Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aftertouch midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aftertouch midi
Bonjour, j'essaye de contrôlé ma Digitone avec mon Analog rytm pour pouvoir utiliser les pad sensible a l'aftertouch de l'AR sur ma Digitone

J'ai assigné divers paramètre de modulation dans AFTERTOUCH MOD de la digitone mais pas moyen de faire fonctionner l'aftertouch en midi sur l'AR....

aLORS que sa fonctionne très bien avec VELOCITY MOD

L'aftertouch n'est pas utilisable en midi ?

merci
2
Salut,

pas d'aftertouch en midi out non. Seulement notes et velocité. On peut le demander pour une future mise à jour ;)
3
Salut Mariedu01,

J'ai fait plusieurs tentatives de réglages mais pas moyen de transmettre l'aftertouch au Digitone.

Rien, dans la doc, n'indique que l'aftertouch est transmis en MIDI. En tout cas je n'ai pas trouvé l'info.

Comme toi, j'arrive bien à jouer des notes du Digitone depuis les PADS de l'Analog Rytm en mode CHROMATIC.
Mais c'est tout.

Pas mieux pour l'instant.
4
De memoire je crois bien avoir envoyé de l'aftertouch avec l'AR (en pressant les pads, l'aftertouch n'est pas enregistré).

Il y a 2 modes d'aftertouch dans la norme midi, un par note, et un par canal, c'est peut-être pas le même sur chacun. Je ne sais plus si c'était avec le Digitone que j'ai essayé, mais ça n'avait pas marché pour cette raison.

Je crois donc que le DN est Channel Pressure et que l'AR est Key Pressure.

Possible de vérifier avec un midi monitor..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 09:12:14 ]

5
Super, merci pour vos réponse ! effectivement c'est la conclusion que j'en ai tiré aussi après plusieurs essais : Pas d'aftertouch en midi...
C'est quand même dommage pour le coup ! mais bon l'AR reste une superbe machine même sans ça ! je l'ai depuis une semaine.
J'ai pas trouvé d'info dans le manuel a ce sujet en tous cas !

Willow tu avais réussi a envoyé de l'aftertouch en midi, mais tu avais peut être utiliser ton processeur midi (ton EPP) pour le faire ? Faut que je teste avec la bomebox
6
Non non pas de midi processor, l'AR envoie bien de l'AT, regardes bien ma réponse éditée, je pense que c'est l'explication. ;)

Dans MIDI PORT CONFIG, mettre PRESSURE DEST sur EXT (ou INT+EXT) pour envoyer l'aftertouch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 10:40:52 ]

7
Alors ce que tu peux faire avec ta Bomebox, c'est de transformer le Key Pressure de l'AR en Channel Pressure...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Bon j'ai testé cette aprem l'AR envoi bien des message d'aftertouch (faut pensé a mettre PRESSURE DEST sur INT+EXT, effectivement), mais j'ai pas trouvé le moyen de transformé les message d'AT de l'AR en channel pressure de la digitone

Ce que je voulais réussir a faire c'étais pouvoir bénéficier de l'AFTERTOUCH MOD du Digitone avec les PAD de l'AR, mais j'ai pas réussi...

En faite la Digitone envoi pas d'aftertouch (j'ai essayer avec le monitor de bome) mais pas réussi a capté le message midi
9
Je n'ai plus l'AR. Maintenant persuadé qu'il n'envoie que des Key Pressure, et que le Digitone ne recoit que des Channel Pressure, je vais juste demander à Marie si elle à pu le vérifier... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation :
Ce que je voulais réussir a faire c'étais pouvoir bénéficier de l'AFTERTOUCH MOD du Digitone avec les PAD de l'AR

100% sûr que c'est faisable avec le processeur midi approprié, et les bons réglages. Donc ce n'est qu'une question de volonté, éventuellement de patience, je serai là !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron