Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant Overbridge

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant Overbridge
Ola ! Je suis puceau de l'Overbridge :)

ALors , y'a t'il un post pour débutant ,ou, possible qu'il y est quelqu'un qui m'explique vif bien fif le fonctionnement de ce système !

J'ai AR mk2 , j'ai octa mk2 et aussi A4 mk2

J'ai pas d'interface , j'ai pas le Hub elektron

Pour le moment je veux me servir que du AR sur ABleton , et mon clavier komplete M32 ou AR & A4 en overbridge..

Quels sont les démarches à faire pour sortir 8 pistes séparées w/ AR , utilisé les fx de live ? possible de passer par komplete kontrol car j'ai vu que ce plug reconnait les Elektron (ça serait le top car je pourrait le controler via le M32)

Installation , Updtate etc etc , configuration

MAC book pro OS 10.14 , Live 10 , 16go , 2,7ghz , i7 , 768 ssd !

Voilou , merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:28:55 ]

2
moi je l'utilise avec Maschine 2 je pense que c'est différent d'ableton, mais j'ai quelques soucis d'utilisation, je sais pas trop si je pourrais t'aider, mais sait-on jamais, tu veux savoir quoi exactement?
je suivrais ce post j'aurais peut être des explications a mes problèmes moi aussi ^^
3
Hello , merci !

Ben comment il fonctionne déjà ?
La prise en main , j'ai 8 pistes séparées sur AR comment on les fait sortir sur live , faut que je créer une piste midi à chaque fois ou toutes les instrus sont dans la même piste etc

Comment ça fonctionne de base en vrai :)

Je suis nul de chez nul sur un ordi ( à préciser )
j'ai déjà réussi à download la version beta , je pense que c'est bon mais c'est tout !

Je commence step by step..
4
Citation :
Ola ! Je suis puceau de l'Overbridge :)

Il parait que ça fait mal au début. J'ai pas osé passé le cap, l'OT n'ayant pas besoin d'overbridge...:-p

elektron-analog-rytm-mkii-2942076.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
LooL , en confinement chez soit ça a l'air plutôt pas mal l'overbridge , mais pour le moment je comprend pas comment ça fonctionne !

L'octa je l'ai mis en vente , je suis vraiment pas fan de ce bestiau en mode prod , pour du live c'est le top mais en prod :non: j'aime poooo !

Je le rachèterai quand je préparerais mon prochain live...

La j'ai la possibilité d'entrer AR dans live via Overbridge , juste au mac , ça me parait pas mal , faut que je comprenne !
6
Je n'utilise quasiment plus de DAW, à part pour l'édition audio. J'essayerais bien l'Overbridge par curiosité, mais je suis devenu vraiment allergique aux ordis. :-p
Avec l'OT j'ai envie de faire de la musique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
En studio j'ai un cirklon et l'ordi enregistre :P:

À la maison j'ai l'ordi donc lui coller un AR & A4 ça doit être pas mal sans carte son ni console si y'a moyen // l'octa pour moi c'est un sampler rien de plus , je vois pas comment tu fais de la création musicale avec ??

Enfin oui tu créés à partir de sample !

j'ai 92 % de matos analo en studio et live , l'octa c'est vraiment pour le live quand je peux pas emporter tous mes synth , machines (909 - 808)
En général les one shot sont dans AR , Octa c'est voix et long sample ( lead , pad etc )

Donc pour la maison je veux comprendre overbridge haha , avant j'étais même pas curieux mais là c'est une nécessité :8)
8
Citation :
Ola ! Je suis puceau de l'Overbridge :)

Alors fiston je vais t'expliquer *les DAW tu vois faut les traiter avec délicatesse, bien qu'ils rechignent un peu ils ont quand même un côté (...)*
:mrg:


Citation :
Alors , y'a t'il un post pour débutant ,ou, possible qu'il y est quelqu'un qui m'explique vif bien fif le fonctionnement de ce système !

