Elektron Analog Rytm
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron .

Prix public : 1 489 € TTC
Peaveycroquette Peaveycroquette

« Machine redoutable et profonde »

Publié le 06/02/18 à 09:49
Je me sers de cette petite bombe aussi bien en live qu'en studio, dans le cadre d'un projet perso.
J'ai utilisé pendant longtemps des plugs, notamment les excellentes modélisations de TR808 et TR909 de chez D16, que je recommande chaudement à tout le monde. Leur utilisation régulière m'a donné envie d'aller plus loin et de passer au hardware.
Ma première BàR fut la RythmWolf de chez Akai, sur laquelle j'ai posté un avis link ici.
J'ai rapidement ressenti le besoin d'une machine plus complexe, plus variée, plus profonde. Après avoir longuement hésité, notamment avec la Tempest, j'ai opté pour l'Elektron, qu'un essai dans un magasin m'avait montrée plus simple d'approche.

Voilà pour le racontage de vie!
_____________________________________________________________

Je suis emballée par cette BàR.
Un tour par les presets d'usine permet rapidement de se rendre compte de ses possibilités énormes, tant en terme de variété de sons que d'effets.
A cet égard, rien de ce que j'imagine ne s'est révélé pour l'instant impossible à réaliser, tant la bête a de possibilités d'édition. Et ça, quand on est dans un processus créatif, ça n'a pas de prix!!!
-------------------------------------------------------------
Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la qualité des pads, qui n'est pas au niveau du reste. Ce n'est pas trop gênant pour moi, mais les adeptes du finger beating devront choisir autre chose.