Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet question avant achat

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion question avant achat
salut, dans le cadre d'un duo machine, guitare et voix, l'analog four est il adapté?
j'aimerais envoyé des sons electro (batterie, basse et nappes) et jouer de la guitare par dessus.
le mode song est il adapté (couplet,refrain, pont)?
merci
2
Pourquoi pas? Le mode Song permet d'enchainer des séquences automatiquement oui. L'analog 4 est capable d'une grande variété de sons.
3
Perso, j'irais plutôt sur une Analog Rytm...

Si tu veux jouer du synthé et créer tes sons ex nihilo, l'A4 est vraiment chouette.
De son côté l'AR peut envoyer des samples et est l'une des meilleurs boîtes à rythmes.
4
merci pour la rapidité des réponses, effectivement l'AR donne la possibilité d'intégrer des samples. mon style, plutôt noise et lourd
5
Citation de Princesk8 :
plutôt noise et lourd

L'AR a un compresseur et une disto qui permettent d'envoyer du lourd assez facilement. Pour les nappes, moins evident, samples mono, mais pourquoi pas. Sampling possible pas négligeable si on veut enregistrer ses sons.

L'édition de drums est plus compliquée sur l'A4, mais ça peut aller plus loin au niveau des réglages. Pas de compresseur, mais overdrive. Nappes possibles, mais polyphonie limitée si on veut de long releases.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 20:08:48 ]

6
En restant chez Elektron, l'OT peut aller très loin. Pas de synthèse analogique, mais on peut faire énormément de choses avec.

Exemple perso que j'ai déjà trop posté mais je pense ça donne une idée du potentiel, qui m'impressionne encore. (Pas mes morceaux, mais le potentiel de l'OT:-D)
Juste une guitare + disto filtre (AH), et séquence du son entrant avec l'OT. Pas de samples. Si je joue pas, pas de son.
En temps réel on peut peut faire une basse, des drums, des nappes avec une guitare, pourquoi pas une voix...
Looper avec 8 enregistreurs independant, crossfader avec morphing de 250 paramètres max...
Évidemment on peut rajouter des samples sequencés (8 pistes stereo), et contrôler du matos externe avec 8 pistes midi.





Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 20:24:34 ]

7
Citation :
j'aimerais envoyé des sons electro (batterie, basse et nappes) et jouer de la guitare par dessus.

A4 = 4 notes maximum en simultané
Basse+batterie+nappes, ça risque être un peu court, sauf si tu fais du minimalisme.
8
Quel rabat joie ! Un bon chorus / delay / reverb sur une note avec 2 oscillos, ça peut faire un super pad ! ;):bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de willowhisper56 :
Quel rabat joie ! Un bon chorus / delay / reverb sur une note avec 2 oscillos, ça peut faire un super pad ! ;):bravo:

Certes.
Il y a aussi une astuce de création des accords sur une note avec tuning des oscilos et des subs que je trouve laborieuse (au lieu de juste appuyer sur les touches d’un accord, et ça ne sonne pas, en consistance, comme un vrai accord, mais ça dépanne).
Tout comme le fait de switcher en permanence entre les pages quand tu créées un son - personnellement, ça me lasse vite, je préfère un bouton = une fonction comme sur mon modular.
Mais ce n’est que mon sentiment personnel, Electron fond des bonnes machines et pour certain type de musique on peut utiliser A4 seul pour tout un set (j’en suis témoin).
;)
10
Citation :
Il y a aussi une astuce de création des accords sur une note avec tuning des oscilos et des subs que je trouve laborieuse (au lieu de juste appuyer sur les touches d’un accord, et ça ne sonne pas, en consistance, comme un vrai accord, mais ça dépanne).

C'était ironique de ma part bien sûr mon cher lbgo000 et je suis d'accord, les accords avec une voix sonnent pas top, mais ça vaut le coup d'essayer.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.636680,poly-par-track-via-les-osc,post.9121855.html

Il faut utiliser les Subs 5th, qui sont des squares, dont je suis déjà je suis pas fan et transposer de 7 demi-tons. Menfin c'est vrai que pour un 4 voix, avec les soundlocks et le Multimap on peut sortir des trucs étonnants.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron