conseil set up
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 297 vues
- 4 followers
Cedric Meunier
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2018 à 14:10:24conseil set up
bonjour,
Je viens vous demande conseil par ce forum pour trouve un compris efficace.
Donc voilà,je possèdes une elektron rytm mk2 et j'aimerai lui trouvé un complément a celui ci pour faire des nappes et mélodie. J'aime beaucoup le moog mother 32 ou en tout cas quelque chose de ce goût la.
Mais niveau branchement comment ça se passe... ? compatible ?
Ce serai simple de reprendre une elektron mais bon.
Je suis novice désolé des questions si elles sont bêtes...
merci par avance de votre intérêt.
Je viens vous demande conseil par ce forum pour trouve un compris efficace.
Donc voilà,je possèdes une elektron rytm mk2 et j'aimerai lui trouvé un complément a celui ci pour faire des nappes et mélodie. J'aime beaucoup le moog mother 32 ou en tout cas quelque chose de ce goût la.
Mais niveau branchement comment ça se passe... ? compatible ?
Ce serai simple de reprendre une elektron mais bon.
Je suis novice désolé des questions si elles sont bêtes...
merci par avance de votre intérêt.
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 26/12/2018 à 10:32:54
Salut, tu risques d'etre vite limité avec un seul mother 32 pour des nappes et des mélodies vu qu'il s'agit d'un monophonique. Je te recommande plutôt de regarder du côté des polyphoniques, voir polytimbrales. Après c'est compliqué de recommander des modèles sans plus de précision sur le type de sonorités que tu recherches mais, pour rester dans du électron 'abordable', tu peux te tourner vers les occasions de :
- Analog four mk1, analogique, jusqu'a 4 timbres et une polyphonie de 4 voix a repartir sur les timbres.
- Digitone, numérique (FM), jusqu'a 4 timbres et une polyphonie de 8 voix a repartir sur les timbres.
- Monomachine mk2/mk2 uw+, numérique (modélisation analogique, table d'onde, FM, ...), 6 timbres monophoniques ou un timbre polyphonique 6 voix.
- Analog four mk1, analogique, jusqu'a 4 timbres et une polyphonie de 4 voix a repartir sur les timbres.
- Digitone, numérique (FM), jusqu'a 4 timbres et une polyphonie de 8 voix a repartir sur les timbres.
- Monomachine mk2/mk2 uw+, numérique (modélisation analogique, table d'onde, FM, ...), 6 timbres monophoniques ou un timbre polyphonique 6 voix.
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 26/12/2018 à 10:35:25
Côté branchement, ca dépend aussi de comment tu vois les choses (carte son, console...) mais tu pourras toujours brancher une machine sur l'entrée de l'AR.
Cedric Meunier
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 27/12/2018 à 10:32:39
bjr,
Merci de vos retours, niveau style et bien je dirai tout et rien
J'aime de l'ambient,techno,minimal,acid et par la trance/hardtrance donc très ouvert en fait. tant que c'est bon LoL
Et je sais pas ce qu'il va en sortir de ma tête encore...
20 ans que je mixes et j'avais envie d'essayer pour pas avoir de regrets et puis j'ai bien fait...j'adhères bien.
Bon dommage pour le moog, j'adores cette bécane, c'est sûrement pour ça qu'on la voit souvent couplée... zut...
Le digitone me plais bien aussi, mais a 700e ... d'occaz a 800e on trouve une analog4 mk2,
alors peut être autant se saigner de 100 ou 150 de plus, pour du plus complet et être tranquille.
La monomachine à l'air top mais a l'occaz, ça court pas les rues.
Après niveau branchement, j'aimerai sans console, pour que ce soit pas trop compliqué à transporter au besoin.
et surtout pour l'instant je voudrai que 2 bécane pour pas s'éparpiller...
Merci de vos retours, niveau style et bien je dirai tout et rien
J'aime de l'ambient,techno,minimal,acid et par la trance/hardtrance donc très ouvert en fait. tant que c'est bon LoL
Et je sais pas ce qu'il va en sortir de ma tête encore...
