Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2018 à 10:45:49compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4
bonjour,
par curiosité quel synthé modulaire séquencé par la A4 utilisez vous ?
qu'est ce qui ferait un bon complément à la A4 ?
(personnellement je regarde d'occase pour un dreadbox hades ou moog werkstatt pour mettre un pied dedans..je verrai bien un korg ms-20 mini avec avec mais bon..)
En tous cas c'est super trippant le CV control. J'avais essayé juste une fois pour contrôler une entrée de pédalier guitare, ça avait bien marché. Mais quand je vois le potentiel de ouf avec juste le Monotron !
Si je devais absolument avoir pas mal de modulaires, je crois que j'en prendrais un 2ème ! M'enfin, dans l'absolu je serais plutôt branché par un poly analo 12 voix ou 16 et j'adore bidouiller le midi en cas de limitations.
2 enveloppes, 2 lfos pour la piste CV.
Un choix de piste possible par CV ABCD, on peut même les sélectionner en DEST lfo !
[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 00:06:52 ]
WnWung
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 09/12/2018 à 17:41:55
salut, jaurais aimé savoir comment on doit relier et si cest possible? la piste cv du A4 sur une rm1x, y a que la sortie 1,2 jack et phone?
0
jo kobol
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28Posté le 09/12/2018 à 17:47:41
Citation de : lockreun
salut, jaurais aimé savoir comment on doit relier et si cest possible? la piste cv du A4 sur une rm1x, y a que la sortie 1,2 jack et phone?
Salut, si tu veux relier le A4 a une RM1X (yamaha), tu doit le faire par les prises midi! A4-Midi Out vers RM1X-Midi In.
La piste CV sert à séquencer un synthé analogique (cv/gate).
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29Posté le 09/12/2018 à 18:23:57
Citation de jo :
Citation de : lockreun
Salut, si tu veux relier le A4 a une RM1X (yamaha), tu doit le faire par les prises midi! A4-Midi Out vers RM1X-Midi In.
La piste CV sert à séquencer un synthé analogique (cv/gate).
Attention, vers midi le séquencer de A4 n'envoi que la synchronisation, prg change et les notes de son mini-clavier - rien d'autre ne sort.
0
jo kobol
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30Posté le 09/12/2018 à 18:25:31
exact, j'ai oublier de préciser que le A4 n'envoi que la synchro midi. merci Ibgo000! : )
0
willowhisper56
11649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31Posté le 09/12/2018 à 18:26:53
Tu peux aussi envoyer des Control Changes avec les potards.
Ça peut aussi être emmerdant.