Sujet Enveloppe durée
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 287 vues
- 3 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2017 à 18:32:59Enveloppe durée
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'essaie de faire de longues enveloppes sur ENV2,
J'ai le paramètre LEN qui m'intrigue, moi je veux faire par exemple facilement une enveloppe de paramètres sur tant de step précis... Est ce que je peux régler ça avec le LEN, il me semble que non et je galère. Du coup je joue avec les params de ATTACK très longue avec une longue Release aussi mais je galère à savoir comment faire une enveloppe EVOLUTIVE (c'est le but) sur 16, 32, 48 et 64 pas par exemple.
C'est quoi le réglage idéal svp ?
Pour info le analog 4 reçoit les notes via midi donc j'ai pas la possibilité d'activer ou désactiver l'ENV dans la page note pour chaque trig.
Merci pour ce nouveau coup de pouce <3
Muté 2.0
Aujourd'hui j'essaie de faire de longues enveloppes sur ENV2,
J'ai le paramètre LEN qui m'intrigue, moi je veux faire par exemple facilement une enveloppe de paramètres sur tant de step précis... Est ce que je peux régler ça avec le LEN, il me semble que non et je galère. Du coup je joue avec les params de ATTACK très longue avec une longue Release aussi mais je galère à savoir comment faire une enveloppe EVOLUTIVE (c'est le but) sur 16, 32, 48 et 64 pas par exemple.
C'est quoi le réglage idéal svp ?
Pour info le analog 4 reçoit les notes via midi donc j'ai pas la possibilité d'activer ou désactiver l'ENV dans la page note pour chaque trig.
Merci pour ce nouveau coup de pouce <3
Muté 2.0
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:36:53 ]
- 1
- 2
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/04/2017 à 21:59:03
Pas de réponse pour l'instant mais je tenais à dire qu'avec la poste aujourd'hui pour les enveloppes c'est dur d'estimer la durée.
Vu que des fois ils mettent les enveloppes 40 numéros après le tien. Pas le temps de viser.
Vu que des fois ils mettent les enveloppes 40 numéros après le tien. Pas le temps de viser.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
3 Posté le 01/05/2017 à 08:21:27
Pouvez-vous alors m'expliquer l'utilité du param LEN ?
Est ce que l'enveloppe filtre est toujours de même durée que l'ENV ADSR ? Est ce que c'est en rapport avec le note Lenght, le param LEN,
Comment faire une enveloppe évolutive sur plusieurs notes ? Sur un arp par exemple ? Sur 64 pas ? Est ce possible ou il faut uiliser le lfo ?
Est ce que l'enveloppe filtre est toujours de même durée que l'ENV ADSR ? Est ce que c'est en rapport avec le note Lenght, le param LEN,
Comment faire une enveloppe évolutive sur plusieurs notes ? Sur un arp par exemple ? Sur 64 pas ? Est ce possible ou il faut uiliser le lfo ?
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/05/2017 à 13:55:07
Le paramètre LEN permet apparemment d'avoir une durée d'enveloppe indépendante de la durée des notes midi entrante.
Si l'enveloppe est ADSR, LEN doit correspondre à la durée entre l'attaque A et le début du release R.
Si l'enveloppe est ADSR, LEN doit correspondre à la durée entre l'attaque A et le début du release R.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/05/2017 à 14:54:43
Les notes midi entrantes redeclenchent l'enveloppe, donc c'est compliqué ton truc.
Pourquoi ne pas plocker des trigless avec slides ? Ça peut faire une enveloppe evolutive sur une durée précise. C'est plutôt une automation.
Pourquoi ne pas plocker des trigless avec slides ? Ça peut faire une enveloppe evolutive sur une durée précise. C'est plutôt une automation.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
6 Posté le 02/05/2017 à 16:31:57
Sur une séquence jouée à partir du séquenceur du A4, comment je fais un slide sur 16 pas ?
Si je mets trig 1 freq1 à 0 et trig 16 freq1 à 64 par exemple ca devrait slider et ouvrir "comme une enveloppe" mais ça ne fonctionne pas, ça déclenche au dernier trig joué...
Si je mets trig 1 freq1 à 0 et trig 16 freq1 à 64 par exemple ca devrait slider et ouvrir "comme une enveloppe" mais ça ne fonctionne pas, ça déclenche au dernier trig joué...
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/05/2017 à 17:51:09
Autant pour moi, ça marche pas non plus avec les notes entrantes.
Avec les LFOs !
Avec les LFOs !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/05/2017 à 17:59:31
arf, les plock trigless sur les lfos n'affectent pas non plus les notes entrantes.
Tu sequences avec l'OT ?
Ptet en plockant des CC concernant les LFOs sur L'OT...
Tu sequences avec l'OT ?
Ptet en plockant des CC concernant les LFOs sur L'OT...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/05/2017 à 00:57:28
Pourquoi ne pas séquencer directement avec l'A4 ? Je comprends pas l'intérêt de balancer des notes midi depuis l'OT, alors que le séquenceur de l'A4 est finalement mieux que celui de l'OT (grâce aux conditional trigs)
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/05/2017 à 02:28:31
Pour ce que veux faire Mutzer, c'est ptet mieux, mais l'intérêt de sequencer dans l'OT, c'est qu'on peut plocker l'Arp de l'OT, contrôler le Multimap de l'A4 (jouer random les 128 sons du Soundpool ou lancer direct des patterns avec transposition), et contrôler les 10 Perf de l'A4...c'est déjà pas mal et c'est pas possible de faire ça avec le sequenceur de l'A4.
On peut combiner les 2, c'est très efficace. Tu plock des Sounds sur l'A4, et tu rejoues par dessus avec le son du Kit Track 1, sequencé par l'OT, les notes midi externe prenant le dessus.
On peut combiner les 2, c'est très efficace. Tu plock des Sounds sur l'A4, et tu rejoues par dessus avec le son du Kit Track 1, sequencé par l'OT, les notes midi externe prenant le dessus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 02:33:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2