Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2016 à 17:26:59Question débutant (kit >< patern)
Je cherche je gratte... et y a un truc qui m'chipote...
Sur le visuel de représentation des différentes parties de l'Analog, le patern et les kits sont séparés dans la hiérarchie (mode d'emploi) alors que, visiblement, en réalité quand on change de kit... on change de patern et vis-versa... Me trompais-je ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:59:54 ]
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/05/2016 à 02:05:52
un pattern est lié a un kit et non pas l'inverse. je nomme donc mes kits par le nom du pattern ou morceau, avec le bpm car ces machines n'enregistrent pas les valeurs de tempo
0
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 25/05/2016 à 12:46:29
Un seul et même kit peut être en revanche assigné a plusieurs patterns histoire d'éviter les sauts de paramètres entre les patterns. Pareil en live, ça peut permettre de faire évoluer le son dans la durée plutôt que de devoir "attendre" le prochain kit avant de lancer la modulation. Combiné avec la fonction "reload kit on pattern change", c'est de la pure tuerie.
Bonne composition a vous!