Sound design ?
- 63 réponses
- 17 participants
- 11 485 vues
- 17 followers
Neural implant
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Hypnocif
Salut, pour l'enveloppe du filtre c'est bien un "ADSR" pour l'enveloppe AMP t'as: "ATK" "HLD" "DEC". c'est suffisant car t'as aussi un "Decay" et parfois "Hold" dans la partie "Synth".
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas d'enveloppe dédié au sample ou à ce qu'on veux d'autre. Pour çà il y a l'unique LFO que l'on peut assigner qu'à un seul paramètre de son chois et qu'on ne peut pas assigner à une autre piste comme sur la MD
Le son est bon mais pour l'instant je préfère toujours le Kick de la XBase 999 même si je ne doute pas que l'AR est capable d'en sortir d'aussi bon faut juste l'apprivoiser.
Tu devrais lire le teste de l'AR il est très complet et t'en dira plus.
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Neural implant
rozzbud
Après les deux peuvent exceller dans plusieurs genres
rozzbud
Neural implant
Paiheu
danhill
Je trouve l'AR beaucoup plus péchu que la Tempest (J'ai garder la dsi 15 jours , j'ai vraiment pas aimer )
Techno écoute ici
Neural implant
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 11:56:39 ]
danhill
Citation de : Neural implant
Je penche plus vers l'AR.
Tu ne seras pas décu
Techno écoute ici
- < Liste des sujets
- Charte