Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment activer les track souhaitées en changeant de pattern ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
1 Comment activer les track souhaitées en changeant de pattern ?
Salut a tous .
Comment faire pour que les track reste allumées en changeant de pattern , actuellement si ma track 1 et 3 sont allumé , et que je change de pattern , ce sera les track 1 et 3 qui resteront allumé sur le suivant je n'arrive pas à choisir a l'avance lesquels je veux ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 17:09:33 ]

2
Salut Spiryo,
Il faut utiliser le mode Song pour définir quelles pistes sont mutées ou pas, par pattern.

Citation :
Tracks can also be muted in SONG and CHAIN mode. This sort of muting, called song muting,
works differently compared to track muting, most notably because song mutes are pattern
exclusive. See page 45 for more info. For more information, please see “11.2.3 ADDING REPEATS,
MUTES AND TRANSPOSE INFORMATION” on page 53.
3
Merci de ta réponse, ce que je veux n'est pas de muter certaine pistes , du moins pas de cette façon, je souhaite enregistrer un pattern de sorte à ce que tel ou tel track soit activer que je vais sur ce pattern , comme le fait d'autr groovebox , j'ai remarquer que la digitakt faisait la même chose que l'A4 , et je me demande si c'est possible ducoup...
En espérant être asser explicite :clin:
4
Citation :
je souhaite enregistrer un pattern de sorte à ce que tel ou tel track soit activer que je vais sur ce pattern ,

Pas possible sauf mode song.
5
Autre solution : utiliser des patterns sans trigs pour muter les pistes !
Ou alors des kits avec volume de piste baissé. Réactiver avec Function + potard pour arriver directement à 100.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci de vos réponses je vais approfondir ça , je pense activer les track que je veux juste avant le changement de pattern :clin:
7
Tu peux aussi faire ton pattern, le copier et effacer les tracks que tu veux qu’ils soient mutés pour avoir un pattern de transition sans se préoccuper des mutes.
8
Yep. C'est keske j'disais au d'sus ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Tu es moins destructif que moi Maître Willow:clin:
10
Je crois qu'on veut dire la même chose en copiant collant les patterns et en supprimant des pistes...;)

Autre chose qui peut être super efficace, la condition FILL (et /FILL) !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron