Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sound design ?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 11 486 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sound design ?
Bonjour,
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, effectivement vu le prix de l'AR il vaut mieux réfléchir avant de l'acheter. Je vais peut-être essayer de trouver une Machinedrum en occasion histoire de voir déjà si une BAR convient vraiment à mon utilisation car pour l'instant je n'en ai pas. Pour l'histoire des patterns qu'on ne peut pas enregistrer avec l'AR, cela ne me gêne pas réellement. En fait mon idée est de m'éloigner au maximum de mon DAW pour trouver des idées de sons et de rythmiques parce qu'en face de mon écran, la main sur la souris, je ne suis tout simplement pas inspiré ! J'aime bien retravailler ensuite l'audio dans mon DAW mais j'aimerais faire tout au départ sur de "vrais" instruments.
22
Citation :
J'ai testé aucune de ces machines mais pour ce que je me suis renseigné, la Tempest utilise un moteur analogique de synthé substractif tout classique (oscillateurs/enveloppes/filtre), et que justement cette architecture est pas forcément adapté à tous les types de percussions... Chez Elektron ils ont préféré faire des circuits dédiés pour la génération de kicks, de snares, etc... Approche différente mais on sent l'influence de ces choix dans le son final de chaque machine.

Ca veut pas dire grand chose ce que tu nous dis la...icon_facepalm.gif
23
si c'est très clair et informatif pour quelqu'un qui ne serait pas au courant
24

Hello Cobi ;)

Je pense qu'il a voulu dire que la Tempest à un schéma classique de création sonore plus difficile à aborder pour réaliser le son que tu as en tête par rapport à l'AR.
Alors que sur l'AR comme tu as des paramètres bien défini pour un type de percu , tu pourras rapidement trouver le son que tu veux.
25
Une démo style indus
26
Merci Lo, c'est pour ca que je disais que ca voualit pas dire grand chose, car son explication était plus qu'incomprehensible, d'ailleurs c'est synthese soustractive et non substrative, je pense que sur la tempest ild oit y'avoir des schémas similaires, car meme avec des enveloppes tres rapides, on ne peut pas avoir des percussions aussi propres surtout lorsque l'on retrigg

Bref, un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne l'AR
27
Bon ça y est j'ai craqué et l'ai commandée en profitant de la promotion actuelle. icon_facepalm.gif
28
Citation de Neural :
Bon ça y est j'ai craqué et l'ai commandée en profitant de la promotion actuelle. icon_facepalm.gif

lol, tu vas t'eclater.. c'est pas donner mais c'est du bon!!
29
Coïncidence, juste après l'avoir achetée je tombe sur la page d'accueil d'audiofanzine "tu sais que tu achètes trop de matos quand..." ;)
en tout cas j'ai aucun doute sur la qualité de la machine !
30
lol ouai je l'ai vu aussi cet article