Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Mon avis

• 83 réponses
  • 22 participants
  • 15 463 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon avis
Juste pour dire, parce que déposer un avis serait un peu trop faire de la pub...

ELLE EST VRAIMENT BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et à tous les niveaux!
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour les utilisateur d'AR

j'me pose de plus en plus de questions sur cette machine, et sa capacité a sortir des bassline analo bien dures,

est ce que ce n'est pas trop limité en synthèse pour ce genre de son? (sans utiliser de samples)

je me tate a en faire un remplacant de l'A4 car j'aime la forte présence dans les sons analo, et il sonne un peu fin, alors j'me dis que s'il sors des grosses basses analo, ses 8voies sont un plus par rapport a l'A4.

j'étudie encore le truc, je vais la tester la semaine prochaine dans mon magasin local (si j'ai dla chance)

mais je voulais avoir vos avis.

donc avec quels ''machines'' sortez vous de grosses basses analo, sont elles assez versatiles?

des exemples éventuelement pour les plus courageux^^

merci
22
pour faire des lignes de basses , l' A4 est plus conseillés, la notice téléchargeable de l' AR te donnera une idée précise de ce que tu peux faire avec.
23
elle est limité en terme de synthése, et pour faire une bonne ligne de basse , la section sample est plus adéquat.
24
merci pour la réponse je vais lutter avec l'A4 pour obtenir du gras bien sale et mechant en terme de basse, mais comme l'analog rytm a l'air d'envoyer a ce niveau la (surtout les demo de lem, sur soundcloud, ) j'me posais la question

je testerais surement lundi

et au niveau des samples, le filtre les fais sonner analo? ou on sent le digital propre ?

merci pour vos réponses, c'est le seul point que je ne pourrais pas tester lundi car j'pourrais pas charger de samples perso.

25
disont que le sample t' apporte ce que tu désires et une richesse que les machines à percussions ne pourront pas te donner, dans le registre du gras surtout, vu qu'il n'y a pas de sub oscillo.
l' A4 est riche de sons et du coup tu as beaucoup plus de choix au niveau synthése(et deux oscillo par piste+des modulation à gogo) , parce que ta question portez bien sur la synthèse.
après, comme l'ont déjà dit beaucoup d'utilisateur, pour du gras bien gras, y' a des synthés qui s'en sortent mieux.
j' ai tester le mopho de DSI et je peut te dire qu' avec les sub oscillateur régler juste à la moitié tu obtient du gras double sans efforts.
pour le filtre, il joue son rôle, mais ne rend pas gras ce qui ne l'ai pas, la disto en revanche salit et épaissit le son, le compresseur aussi mais ne s'utilise qu'en master.

26
enfin , pour le filtre tu veut savoir si il "salit" ou fait "digital" propre, je ne saurait pas te répondre, je n' ai pas énormément de mesure de comparaison et rien ne me choque spécialement.

sinon de mémoire, dans la banque patch de l' A4, cherche la MANDALA BASS, ou quelque chose dans ce genre de nom là;

t' auras déjà une bonne base dans le gras, te resteras plus qu' a la salir.
27
merci pour tes réponses, le truc c'est que ma copine bosses ses exams en ce moment donc j'ai pas pu brancher l'A4 sur mes enceintes depuis fort longtemps, d'ou mon manque de gras et de sub ahah

je retesterais ca demain pour voir.

merci
28

C'est L'OT qui m'en fait baver , la doc c'est un cauchemar  ...

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 23:34:39 ]

29
ptain la gêne....y'a même pas de Machinedrum :-D
30

si j'ai la MachineDrum elle est en réparation chez mon pote ;) Elle m'affichait des truc bizarre sur l'écrans ....  

Techno écoute ici