20 ans que je mixes et j'avais envie d'essayer pour pas avoir de regrets et puis j'ai bien fait...j'adhères bien.
Bon dommage pour le moog, j'adores cette bécane, c'est sûrement pour ça qu'on la voit souvent couplée... zut...
Le digitone me plais bien aussi, mais a 700e ... d'occaz a 800e on trouve une analog4 mk2,
alors peut être autant se saigner de 100 ou 150 de plus, pour du plus complet et être tranquille.
La monomachine à l'air top mais a l'occaz, ça court pas les rues.
Après niveau branchement, j'aimerai sans console, pour que ce soit pas trop compliqué à transporter au besoin.
et surtout pour l'instant je voudrai que 2 bécane pour pas s'éparpiller...
ïookem
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 09/03/2019 à 16:26:59
@Cedric Meunier Il n'y a pas de question bête. AlexandreJoe t'a donné de bonnes pistes. J'ajouterais juste que l'A4 ne permet pas de piloter d'autres machines en MIDI, il possède uniquement une piste CV pour séquencer un synthé semi-modulaire ou modulaire.
Le Digitone possède 4 pistes MIDI pour contrôler d'autres machines, mais le séquenceur n'est pas aussi puissant que celui de l'A4. Mais bon le duo AR/A4 c'est quand même pas de la m.... ! Avec ces deux machines tu auras déjà de quoi préparer quelques 16384 patterns dans les styles que tu affectionnes.
Le Digitone possède 4 pistes MIDI pour contrôler d'autres machines, mais le séquenceur n'est pas aussi puissant que celui de l'A4. Mais bon le duo AR/A4 c'est quand même pas de la m.... ! Avec ces deux machines tu auras déjà de quoi préparer quelques 16384 patterns dans les styles que tu affectionnes.
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 10/03/2019 à 00:35:53
Salut, moi je possède l'octatrack mk2 depuis peu (2 jours en faite ), mais sinon en synthé j'utilise le clavia Nord Lead 4 qui est vraiment top !
C'est mon premier "vrai" synthé, je le branche en midi avec mon octatrack mk2 et yamaha rs7000, il est multitimbral 4 partie et polyphonie 20 voix, il possède des sortie séparées, c'est pas de l'analo par contre, mais je trouve le grain sonore trés bon et bien chaud, les effets sont bien aussi par contre c'est delay OU reverb, mais pas les deux en même temps et tu as 2 LFO , par contre pareil si tu veux utiliser l'arpégiateur, tu dois te priver d'un LFO , la version clavier prend de la place mais tu as la version rack (Nord Lead 4R) si tu préfère.
hormis ces petit détail, c'est un trés bon synthé, pas de séquenceur mais moi je le séquence avec ma yamaha rs7000
et si tu as un petit budget, il y a le clavia Nord Rack 2x , tu le trouve a 450 euros maxi en occasion, certe avec une synthèse moins poussée mais au moins tu va a l'essentiel, c'est le principal je trouve.
C'est mon premier "vrai" synthé, je le branche en midi avec mon octatrack mk2 et yamaha rs7000, il est multitimbral 4 partie et polyphonie 20 voix, il possède des sortie séparées, c'est pas de l'analo par contre, mais je trouve le grain sonore trés bon et bien chaud, les effets sont bien aussi par contre c'est delay OU reverb, mais pas les deux en même temps et tu as 2 LFO , par contre pareil si tu veux utiliser l'arpégiateur, tu dois te priver d'un LFO , la version clavier prend de la place mais tu as la version rack (Nord Lead 4R) si tu préfère.
hormis ces petit détail, c'est un trés bon synthé, pas de séquenceur mais moi je le séquence avec ma yamaha rs7000
et si tu as un petit budget, il y a le clavia Nord Rack 2x , tu le trouve a 450 euros maxi en occasion, certe avec une synthèse moins poussée mais au moins tu va a l'essentiel, c'est le principal je trouve.
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 00:39:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte