< Tous les avis Elektron Analog Rytm MKII
Joseph04 Joseph04

« C'est parfait, mais didiou ou est la notice fr ?? »

Publié le 02/06/18 à 09:09
Utilisation en home studio exclusivement hardware (zero ordi) avec d'autres machines Elektron. Plutôt pour de l'electro expérimentale, voire tribopop/housetechno.
La finition est parfaite, la solidité je sais pas, je l'ai pas encore faite tombé mais elle a l'air robuste.
L'ergonomie et la prise en main est simple mais d'un niveau avancé pour tous les réglages fins et notamment pour l'incorporer dans un système midi.
Au niveau des fonctions, c'est complet, je crois qu'il y a tout ce qu'on peut imaginer. Je n'ai jamais été limité par quoi que ce soit.
Le son est très bon, un niveau de sortie très haut, les sons d'usines son ... d'usine. Difficilement utilisable si on veut faire un peu d'originalité.
Les possibilité d'édition et de traitement sont infinies entre la synthèse et le sample qu'on peu mélanger sur une même voie, les filtres, ... y a tout. Un moment,j'ai eu peur qu'on ne puisse pas mettre un sample en reverse, mais en fait si : on inverse le start et le end point et hop c'est parti :)
Ce que j’apprécie le plus :
Trigs locks, conditional trigs, delay, overdrive, bit reducer, superposition sample + synthèse, mode performance ...
C'est irréprochable, très cher mais on ne peut rien y redire, je ne regrette pas mon investissement et à mon avis c'est pour du très long terme.
Les moins :
Il n'y a pas de notice en français. A ce niveau de réalisation je ne comprends pas pourquoi. Allo Elektron ? Vous faites quoi ?