Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

Piste FX

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piste FX
Salut !
J'ai une petite question concernant les boutons des tracks et leurs leds,
Quand on passe d'une track à la FX on appuie sur le bouton de la track fx, la led de la track sélectionnée précédemment reste à moitié allumé.
Pourquoi ?
Ca me laisse penser qu'on pourrait avoir une piste FX avec tels réglages pour telle track, c'est un rêve ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:04:13 ]

2
C'est juste pour indiquer le track d'où tu viens, je pense.
Plutôt confortable, non ?

Mais sinon, cette piste est un "SEND" donc tu y envoie tous les tracks selon leur paramètre spécifié dans "AMP".
Oublie les réglages personnalisés par track, c'est impossible structurellement.
3
Oui okay merci, c'est ce que j'avais cru lire de toutes façons sur la structure de la machine. (super renseigné).
Ca semble d'une simple logique, après j'ai remarqué que le signal est très différent selon l'envoi de la page amp justement, ou amp de fx pour l'externe sinon, c'est sensible et déjà bien !
Après mouais en ce qui concerne la piste de où je viens, je percute pas trop, sachant qu'on est censé être un minbimum organisé, puis si je ne me trompe (c'est peut être le cas) mais ça demande d'appuyer deux fois sur le bouton. Oulalala...

Merci !

4
Je pense que c'est plus tôt pour , au cas ou tu joues sur le miniclavier, savoir que le son joué sera celui de cette dernière piste que tu as quittée avant d'aller a la piste fx…il y a mention sur le manuel, je pense...

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:28:01 ]

5
Ouais c'est pas mal c'est vrai :)
6
Salut ,

Je me pose une question sur la pistes fx , je ne possède pas (encore) l'A4.
Si j'ai bien compris , l'effet est global à toutes les pistes mais peut on , par exemple, envoyer les effets sur les track 1et2 seulement et laisser les track 3et 4 brut ?

Pour aller au bout de mon raisonnement , je voudrai faire des pseudo pistes séparées.
Genre à droite du mainout , les tracks 1et2 avec effet dans la table de mixage et à gauche les tracks 3et4 brut dans l'octatrack afin de profiter des effets de cette dernière.

Est ce possible ?

Merci à vous pour votre réponse .:bravo:
7
Oui c'est possible. Les envois d'effets sont indépendants dans la partie Amp des 4 pistes.
On peut aussi désactiver totalement l'envoi de chaque piste vers les effets, et / ou de la sortie Main (sans effet).

Les effets sont pas fantastiques.
Pas mieux que l'Ot, (voir pire, mais je m'avance peut-être). Le fait de pouvoir les plocker sur la piste Fx peut être un plus mais pas de miracles possibles je pense.

Sur l'AK, il y a 4 sorties séparées.
Sur le circuit de l'A4, on peut repiquer ces sorties pour avoir 4 sorties + Main.
Soudure et plus de garantie.

Sinon avec juste la sortie Main je préfèrerais privilégier la stéréo et enregistrer les pistes de l'A4 en conséquence.

J'aime vraiment l'A4 malgré quelques limites, c'est très polyvalent et très réactif. Je pense quand même toujours au Pulse 2 pour des basses plus trapues. Le Blofeld reste complémentaire, FM, Sine, Multitimbral avec 25 voix max.
Bons kicks avec l'A4 mais je prendrais sans doute un machin genre Jomox Mbase 11 / ModBase 09 pour éviter des interférences avec le reste des sons, car les gros kicks avec self oscillators peuvent être instables si on charge la mule...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 01:21:12 ]

8
OK merci bien willow.