Je crois que Dataline a fait par le passé une vidéo dessus, pas super indispensable à mon avis.
Ce qu'il va surtout falloir c'est un Rytm mis à jour, un Ordi mis à jour, un Ableton à jour et ... Un Overbridge à jour. :mrg:
Ensuite et seulement à ce moment tu pourras espérer l'utiliser de façon ergonomique :bravo:


Citation :
J'ai AR mk2 , j'ai octa mk2 et aussi A4 mk2

Perso je l'ai installé hier pour utilisation de mon A4 mkI.
J'avais testé sur les anciennes versions, ça marchait plus ou moins bien. Là maintenant ça me semble pas mal, peu bancal.


Citation :
J'ai pas d'interface , j'ai pas le Hub elektron.

Le hub elektron est un hub usb comme les autres à mon avis.
Tu peux de toutes façons utiliser Overbridge sans.
Perso j'utilise un cable midi usb et un processeur midi logiciel en parallèle ça fonctionne, pour mon A4 je peux créer les patchs sur overbdridge, tout en séquencant des CC from l'Octatrack qui passent dans le midi processeur et en utilisant le séquenceur de l'analog four pour les notes.


Citation :
Pour le moment je veux me servir que du AR sur Ableton , et mon clavier komplete M32 ou AR & A4 en overbridge..

Tu peux avoir Overbridge en standalone ou sur ableton en plugin intégré.
L'utilisation est en tous les cas régie par deux applications adjacentes "overbridge control pannel & overbridge Engine." elektron-analog-rytm-mkii-2942272.png
Ensuite une fois avoir géré CPU/routing sur overbridge engine, tu pourras sur ableton gérer les inputs des pistes. Une colonne 1 input, ou input master. après tu peux rajouter des FX ableton dessus par exemple :8)


Citation :
Quelles sont les démarches à faire pour sortir 8 pistes séparées w/ AR , utilisé les fx de live ? possible de passer par komplete kontrol car j'ai vu que ce plug reconnait les Elektron (ça serait le top car je pourrait le contrôler via le M32)

Démarches avec le "Control Panel elektron"et "Overbridge Engine" qui vont t'afficher une petite icône elektron toute mignonne pour le "statut des connections des machines" elektron-analog-rytm-mkii-2942281.png
et qui permettent la gestion des input-outputs (avant celle sur ableton)
Te permet de choisir si tu veux que l'usb passe un signal 16 ou 24 bits, telle track, master ou pas master, pseudo sidechain (qui permet d'envoyer via usb vers l'elektron du son.


Citation :
Installation , Updtate etc etc , configuration

Mettre à jour tout puis ensuite à la première ouverture tu auras un screen du genre (que j'ai screené) : elektron-analog-rytm-mkii-2942271.png
Alors perso comme j'ai dit plus haut, le séquencage à partir d'une elektron ça marche quand même... peut être car je passe par un hub usb qui envoie en interne de l'application Bome (midi processeur) vers l'analog four.


Citation :
MAC book pro OS 10.14 , Live 10 , 16go , 2,7ghz , i7 , 768 ssd !

Perso je suis sur 10.15 Catalina ça fonctionne
Tu as téléchargé les dernières versions sur elektronauts ?
Bon perso en tous cas tu dans Engine tu met tous en 24 bits sur les deux machines avec les outputs et input tous ouverts heu ça risque de te dire un truc du genre "ça va saturer"

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:24:22 ]

9
Hey merci de ces précisions !

Je passerais pas sur Catalina , trop de vst etc ou je peux pas !

J'ai le cable usb rouge et noir fournis avec les Mk1
J'ai téléchargé la dernière vestion sur Eletronauts Beta je pense que c'est bon !
Live 10 je viens de l'acheter j'étais sur le 9 mais M32 komplete reconnaissait pas!


Donc il me faut midi bomes translator ?
Et j'ai bien le pti logo en haut Overbridge / Engine
10
Citation :
Donc il me faut midi bomes translator ?


Oh non clairement pas.
Je parlais du fonctionnement de mon cas de figure.

Normalement tu as tout pour que cela fonctionne !

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 16:55:57 ]