Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on creer une track de A a Z avec l’analog Rhytm

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
1 Peut on creer une track de A a Z avec l’analog Rhytm
Bonjour a tous,
Alors voila j’utilise ableton depuis des année. J’aime composer en Jam session avec les drumRack d’ableton pour de la techno essentiellement.
Et j’aimerai me trouver une machine avec laquelle composer sans ordinateur.

La TR-8 S me tente, mais je crois qu’on ne peut pas sequencer des note a partir d’un sample de synth accorder en DO.

Je crois que c’est possible avec l’analog rhytm ? ( et bien plus encore )
Il faudrait que je me penche sur la octatrack ( qui j’imagine est un séquenceur 8 pistes )

Bref je me demanais si des gens composer des track entière avec seulement une AR ?

Avez vous des exemples ?

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
Salut, pour la techno, l'Analog Rytm est parfaite, tu as des choix de sonorités parmi les drums analogiques (typé 808 dite "soft" ou 909 dite "hard" avec toutes nuances entre les deux et les variations autour).. mais surtout du sampling avec la possibilité de mettre sur une piste une couche de synthèse et de sample par dessus, avec un dosage entre les deux. Les samples peuvent être transposé sur la gamme, très facile de faire des lignes de basse avec... surtout qu'une mise à jour est apparue (pas testée car je n'avais plus l'AR à ce moment là) avec un dual VCO. Les effets internes sont nickel, notamment le filtre et la disto.

Personnellement, j'ai pas trop aimé les démos que j'avais vues, et quand je lui ai eue en mains ça a été que du bonheur, très facile à faire sonner et à manier (j'avais eu la Digitakt avant).
Pour la techno, d'après moi c'est la meilleure boite à rythmes.
Son seul défaut: les pads de mauvaise qualité et le système de modulation "perf" qui va avec, j'aime vraiment pas le feeling, pour faire de l'EDM ou du Skrillex ça peut être cool mais je préfère tourner des encodeurs personnellement.

Non, et puis ce n'est pas qu'une boite à rythmes:





Quant à l'Octatrack, elle fonctionne complètement différemment, pour l'immédiateté de la techno l'AR me parait vraiment plus indiquée.
3
4
On peut composer une track entière avec l’AR.
Mais c’est une machine qui est île bien avoir une machine à côté.
8 voix de polyphonie c’est un peu serré mais ça se fait.
Et pas uniquement pour du boum boum. La partie sample et synth sont tout à fait utilisable.