Sound design ?
- 63 réponses
- 17 participants
- 11 487 vues
- 17 followers
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2014 à 11:35:57Sound design ?
Bonjour,
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/11/2014 à 12:32:20
Oui, elle formera un beau couple avec mon modulaire je pense ! Mon compte en banque se vide, se vide...
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 12/11/2014 à 12:42:17
Avec le modulaire c'est normale que ton compte en banque à mal ! Il te faut une OT aussi et un A4 en plus de Ton AR
Techno écoute ici
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/11/2014 à 13:01:41
En plus je me suis acheté un pro-one... Je crois que je vais réduire mon set, trop de possibilités tue la productivité (en plus du compte en banque) !
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 12/11/2014 à 13:12:26
C'est bien un gros set up , mais faut pas tout utiliser d'un coup , comme tu dit plus créatif avec moins de machine Pour moi c'est pas le pro one , c'est le pro 2 que j'ai commander.
Techno écoute ici
Paiheu
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 12/11/2014 à 13:47:19
Sinon pour des kicks et snares qui tapent fort, la Machinedrum aussi sait faire ça et sera bien moins chère... Mais elle aussi a un "son" qui lui est propre, à voir si elle te convient.
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/11/2014 à 14:23:49
La machinedrum semble sonner un peu froid, non ? En occase on en trouve à moitié prix de l'AR c'est vrai.
Ho'Dog
24741
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/11/2014 à 15:49:50
je prefere dire de la MD qu'elle est precise plutot que froide
y a vraiment moyen, je pense( j'en suis pas encore là), de l'amener ou on veut, alors oui, ça "bave" pas comme une jomox mais du coup, c'est plus un avantage quand vient le moment de mixer avec les autres sons, la MD( et les elektrons en general), elle prend la place qu'on lui dit de prendre, ni plus ni moins
y a vraiment moyen, je pense( j'en suis pas encore là), de l'amener ou on veut, alors oui, ça "bave" pas comme une jomox mais du coup, c'est plus un avantage quand vient le moment de mixer avec les autres sons, la MD( et les elektrons en general), elle prend la place qu'on lui dit de prendre, ni plus ni moins
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/11/2014 à 16:49:28
Ok merci. La machinedrum est complètement numérique ou il y a un filtre analo ?
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/11/2014 à 16:56:18
Je vois un gros plus dans l'AR : des effets de qualité sur chaque voie ce qui simplifie le workflow (évite de passer par des processeurs d'effets externes).
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 12/11/2014 à 19:30:41
Citation de Neural :
Je vois un gros plus dans l'AR : des effets de qualité sur chaque voie ce qui simplifie le workflow (évite de passer par des processeurs d'effets externes).
Hello Neural,
seul les analog xxx sont analogiques. Par contre peut etre une chose a considerer si tu utilises toujours un DAW (cf ton commentaire sur microtonic) avec des machines elektron.
La rytm a un petit inconvenient si tu veux l'utiliser avec un DAW: si tu veux enregistrer les patterns du sequenceur de l'AR dans un DAW, tu ne pourras pas. En resume, tu dois tout faire cote pattern/rythmique dans l'AR (en resume tu ne peux pas envoyer le sequenceur elektron vers ton DAW en midi, puis retravailler dans le DAW) ou tout faire dans ton DAW et controller l'AR de ton DAW. Perso ca ne me derange pas, mais je peux imaginer que dans certain workflow c'est pas terrible. Cependant avec l'overbridge, si on en croit l'annonce d'elektron, tu pourras enregistrer l'audio par USB toutes pistes en // (mais je n'ai vu aucune com d'elektron sur le midi vs overbridge).
Avec la machinedrum c'est l'inverse: tu peux sequencer en midi le matos externe (et donc enregistrer cote DAW), mais tu n'auras pas d'overbridge (donc il faut enregistrer par ta carte son, ou table de mixage etc....).
Je pense que la tempest est plus concurrent de l'A4 que de la rytm (juste mon avis). l'A4 pourrait d'ailleur etre un bon choix pour des drums (il y a pas mal de video la dessus d'ailleur). Perso j'aime la rytm, mais j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'A4 ....
(Tiens par curiosite: comme pour l'A4 on a des cv/gate out, il est peut etre possible par un qunexus d'enregistrer le sequencer de l'A4 par midi vers un DAW. Quelqu'un a deja essaye ?).
Tu pourrais jeter aussi un oeil a l'electribe2 ... elle vient de sortir au japon. Certainement plus d'info dans les jours a venir.
J'espere avoir pu un peu aider car devant le prix des machines elektron, il vaut mieux viser juste
A+
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 19:35:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte