Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog four CV microbrute

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
1 Analog four CV microbrute
Salut à tous ! Je voudrais séquencer mon microbrute Avec le cv de l'analog four mais je comprend pas où ca bloque :/
J'ai acheter un cable 1 jack stéréo vers 2 jack mono . J'ai le mis le jack stéréo dans l'entre CV a/b , un jack mono dans le gate in de la face arrière du microbrute et l'autre jack mono dans le CV in pitch de la Matrix de modulation du microbrute .
Dans le paramètre CV a : pitch v/oct
Dans le paramètre CV b : gate
( j'ai bien les sortit de CV A et B dirigée sur CV )
Quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge le paramètre tune de la page CV A pitch v/oct , le son du microbrute change en même temps que je bouge le paramètre dans l'analog four ( jusque ici tous va bien je pense du coup ? )
Mais quand je met des Trig dans ma piste CV sur l'analog four le son ne ce déclenche pas dans le microbrute , je n'arrive pas à le séquencer .
Vous savez ce que j'ai fait de mal dans l'analog four ou le microbrute ?
( je précise aussi que le son du microbrute rentre dans l'analog four sur l'input left )
2
Les CV AB utilsent bien la track CV ?
(Tu peux affecter n'importe quelle piste)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui il utilise la track CV , j'ai aussi esseyer d'affecter à d'autre track ca ne marche pas non plus ..
J'ai regarder un Tuto sur YouTube pour sequencer l'analog four et le moog mother . J'ai fait exactement Comme lui mais ca ne marche pas . Alors' que ca a l'air Si simple . Ça doit être un truc tous bête que j'ai mal fait . C'est aussi pour ça que j'ai penser avoir peut être mal fait un truc sur le microbrute
4

Bonjour,

question bête mais as tu vérifier le niveau d'entrée du son dans FX de l'Analog4?

selectionne FX et ensuite > EXT IN (Osc1) ensuite vérifie et régle le niveaux d'entrée audio (VOL).

 

 

5
Oui le son de l'entrée input et bien régler , j'entends bien le microbrute quand j'appuie dessus , j'arrive juste pas à la séquencer grâce à la piste CV
6

CV A = Gate

CV B = Pitch v/oct

https://www.youtube.com/watch?v=5uau1EzkQyc

7
C'est le Tuto que j'ai regarder , dont' j'ai parler plus haut , j'ai refet exactement ce qu'il dit mais ça ne marche pas .. je vais réessayer toute à l'heure et je vous tien au courant . Mais franchement la je bloque :/
8

Tu devrais essayer d'utiliser TYPE: TRIG à la place du Gate.

CV A = Pitch v/oct

CV B = Trig

 

9
Alors j'ai réessayer , quand je met pitch v/oct sur CV A et trig sur CV B , quand je clique sur les touche de l'analog four le son du microbrute ne ce déclenche toujours pas de l'analog four , quand je met des pas sur l'analog four et que je met play ca ne déclenche toujours pas le microbrute .
Par contre quand j'appuie sur une touche du microbrute et que je bouge en même temps le tune de pitch v/oct dans l'analog four , ca bouge le tune du microbrute . ( j'arrive à tous ces Meme résultat Avec le gate à la place de trig dans CV B .

Ensuite . Si je met gate sur CV A et pitch v/oct sur CV B , quand j'appuie longuement sur une touche du microbrute et que j'ai des pas enclencher sur la piste CV , dès que le son passe sur le pas , il déclenche le son du microbrute 0_0 ( mais uniquement si j'appuie en même temps sur le microbrute . )
Et dans cette configuration quand je bouge le tune de pitch v/oct sur CV B ça n'a plus d'impact sur le son du microbrute .
En gros ca me fait tous plein de truc bizzar sauf ce qu'il faudrais que ca fasse ..
je suis sur d'avoir les bon cable , je pense les avoir bien brancher sur le microbrute , et la configuration de l'A4 à l'air bonne d'après le Tuto sur YouTube et tous ce que j'ai pu lire .
Peut être qu'il y a dès chose à régler dans "voltage trim" de l'A4 ?
Fonction global --> CV config --> Voltage trim .
Ça commence à me faire transpirer
10

heu franchement là, je ne voit pas autre chose que de tester avec un autre câble!