Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet besoin d'aide pour creer des patterns ect

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour creer des patterns ect
alors voila bonjour je viens d'acheter une analog four et je découvre petit a petit mais je ne comprend pas trop le mode de créations si vous pouviez m'expliquez vite fait . jai des bases en machine j'ai eu une mc 808 que je maîtrisais pas trop mal . merci
2
Le mode de création? Faudrait être un brin plus précis l'ami! As tu lu le manuel ?
3
1/ Allumes la machine (derrière)

2/Double clic sur track 1 pour choisir un son, (teste sur le mini clavier puis bouton yes)

3/Appuie sur "record + play" (ça doit clignoter) et tu enregistres avec le mini clavier (pour avoir le métronome, fonction + click)
ou
Tu appuie sur "play puis record" (led allumée) et tu appuie sur des trigs (les 16 boutons tout en bas).
En maintenant ton doigt sur le boutons (trig) tu peux changer les paramètres de ce trig (tune, filtre, effets, réglage d'un lfo ...). C'est ce que l'on appelle les "parameter locks"

4/Lorsque le motif te plais, double clic sur track 2, choisis un son et renouvelles le point 3

5/Tracks 3 et 4 similaires au point 4 !

- Pour effacer une track le bouton record doit être allumé et tu fais fonction + clear
- Pour effacer un pattern, bouton record éteint, fonction + clear
- Pour enregistrer un pattern et lui attribuer un nom et un emplacement, fonction+pattern ... ou bouton save + pattern ce qui sauvera le pattern à l'endroit ou celui-ci était stocké (en gros ça écrase le pattern d'origine).

Après y'a quand même pas mal d'autres chose a savoir mais bon ... le manuel est là aussi pour ça :lol:

Attention je lâche la main ... Ça y est !!! Tu marches !!! :bravo:
++ amuses toi bien

Edit : N'oublies pas de monter le volume en haut à gauche ;)

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 23:28:19 ]

4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: