Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Locks via midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Sound Locks via midi
Salut,
Peut on contrôler les Sounds d'un Kit avec des CC midis externes, ou d'autres messages midi ?
L'idée serait de changer les Sounds avec un Lfo Random de l'Octatrack.

Le cas échéant, peut on changer les Sounds Locks de façon aléatoire dans l'A4 ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
Je me réponds :
Et oui bien sûr enfin ! Il y a le Multi Map ! :bravo2::oo::nawak::(((:cobra:
C'est trop beau pour être vrai. :bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut,

Bah du coup je veux bien explication de la manip' stp:bravo:

merci !
4
J'ai juste le mode d'emploi, assez laconique sur le sujet, et j'ai pas encore l'A4 donc ça va être diffile moi moi mais Cuckoo peut le faire : (il est sexy en plus :-))

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
En revanche no édition possible sur les sons du pool...
C'est donc finalement simplement l'OT qui enverrait des notes aléatoires.
Enfin je dis simplement haha.

Pour utiliser des synthés dasn le pool je sais pas trop si c'est faisable ou logique par contre.. PAs de gestion des notes/octaves sauf grosse orga dans le pool A4...

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 05:32:12 ]

6
Alors Bobo t'es nocturne dis donc.
On peut modifier en temps réel les Sounds du Kit non ? Les 128 Sounds du Kit me suffiraient à priori.

Les Sound Locks sont comme les Sample Locks de l'Ot ? On ne peut pas appliquer de modifs de choix de Sounds dans ce cas.

Les notes aléatoires qui foutent le dawa dans l'Ot ça te connait !

D'après la vidéo de Cuckoo on peut très bien utiliser des synthés chromatiques du Kit avec ke Multi Map.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Salut à tous, j'ai enfin mon A4.
Débuts un peu déroutants mais prometteurs !

Balors Bolide305 s'est muté en M ute ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Salut salut !

C'est vrai qu'ici on peut parler plus simplement, pas d'acharnement sur mes french questions ou je ne sais quoi.
Je remigre donc..

haha
C'est vrai que j'étais absent, j'avais fait une OD de web AF un moment...
Mais j'apprend plein de trucs sur ces deux machines...
Et puis sur abltnlive peut être.

Effectivement les notes foutues j'ai donné, mais avec le A4 ça passe, tu devrais pas avoir trop de galères, avec un lfo note faut voir ce que ça peut donner car bien utilisé ça me semble être inspirant...
Mais je ne sais pas, si tu joues par exemple 1 lfo random from OT si tu vas pouvoir éditer en temps réel les sons joués... sauf avec le menu performance peut être... Ils sont pas vraiment trigés ces sons, c'est comme par exemple si tu joues une séquence à partir de l'OT, enfin une sequence midi, ben sur le A4 tu vas pas pouvoir plock l'effet as trigless sans déclencher la note via le A4 quoi...
Car enfait la piste que tu choisis pour le multi map, elle conserve un track normal, avec ses osc, son filtre, mais le son joué multi map lui n'est pas filtré par exemple...
pour appliquer dans ce cas de OT send un réglage faudra p lock des reglages sur un trig et le maintenir appuyé pour qu'ils soient appliqués...
Enfin je parle de deux situations/...

(...)
Ca ressemble effectivement pas mal aux samples slot... Sauf que le slot tu peux pas le jouer en lfo si ? :F
Mais même sans ça ouais lfo random avec un pool blindé de drums ou de waveforms mdr ça passe crême je pense ^^

Tu commences par le ébutd c'est bien ;)

Petite fringale nocturne ;) haha

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 06:23:32 ]

9
Connaissant mieux l'A4 aujourd'hui je précise qu'on peux aussi changer de Kit instantanément avec le Multi Map, en changeant de pattern avec ce dernier.

Pour les Sound Locks, une fois enregistrés on peut modifier leur son avec les Perf Macros. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron