Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode perf avec FX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode perf avec FX
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de choper cette bécanne, j'apprends a gérer les perfs mais je bloque quand il s'agit d'enregistrer des FX.

Je suis cette méthode par exemple avec le tune de mon kick et ca fonctionne :

Appuyer sur PERF 3 secondes

Appuyer sur TRK + le pad qui contient le son sur lequel on veut activer la PERF ( il s'allume en rouge )
en l'occurence mon KICK

Appuyer sur PERF + le pad qui va télécommander la PERF ( il s'allume en vert ) je prends le 1er pad dans ce cas


Maintenir le pad PERF ( il s'allume en vert ) et tourner la commande du tune de mon kick dans ce cas

Appuyer sur PERF pour enregistrer cette dernière

Jusque la ma perf est bien enregistrée, la ou ca merde c'est quand je fais la même manip pour enregistrer du delay, de la reverb ou autre

J'appuie sur FX et sur SRC pour me retrouver sur la page de mon delay, je fais ce qu'il faut mais j'ai rien sur ma perf ????

A ce sujet, j'ai la version 1.6 et ce qui me parait bizarre c'est que sur les tutos vidéos que j'ai pu voir la couleur des knobs pendant l'opération apparait en rouge alors que moi c'est en violet, cela n'a peut être rien a voir mais je le précise.

Avez vous la solution ?

Merci

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 22:19:06 ]

2
J'ai trouvé le problème, mon analog rytm est branchée en usb avec overbridge sur ableton avec les 8 sorties séparées en audio. Dans cette configuration pas possible de bénéficier des FX. ces derniers n'agissent que sur le main out. J'aurais du m'en douter j'ai le même soucis avec ma TR8-S.

Je suis deg, c'est dommage.
3
Et oui, uniquement des fx sends sur les pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron