Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multimap pour pattern change

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
1 multimap pour pattern change
B'jour,

Je pilote mon A4 et mon AR depuis mon OT, et il n'y a aucun problème en mode control chain pour changer les patterns de chaque machine depuis l'OT. Sauf que je souhaite maintenant changer les patterns à la volée depuis l'OT en mettant le paramètre "change after" en 16/16. Et donc je pensais passer au mode multimap sur l'A4 pour qu'il suive. Sauf que je ne capte pas grand chose même après avoir visionné quelques tutoriels. J'enregistre des notes midi sur l'OT, je les mets sur une piste affectée au canal 10 (celui de l'A4), j'ai mis le multimap de l'A4 en mode patern.play, mais rien ne se passe. Où est-ce que j'ai fait une erreur ?
2
Alu.
Perf Channel? ;)

• To use your custom multi map, remember to set the external MIDI keyboard to the assigned PERF CHANNEL (or change the performance channel in the MIDI CHANNEL menu to that of the MIDI keyboard)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 00:32:39 ]

3
thanx ! je vais vérifier.
4
Question subsidiaire : on la nourrit avec quoi la piste midi de sa mère ? Du lait caillé de program change ou des smarties de note comme avec la MD ?

Oui, je sais, je suis confus, c'est parce que j'essaie de faire du djent avec l'A4 et ça me bouffe tous mes neurones...
5
Des notes comme avec la MD, mais je suis pas sûr que ça fasse GATE (arrêt du pattern quand on relâche une note).

3 modes

Direct Start
Direct Jump
Sequential

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
C'est pourtant ce que j'ai fait. Y'a quelque chose qui cloche là d'dans...
7
Il y a un decalage d'une octave entre les notes de l'OT et de l'A4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron