Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet débuter sur l'Analog Four

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion débuter sur l'Analog Four
Bonjour,

j'ai reçu ce midi mon Analog Four. Superbe machine, de la puissance, une interface relativement compréhensible.

J'ai déjà compris comment utiliser le séquenceur pas à pas en affectant des sons à chaque track et aussi le parameters lock et sound lock.

Bref, j'ai créé un projet, programmé 4 tracks de 32 pas (2x16), j'ai sauvegardé chaque track.

Par contre et ce n'est pas clair dans le manuel en anglais téléchargé sur le site, je ne comprends pas comment créé 4 nouveaux tracks que je pourrai à leur tour sauvegarder (sans écraser les 4 précédents), comment chainer les tracks pour former un song.

Merci pour votre aide, les débuts sont rudes
2
ce que tu as crée c'est un pattern, tu dois desormais changer de pattern pour avoir d'autre ''motifs'' et sur ces autres pattern tu pourra au choix utiliser le kit que tu as crée, ou alors en utiliser, créer, un autre.

pour changer de pattern ce sont les ''bank'' A, B... etc, tu clique sur la banque correspondante, puis sur le pas de séquenceur corrrespondant.

si tu clique par exemple sur A puis 5, tu entrera dans le pattern A5.

voila j'espère que c'est clair;^^

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 18:34:14 ]

3
bienvenue et bon kif, c'est une super becanne:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
merci à vous deux, je teste cet aprèm
5

Avant de changer quoi que ce soit sur les sons de tes tracks fais "Function" + "kit" et "save kit" ensuite "Function" + "pattern" et "save pattern".

Sur le pattern suivant si tu veux changer les sons de tes tracks changes d'abord de kit. 

Ca t'éviteras de faire des con******

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
De toute facon il en fera (comme nous tous) :-D :-D :8O: :bravo:

Citation de Hypnocif :
Avant de changer quoi que ce soit sur les sons de tes tracks fais "Function" + "kit" et "save kit" ensuite "Function" + "pattern" et "save pattern".
Sur le pattern suivant si tu veux changer les sons de tes tracks changes d'abord de kit. 
Ca t'éviteras de faire des con******

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
ça marche bien en effet ,merci pour les explications sur les kits.

Maintenant, pour envoyer des sysex (banques de sons notamment), j'ai branché mon mac mini en usb sur l'analog four (usb donc) et je lance C6. J'ai fait ce qu'il faut sur l'analog four (sysex receive) mais rien ne se passe. Ca ne fonctionne pas en usb ? Il faut impérativement envoyer par midi ?

Quelle interface midi conseillez-vous avec mon analog four pour communiquer avec mon mac mini ?

merci !
9

Chez moi ça marche très bien par USB.

Une foie l'A4 sur "Sysex Receive" et reconnu par C6 (dans "config") tu sélectionnes un fichier dans "file" et t'appuis sur "send"

Avant faut mettre le MacMini 30 secondes au micro-onde, une foie tiède ça marche mieux.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
ouais, faut bien configurer C6 et c'est simple apres:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: