Analog four CV microbrute
- 20 réponses
- 3 participants
- 1 668 vues
- 4 followers
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2018 à 03:06:17Analog four CV microbrute
Salut à tous ! Je voudrais séquencer mon microbrute Avec le cv de l'analog four mais je comprend pas où ca bloque :/
J'ai acheter un cable 1 jack stéréo vers 2 jack mono . J'ai le mis le jack stéréo dans l'entre CV a/b , un jack mono dans le gate in de la face arrière du microbrute et l'autre jack mono dans le CV in pitch de la Matrix de modulation du microbrute .
Dans le paramètre CV a : pitch v/oct
Dans le paramètre CV b : gate
( j'ai bien les sortit de CV A et B dirigée sur CV )
Quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge le paramètre tune de la page CV A pitch v/oct , le son du microbrute change en même temps que je bouge le paramètre dans l'analog four ( jusque ici tous va bien je pense du coup ? )
Mais quand je met des Trig dans ma piste CV sur l'analog four le son ne ce déclenche pas dans le microbrute , je n'arrive pas à le séquencer .
Vous savez ce que j'ai fait de mal dans l'analog four ou le microbrute ?
( je précise aussi que le son du microbrute rentre dans l'analog four sur l'input left )
J'ai acheter un cable 1 jack stéréo vers 2 jack mono . J'ai le mis le jack stéréo dans l'entre CV a/b , un jack mono dans le gate in de la face arrière du microbrute et l'autre jack mono dans le CV in pitch de la Matrix de modulation du microbrute .
Dans le paramètre CV a : pitch v/oct
Dans le paramètre CV b : gate
( j'ai bien les sortit de CV A et B dirigée sur CV )
Quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge le paramètre tune de la page CV A pitch v/oct , le son du microbrute change en même temps que je bouge le paramètre dans l'analog four ( jusque ici tous va bien je pense du coup ? )
Mais quand je met des Trig dans ma piste CV sur l'analog four le son ne ce déclenche pas dans le microbrute , je n'arrive pas à le séquencer .
Vous savez ce que j'ai fait de mal dans l'analog four ou le microbrute ?
( je précise aussi que le son du microbrute rentre dans l'analog four sur l'input left )
willowhisper56
11227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/07/2018 à 10:52:26
Les CV AB utilsent bien la track CV ?
(Tu peux affecter n'importe quelle piste)
(Tu peux affecter n'importe quelle piste)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 28/07/2018 à 11:54:07
Oui il utilise la track CV , j'ai aussi esseyer d'affecter à d'autre track ca ne marche pas non plus ..
J'ai regarder un Tuto sur YouTube pour sequencer l'analog four et le moog mother . J'ai fait exactement Comme lui mais ca ne marche pas . Alors' que ca a l'air Si simple . Ça doit être un truc tous bête que j'ai mal fait . C'est aussi pour ça que j'ai penser avoir peut être mal fait un truc sur le microbrute
J'ai regarder un Tuto sur YouTube pour sequencer l'analog four et le moog mother . J'ai fait exactement Comme lui mais ca ne marche pas . Alors' que ca a l'air Si simple . Ça doit être un truc tous bête que j'ai mal fait . C'est aussi pour ça que j'ai penser avoir peut être mal fait un truc sur le microbrute
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/07/2018 à 14:25:07
Bonjour,
question bête mais as tu vérifier le niveau d'entrée du son dans FX de l'Analog4?
selectionne FX et ensuite > EXT IN (Osc1) ensuite vérifie et régle le niveaux d'entrée audio (VOL).
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 28/07/2018 à 14:41:11
Oui le son de l'entrée input et bien régler , j'entends bien le microbrute quand j'appuie dessus , j'arrive juste pas à la séquencer grâce à la piste CV
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/07/2018 à 15:20:41
CV A = Gate
CV B = Pitch v/oct
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 28/07/2018 à 15:25:27
C'est le Tuto que j'ai regarder , dont' j'ai parler plus haut , j'ai refet exactement ce qu'il dit mais ça ne marche pas .. je vais réessayer toute à l'heure et je vous tien au courant . Mais franchement la je bloque :/
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/07/2018 à 16:23:16
Tu devrais essayer d'utiliser TYPE: TRIG à la place du Gate.
CV A = Pitch v/oct
CV B = Trig
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/07/2018 à 19:08:38
Alors j'ai réessayer , quand je met pitch v/oct sur CV A et trig sur CV B , quand je clique sur les touche de l'analog four le son du microbrute ne ce déclenche toujours pas de l'analog four , quand je met des pas sur l'analog four et que je met play ca ne déclenche toujours pas le microbrute .
Par contre quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge en même temps le tune de pitch v/oct dans l'analog four , ca bouge le tune du microbrute . ( j'arrive à tous ces Meme résultat Avec le gate à la place de trig dans CV B .
Ensuite . Si je met gate sur CV A et pitch v/oct sur CV B , quand j'appuie longuement sur une touche du microbrute et que j'ai des pas enclencher sur la piste CV , dès que le son passe sur le pas , il déclenche le son du microbrute 0_0 ( mais uniquement si j'appuie en même temps sur le microbrute . )
Et dans cette configuration quand je bouge le tune de pitch v/oct sur CV B ça n'a plus d'impact sur le son du microbrute .
En gros ca me fait tous plein de truc bizzar sauf ce qu'il faudrais que ca fasse ..
je suis sur d'avoir les bon cable , je pense les avoir bien brancher sur le microbrute , et la configuration de l'A4 à l'air bonne d'après le Tuto sur YouTube et tous ce que j'ai pu lire .
Peut être qu'il y a dès chose à régler dans "voltage trim" de l'A4 ?
Fonction global --> CV config --> Voltage trim .
Ça commence à me faire transpirer
Par contre quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge en même temps le tune de pitch v/oct dans l'analog four , ca bouge le tune du microbrute . ( j'arrive à tous ces Meme résultat Avec le gate à la place de trig dans CV B .
Ensuite . Si je met gate sur CV A et pitch v/oct sur CV B , quand j'appuie longuement sur une touche du microbrute et que j'ai des pas enclencher sur la piste CV , dès que le son passe sur le pas , il déclenche le son du microbrute 0_0 ( mais uniquement si j'appuie en même temps sur le microbrute . )
Et dans cette configuration quand je bouge le tune de pitch v/oct sur CV B ça n'a plus d'impact sur le son du microbrute .
En gros ca me fait tous plein de truc bizzar sauf ce qu'il faudrais que ca fasse ..
je suis sur d'avoir les bon cable , je pense les avoir bien brancher sur le microbrute , et la configuration de l'A4 à l'air bonne d'après le Tuto sur YouTube et tous ce que j'ai pu lire .
Peut être qu'il y a dès chose à régler dans "voltage trim" de l'A4 ?
Fonction global --> CV config --> Voltage trim .
Ça commence à me faire transpirer
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/07/2018 à 19:25:54
heu franchement là, je ne voit pas autre chose que de tester avec un autre câble!
- < Liste des sujets
- Charte