Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

OS 1.23 au Messe ?

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 7 910 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion OS 1.23 au Messe ?

De ce que j'ai vu sur Elektronauts , un nouvel OS est en route. Pas trop d'info, mais on espère plein de nouvelles choses !

Seems like something is on the horizon: https://www.youtube.com/watch?v=7iJG_x72G60

EDIT: taken down in the meantime. The video contained a demo of some new BD,CY machines in OS1.23 Beta 3

Bon la vidéo a été vite retirée, apparemment elle ne devait pas encore apparaitre :)

Afficher le sujet de la discussion
21
johnpie ok tu es déçu mais tu ne peux pas dire que l'AR ressemble à une MD au niveau son . Apres si tu trouves la synthèse light attends un peu ;) . Et puis tu as la possibilité de mélanger sample et synthèse pour lui donner une bonne peche à cette machine . Il est vrai que le son n'est pas aussi direct que les machines dont tu faisais références (vermona , Tanzbar .... ) il faut la manipuler et la bousculer . Mais tu as tt les outils nécessaires pour y arriver ( filtre / compresseur / disto ..... ) .
22
x
Hors sujet :
je ne cherche pas la polémique ni à critiquer inutilement, je constate juste que les actuels outils de synthèse de l'AR sont en deçà de mes espérances et que d'une façon générale je trouve que la dynamique est plutôt mollassonne. Comme sur une MD. J'espérais benoîtement que le côté analogique de la chose allait (me) permettre de retrouver des sensations sonores dignes de la "patate" d'une boîte oldschool ou des récentes MFB. Bon ben pour le moment c'est pas encore ça... D'où mon excitation s'il s'avère qu'il y a mise à jour et nouveaux moteurs! Pour le reste je ne regrette évidemment pas mon achat, l'ergonomie Elektron reste toujours autant une tuerie! Même si plus ça va, plus je rêve qu'ils nous sortent uniquement un séquenceur multi effets/lfo!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

23
x
Hors sujet :
je ne cherche pas la polémique ni à critiquer inutilement

J'avais bien compris ;)
24
Pour en revenir à l'annonce de la 1,23, on a déjà remarqué par le passé que Elektron n'a pas besoin d'être sur un salon pour sortir des MàJ.

Certes Overbrigde avait été annoncé il me semble au Namm mais ils ont sorti tout un tas de versions hors salon.

Moi, je continue d'espérer ;-) C'est ma positive attitude.
25
Positive attitude obligatoire!

Bon moi je n'ai pas encore la rytm (j'hésite avec le octatrack pour un live single-machine), donc je ne suis pas en train de mourir d'impatience,

Mais connaissant Elektron et sachant qu'ils ont enfin du temps et des ressources dispo après le gros taf sur overbridge, on peut imaginer que la 1.23 va sortir un de ces 4, ou qu'ils vont peaufiner le chose pour sortir une 1.3 bug-free d'ici la fin d'année :P

Impossible que ce soit un gros fake, mais très possible que ce soit pas pour tout de suite!

26
Pour un live single-machine, je conseillerais plutôt l'octatrack. L'AR est avant tout une BAR, pas une groovebox. L'OT se rapproche plus d'une groovebox polyvalente. Gavée de sample, elle peut aborder tous les genres.
27
Ca serait cool s'il nous mettaient l'envoie de Trig pour séquencer aussi :bave:
J'ai pas envi de lacher encore 800€ pour une A4 d'occaz ^^ j'ai peur d'etre déçu par d'autres séquenceurs maintenant que j'ai gouter à celui d'Elektron...
28
@dröne

Merci du conseil, la rytm n'est pas une groovebox mais s'en rapproche pas mal quand même ! Si l'octatrack avait une drum machine intégrée je foncerais, mais l'idée d'avoir à d'abord préparer des packs de samples me rebute après 10 ans sur ableton j'ai envie d'un truc plus direct d'accès...

L'idéal serait d'avoir les 2 mais j'ai pas le budget... Je pense que je serai plus créatif sur la rytm même si l'octa me permettrait plus de choses expérimentales. J'ai besoin de limitations et de sons "in-the-box" plutôt que d'un mini-ableton devant lequel je risque à nouveau de passer trop de temps à réfléchir plutôt que de créer ;)

Merci

29
Sur ! Mais dans ce cas, pourquoi choisir une Elektron ? Ces machines sont conçues plutôt pour répondre à un besoin particulier par machine, plus que comme des machines polyvalentes. Si tu veux vraiment faire du live avec une seule machine, je conseillerais plutôt une RS7000, une electribe, ou alors une Roland MC.
30
je penche vers elektron car j'ai eu la machinedrum il y a quelques années avant de la revendre car elle ne servait pas dans le projet sur lequel je bossais à l'époque (duo sur ableton avec plein de controleurs midi),

le sequenceur des elektron avec les pLocks est mortel même si moins précis que la RS7000 (j'ai bien exploité la RM1X en profondeur il y a une dizaine d'années, ma première machine), et les nouvelles elektron sont encore plus orientées LIVE (la rytm particulièrement avec les modes performance et scene),

même si la RS7000 ou une mc909 sont extra, elles sont quand même datées à mon goût, et je ne cherche pas une "groovebox" qui soit orientée synthèse (à part pour les parties rythmiques) car pour mon nouveau live set je ne vais pas beaucoup faire de synthés, et si jamais veux en faire c'est pas une vieille groove box qui rivalisera avec les synthés vst ou hardware que j'ai l'habitude d'utiliser :) (reaktor, absynth, DSI mopho, minibrute etc.)

la rytm permet quand même de faire un live entier, avec sa partie synthèse pour les drums, et les layers de samples pour ajouter des samples ...

je vois pas de concurrente...

les electribe j'en fréquente depuis plus de dix ans mais je n'ai jamais été vraiment attiré, je sais pas trop pourquoi...

alors c'est soit l'octatrack, mais faut que j'importe tout et que je passe un temps de fou à préparer les samples, boucles, le template des 8 pistes à imaginer/optimiser, réfléchir à comment poser tout ça et déjà sans doute un gros temps d'apprentissage de la bestiole, mais avec la possibilité d'avoir un son bien travaillé comme ce que je fais sur ordi,

soit la Rytm pour une créa plus directe, improvisée, avec quelques samples venant de mes compos ordi et surtout la synthèse de la rytm et le jeu en live avec effets, impro "perf" et compagnie, et une machine que j'aurais en main rapidement plus facilement que l'octatrack... mais avec un son moins travaillé que ce que je fais dernièrement...

raah

bon on est totalement HS là, mais comme y'a plus rien à dire sur l'OS 1.23 éventuel... c'est peut-être pas trop grave ;)

Je vais quand même me renseigner un peu plus sur l'octatrack, l'idée d'avoir mon son ordi dans une machine... et puis pour un bon connaisseur des machines en général + d'ableton live ça doit peut-être pas être si dur d'accès après tout... faudrait que je puisse l'avoir sous la main histoire de voir si ça peut être cool pour moi...

merci de ton intérêt et tes suggestions :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 16:36:26 ]