (highlighte 200 fois sur le fofo elektron). Tu lis de travers ma phrase (ca veut dire qu'il faut acheter l'octa pour sequencer en midi: regarde mon poste en debut de thread ca peut aider: "TOUTES les machines avant les "analog" sont capable de le faire"). De mon cote je n'ai simplement pas besoin des sorties midi du sequenceur sur mon A4 et Rytm. Raison du "si j'en ressens le besoin" de mon post (je prefere quand un module est autonome et possede son sequenceur - avis perso).
Le plus important: si c'est un sequenceur midi que les personnes recherches, il est probable que l'electribe2 soit plus interessante: 16 pistes midi et il semble que chaque piste puisse faire de la paraphonie 4 notes (a confirmer), mais cependant il semble que le microtiming ne soit pas la (pour l'instant ?). Alors que le midi de l'octa: 8 pistes, pas de polyphonie/paraphonie.
Pour le midi, l'electribe2 semble plus interessante. Pour le cote sampler, a voir quand l'electribe2 sampler sera la.
A+

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 20:36:32 ]

17
salut tout le monde
il me semble que l'octat peut gérer une polyphonie de 4 notes en séquençage midi.
a confirmer.
18
Citation de Dankipu :
salut tout le monde
il me semble que l'octat peut gérer une polyphonie de 4 notes en séquençage midi.
a confirmer.

Il semble que tu ai raison (a force de lire que les 8 tracks sont mono ...). Par contre ca ressemble plus a une "paraphonie" aussi (meme si terme n'est pas approprie dans ce cas). Tire du manuel:
The Octatrack MIDI sequencer consists of 8 dedicated MIDI tracks. It is used to control
external, MIDI equipped, gear. Each MIDI track can trigger a chord of up to 4 notes with
adjustable velocity and length, control pitch bend and aftertouch as well as 10 freely
assignable control change parameters. Any MIDI channel can be assigned to the MIDI
tracks and several tracks can share the same channel. If several tracks are assigned to the
same MIDI channel the track with the lowest number has priority in regard to parameter
collisions.

Ajout d'une question: j'imagine cependant que les tracks (sans midi) restent mono cote octa ? (car cote electribe 2, les 4 notes sont dispo en interne)?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 21:24:21 ]

19
La partie audio est bien mono sur l'octa.

20
Je m'étais amusé (faut des fois passer le temps) à faire un récap des caractéristiques des machines Elektron. Les possibilités d'accords en Midi y sont égalelemnt reprises. Pour l'OT j'avoue que le tableau se discute (surtout au niveau des effets), vues les multiples possibilités, c'est un peu plus compliqué qu'avec les autres machines.

Le fichier est ici:
https://fr.audiofanzine.com/elektron/medias/autres/a.play,m.472522.html