Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1682
Elektron Analog Four

Le A4 qui ne suit pas les loops d'arranger de l'OT...

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le A4 qui ne suit pas les loops d'arranger de l'OT...
$alut tou$ et toute$

Je cherche à faire suivre mon OT en arrangement qui loop des moreceaux de patterns par l'A4 qui lui loop pas les patterns...
Comment faire ?

Dois-je créer un pattern de par exemple le nombre de step loopées par l'OT à chaque fois ?

J'utilise bien entendu les control change.

Merci pour votre aide que j'implore...
2
Tu veux dire program change j'imagine.
J'ai pas testé, ya des sujet là dessus sur Elektronauts. J'essayerai si j'ai le temps, d'ici là j'espère que tu nous donneras la réponse ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je voulais dire program change oui pardon.

Ecoutes, je crois que la solution est d'annoter chaque pattern mais si quelqu'un a mieux je veux bien, ça fonctionne pas super ainsi... Je comprend pas, comment utiliser le looper de l'arranger dans ce cas
4
I
Citation de Mutzer :

Ecoutes, je crois que la solution est d'annoter chaque pattern mais si quelqu'un a mieux je veux bien, ça fonctionne pas super ainsi... Je comprend pas, comment utiliser le looper de l'arranger dans ce cas

Il faut que tu nous donne un peu plus d'info sur ton set up et ce que tu veux exactement faire...
Si tu utilises les machines pick-up (le Looper donc) as-tu lu "Sync séquenceur à pick-up" page 61 du manuel?
A4 se synchronise parfaitement bien avec OT (et vis versa) par le PChange.
Pour que ça marche bien, il faut avoir la même longueur de patterns sur les 2 machines.
5
Ah et si on est en scale per track, c'est le master scale qui compte ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de willowhisper56 :
Ah et si on est en scale per track, c'est le master scale qui compte ?

Absolument.

+

Citation de lbgo000 :
I
Citation de Mutzer :

Il faut que tu nous donne un peu plus d'info sur ton set up et ce que tu veux exactement faire...
Si tu utilises les machines pick-up (le Looper donc) as-tu lu "Sync séquenceur à pick-up" page 61 du manuel?
A4 se synchronise parfaitement bien avec OT (et vis versa) par le PChange.
Pour que ça marche bien, il faut avoir la même longueur de patterns sur les 2 machines.

Je n'utilise pas les pickups.
Pour que ça marche bien il faut donc si je veux looper un bout de pattern (trig 4 à 8) que je copie mon pattern sur l'A4, décalle les trigs, change le scale...

C'est un énorme bordel !
Les Prog. Change ne fonctionnent pas pour les loops.

Très déçu.
Ils parlent de looper l'arrangeur en live, ben tiens...:furieux:

Si tu réussis à faire restart le pattern de ton A4 au trig 4 grâce à ton arranger de l'ot je veux bien.
De toutes façons ça va se régler sans program change cette histoire.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 13:09:34 ]

7
Et le Multi Map ? A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour toi si tu fais des trucs bizarres avec l'Arranger...

Tu peux jouer un pattern instantanément avec le Multi Map et une note midi correspondante...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 13:57:48 ]

8
Citation :
si je veux looper un bout de pattern (trig 4 à 8)

Là, ce n'est pas disons très traditionnelle comme approche pour la logique Elektron (loop=pattern)
Tiens-nous au courant de ta technique si tu arrives de le faire simplement.
;)
9
Citation :
si je veux looper un bout de pattern

Tu peux copier 4 trigs à la fois et les coller dans 1 pattern déjà règlé sur 4 pas - loop!
10
Franchement au niveau de l'expérimentation ce serait vraiment incroyable enfait d'instaurer un control change à chaque début et fin de row de l'OT pour indiquer à d'autre machine elektron à quelle step reprendre... C'est finalement un workflow simple que j'entend là, permettant de couper un morceau de son pour le copier coller Xfois. Comme on ferait sur un spectre de ableton par exemple pour faire grandir le morceau..
Un peu dommage mais tant pis.

Puis sait on jam's peut être oui y'a t'il un autre moyen !

Effectivement le Multi me donne envie mais alors au zef l'arranger ;)

Haha Bon à toute et merci les garss !