Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kits / Sounds / Samples / Patterns Manager

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kits / Sounds / Samples / Patterns Manager
Hello les amigos !

Comme tout les utilisateurs de l'AR je pense, je suis en difficulté pour organiser mes Projets.

J'aimerais créer un projet pour fusionner mes bonnes idées, éclatées dans différents projets. J'arrive à copier les éléments un par un d'un projet à l'autre, mais cela demande beaucoup de manips, avec souvent des erreurs...

Avez-vous trouver des astuces, des outils pour cela ?
Est-ce que les apps Ipad style Collider ou Storm peuvent aider ? Est-ce que les Sysex peuvent aider ?

Comment purger les Samples inutilisés pour libérer des Slots dans un projet ?

Merci d'avance à tous les contributeurs, je sais que le sujet est délicat :bravo:
2
Salut [taktik],

Alors comme ça on en met partout et on range rien ! :mdr:
Je te rassure je vais avoir le même problème. :bravo:

Pour la purge des samples inutilisés dans un projet c'est détaillé dans le manuel p.57.
Pareil pour les Sysex p.61-63.

Tu peux exporter des lots de patterns avec leurs kits associés. Par contre je crois que si tu veux déplacer le sysex d'un pattern A01 avec son kit 001 depuis ton projet A vers ton projet "Fusion" et qu'ensuite tu veux aussi déplacer le sysex d'un pattern A01 avec son kit 001 depuis un projet B vers ton projet "Fusion", tu risques d'écraser le A01, Kit001 du projet A.

A vérifier parce que la doc ne me paraît pas très claire sur ce point :

Citation :
When receiving to a specific list position, any subsequent data will be received on the
next position, or positions, in the list.
• Analog Rytm MKII can receive SysEx data at any time, regardless of the currently active
menu. The data will be loaded into the position specified when it was saved, or to the
first free slot if unspecified.

Avec ça tu devrais tout de même t'en sortir.

Pour les applis Ipad je ne ne les connais pas, je n'utilise pas d'Ipad.

A+

3
Yep. Avec des copié / collé, sûrement moyent de se faire un bon template. Pour Collider, le développeur te repondra sûrement (en anglais sans doute) sur Elektronauts.

Citation :
Comme tout les utilisateurs de l'AR je pense, je suis en difficulté pour organiser mes Projets.

Comme tout le monde en fait. J'ai comme projet de faire un tour dans l'espace, mais ça reste un peut cher. J'ai essayé de me faire une fusée, mais je n'en suis pas une...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 01:51:31 ]

4
Citation de willowhisper56 :
J'ai comme projet de faire un tour dans l'espace, mais ça reste un peut cher. J'ai essayé de me faire une fusée, mais je n'en suis pas une...

x
Hors sujet :
Il nous reste la fusée ARiane ! :mdr::fleche:
5
Merci !

Pour la Fusion de Projets, je vais organiser mon Projet A sur les Bank ABCD et le projet B sur les autres, meme chose sur les Kits et Samples, j’evite d’utiliser les memes Slots, puis Sysex.

C’est pas evident, un tit utilitaire serait bienvenue. Je vais tester Storm à l’okaz mais avec l’extension on est à 30€ pour un truc qui ne répondra peut être pas à mon besoin.
6
Alors pas utilisé, mais je pense que c'est l'outil qui me semble adapté :
https://www.elektronauts.com/t/elk-herd-3-0/121861

PS: je viens de tester ça gére que les samples visiblement...
Par contre pour la DT ça fais Sample + Project !

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 00:34:09 ]

7
Citation de yoyz2k :
Alors pas utilisé, mais je pense que c'est l'outil qui me semble adapté :
https://www.elektronauts.com/t/elk-herd-3-0/121861

PS: je viens de tester ça gére que les samples visiblement...
Par contre pour la DT ça fais Sample + Project !

Super projet ! Dommage que l’AR ne soit pas mieux prise en compte...
8
Le dev y pense le Mr mzero et puis oublie.
En même temps faudrait lui filer des bières par PayPal pour le motiver :)