Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 101 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4
bonjour,

par curiosité quel synthé modulaire séquencé par la A4 utilisez vous ?

qu'est ce qui ferait un bon complément à la A4 ?

(personnellement je regarde d'occase pour un dreadbox hades ou moog werkstatt pour mettre un pied dedans..je verrai bien un korg ms-20 mini avec avec mais bon..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous ! Ce sujet tombe à pic haha je suis en train de me pencher sur le contrôle cv / gate de la Four:)

J'ai un peu de mal à trouver réponse à mes interrogations : je suis tiraillé entre une xox complète avec son séquenceur et la "petite" xox heart.

C'est pas le même budget certes mais je voudrais pouvoir séquencer une des 2 avec la possibilité de les contrôler en conservant aussi un contrôle sur les accent et les slide via la A4... Vous savez si c'est possible ? Pas trop galère à calibrer ? Si je dis pas de bêtise l'accent (en supposant quun accent in soit existant sur le modèle mais ça c'est modable) sera contrôlé par un des 2 cv de l’A4, le gate par 1 gate, le pitch en cv mais qu'en est il du slide? Avec les trig condition et les plock ça peut juste ete fumant... Certains auraient ils déjà fait ça ?

https://soundcloud.com/victor-grenoble

12
Tu connais bien la XOX heart ?
Perso je vois pas d'intérêt a prendre une XOX avec sequenceur. Je n'ai pas encore les potards, mais il faut que je le fasse, je l'ai depuis décembre !
Avec contrôle de CV, GATE, Filter et Resonance je crois qu'avec l'A4 ça peut déjà être efficace. Affectation avec les macros et zou !

Je débute avec les sorties CV, mais tu peux rajouter du Bend, Slide, plocker le pitch avec un trig slide je pense. Pour l'accent je pense essayer avec une Enveloppe sur le filtre et plocker DEST, pour faire comme une accentuation d'Env Mod.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 20:40:28 ]

13
Citation de iliaq :
j'avoue bien aimer les son du Hades, puis ça descend grave.. mais bon, plus fabriqué..

Le Hades est passé en version 2, avec quelques améliorations :
- ajout d'une forme d'onde
- filtre multi-modes
- double sortie pour le LFO
- ajout de points de patch

https://www.dreadbox-fx.com/hades-diy/
14
Je ne connais pas spécialement la heart, ça me rebute complet car je suis une bille avec mes 10 doigts et j'ai peu de connaissance en electronique pure donc le montage c'est problématique pour moi. Par contre je connais quelqun qui monte des xox dans les règles de l'art avec tout un tas de mod très sympas. Et l'avantage de la xox avec son séquenceur c'est que tu peux l'intégrer dans tout type de setup donc t en achete une et t'es tranquille pour un moment.

Par contre l'intérêt (je trouve) dans le fait de sequencer une bassline avec l a4 c'est bien les plocks, trigless, et trig condition mais j'aimerais être sûr de pouvoir faire ce que je veux avant. A savoir pouvoir deleguer à la four le gate, le pitch, accent et slide. Les reste (filtre reso etc etc) je prefere gerer ca depuis la xox. Personne ici n'a jamais testé ?

https://soundcloud.com/victor-grenoble

15
Citation de Torvik :
Les reste (filtre reso etc etc) je prefere gerer ca depuis la xox

Arf icon_facepalm.gif. Le contrôle du filtre c'est justement ce qui ferait le gros plus de l'A4 : ADSR et LFOs ! :bravo:

J'ai justement refait un petit enregistrement avec le Monotron avec contrôle du filtre. Il dépote le petit machin à 15€ !
Maintenant je dois tout ranger ! Après je m'occuperai du XOX HEART. ;)

Pour revenir au sujet ya le Eowave Domino Eurorack qui me titillait aussi. C'était avant le Monotron modded. :lol:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 17:12:38 ]

16
@willowhisper56 faut que je regarde.. mais ça serait super de faire un petit sujet dessus !!

@Krapod le Hades "V2" kit est tout autant épuisé que la 1, mais tu le sais, j'ai parcouru le post..

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 20:41:24 ]

17
un minitaur ou dark energy ça descendrait aussi bas que cette démo de l'hades ?
(ouais je bloque un petit peu dessus il est vrai..)
y'aurai quoi sinon ? (toujours idée / cv/gate..)

18
Je pense que le Hades V2 pré-monté devrait revenir au catalogue après le rush du Superbooth et l'annonce des Lil Erebus, Erebus 3 et Medusa.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 20:41:14 ]

19
@Krapod tu crois ? j'y crois moyen perso.. mais si c'est le cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 20:47:46 ]

20
Citation :
@Krapod tu crois ?

Oui, j'y crois. D'autant plus que Dreadbox a fait une mise à jour de son site récemment, passant les Hades V1 et Erebus en "discontinued" alors que le Hades V2 est resté dans les sythés actuels.

Au fait, tu as quel budget?