Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2016 à 17:31:47Demande d'explication sur les enveloppes
Salut,
je continue mon apprentissage de l'A4.
J'aimerais avoir quelques explications sur les enveloppes.
D'après the british mode d'emploi:
Sur la page amplitude il y a une première enveloppe A.
Sur la page 1 de Env il y une enveloppe F
Sur la page 2 de Env il y a une enveloppe 2
Je suis un peu perdu par ces appellations. Comment comprendre ce que module chacune de ces enveloppes par rapport à mes Osc 1 et 2 ?
A = Ampli ?
F = Filter ?
Merci aux anglophones d'apporter leur éclairage.
on en a gros !
Lying Dalai
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/07/2016 à 17:52:35
ENV A gère effectivement le volume de ton son
ENV F gère la dose de filtrage (si elle n'est pas inversée, le filtre est le plus passant à la fin du decay en principe
Tu peux aussi utiliser les enveloppes sur d'autres paramètres.
Du coup ça donne une modulation qui n'est pas répétée, ça peut être bien en combinaison sur la pulsewidth de ton oscillateur, ou sur la dose de LFO si tu l'as paramétré pour faire de la FM par exemple.
Merci pour ton retour. Du coup je vais chercher comment on affecte une enveloppe à un paramètre.
0
on en a gros !
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/07/2016 à 11:02:42
Tu verras sous la 1er ligne de réglages de l'env F (l'env1 et l'env2) tu as (Dst) tu peux donc sélectionner 2 destinations de paramètres par env. à moduler.