Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 100 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4
bonjour,

par curiosité quel synthé modulaire séquencé par la A4 utilisez vous ?

qu'est ce qui ferait un bon complément à la A4 ?

(personnellement je regarde d'occase pour un dreadbox hades ou moog werkstatt pour mettre un pied dedans..je verrai bien un korg ms-20 mini avec avec mais bon..)
2
Beaucoup on l'air d'apprecier le O-Coast de Make Noise. Je pense que je commencerais avec ça. Sinon j'ai une XOX Heart a monter (70€) et je compte aussi tester avec le Monotron, payé 15€, la mod est simple, j'ai déjà soudé les fils !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 11:28:45 ]

3
Citation de willowhisper56 :
Beaucoup on l'air d'apprecier le O-Coast de Make Noise. Je pense que je commencerais avec ça.

Je confirme, 0-Coast est top - j'aime beaucoup. Le son a la sacrée patate (le kick, ça envoie).
Et c'est MakeNoise - mes modules préférés.
4
merci pour ces premiers retours :)

en ce qui concerne le 0-coast le contrôler en cv/gate sera pareil que le midi ? (pas forcément dans mon budget actuel mais c'est un grand :bravo: je le lorgne depuis...), j'avoue bien aimer les son du Hades, puis ça descend grave.. mais bon, plus fabriqué..
par contre j'ai un monotron je vais regarder comment le modifier si c'est pas trop compliqué (sans être trop doté en matériel pour faire les modifs surtout..)

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 15:56:21 ]

5
Un fer et du fil à souder, du cable et 2 prise jack stereo suffisent.
Et bien je vais m'y mettre aussi, tu seras pas seul !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
@willowhisper56 je me demande quand même si le monotron n'a pas sa production arrêtée ?
on trouve le delay et duo dans la plupart des boutiques mais le monotron non .. ça m'embêterai de faire une co*****e en le modifiant il est si fun ! (moi c'est pas la soudure qui me fait peur mais le reste, genre j'ai un 3eme bras au mauvais moment pour les perçages etc..)
7
J'ai juste fait 5 soudures, ça marche mais trop aigu et pas calibré, mais control du gate et du pitch quand même.
Pas de conneries à faire a moins de chauffer à bloc des kilos de soudure dessus.
Une petite nappe fragile reliée au mini clavier.
Bon ça mériterait un sujet spécifique je crois. Ya des resistances à intégrer je crois, mais je connais pas du tout les réglages CV GATE à faire pour l'A4...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 21:52:16 ]

8
Bon ça a l'air de marcher. J'ai pas tout compris comment j'ai fait mais bon. :bravo:

Enregistrement test, avec ses défauts.;)

elektron-analog-four-2244866.png
Donc j'ai suivi ça pour les resistances, mais avec CVA en V/Oct et CVB gate.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 01:18:30 ]

9
@willowhisper56 :bravo: ça mériterait son propre topic !! d'ailleurs ça mériterait pas > faudrait ! avec détails et photos, il existe de super modds sur le web mais personne donne ses trucs si ce n'est un gros schéma bien ficelé pour connesseurs.. bref, ça donne envie en tout cas !!!!!!!!!!
par contre je suis incapable de faire la modif que tu as effectué, souder direct sur le pcb du monotron, faire des trous pourquoi pas.. mais avoir une breadboard avec composants etc.. je sais pas faire :-D

sinon d'autres choses utilisés avec la A4 ????????????????????????????????????????????????????????????????????
10
Le breadboard, c'est encore plus simple qu'une soudure ! Sinon il faut juste souder une resistance de 10k, une de 50k, et une variable à 10k.

Je ferai sans doute un topic quand j'aurais soudé la partie filtre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 13:42:52 ]