OS 1.23 au Messe ?
- 82 réponses
- 21 participants
- 7 908 vues
- 21 followers
twÿce
De ce que j'ai vu sur Elektronauts , un nouvel OS est en route. Pas trop d'info, mais on espère plein de nouvelles choses !
Seems like something is on the horizon: https://www.youtube.com/watch?v=7iJG_x72G60
EDIT: taken down in the meantime. The video contained a demo of some new BD,CY machines in OS1.23 Beta 3
Bon la vidéo a été vite retirée, apparemment elle ne devait pas encore apparaitre :)
Lo-nath
D'après ta description de la manière dont tu veux bosser, je pense réellement que l'octatrack est fait pour ton processus d’utilisation. Tu ne retrouveras pas la complexité ou le no-limit de Ableton . Sur l'octa tu la joues serré quand même. 8 pistes audios et 8 midi . Et justement cette limitation a du bon je trouve. Moi qui était le roi de l'empilage de son , cette limitation ma permis d'aérer mes morceaux . Elle te permettra aussi de séquencer tes synthés et de les sampler directement dans ta machine et de triturer tes boucles. Au début elle est un peu déroutante comme machine mais bon tu n’es pas un débutant et tu vas comprendre vite je pense. Il est clair que l’idéal c’est d’avoir les 2 machines, après chaque chose en son temps ainsi que l’argent ……. Lol
L’AR c’est avant tout une boite à rythme avec la possibilité de vraiment modifier tes sons (synthèse ou sample) . Mais je trouve le transfert de sample assez chiatique , l’octa est bcp plus souple . Tu prends tes samples sur ton ordi et tu les copies colle dans ton octa . A toi de voir maintenant mais vu le prix des machines réfléchi bien .
geronimo33
C' est un peu la spéciale d' elektron que de faire de grosses évolutions de leurs machines via l' OS pour relancer les ventes plutôt que de sortir de nouveaux produits hardware. Je me plante peut-être complet, mais pour moi, tout ce remue-ménage, ça sent la bonne surprise a la elektron a plein nez en tout cas...
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 16:13:18 ]
supamonsta
La rytm a-t-elle la capacité de faire autant que la MD dans le domaine digital? A savoir que les circuits de synthèse sont analogiques et donc pas totalement "free" comme l'os de la MD 100% digitale... Et que le système digital de la rytm n'est peut-être pas aussi performant que la MD... D'ailleurs leurs machines rytm FM sont de la fausse FM: de la FM recréée par du circuit analo, donc c'est qu'il n'ont sans doute pas la possibilité de faire des machines 100% digitales et détachées de la circuiterie analo...
Bon pareil, suppositions que tout ça
geronimo33
Aprés le circuit de noise est digital, il y a la partie sample aussi qui est numérique, du coup vu l architecture de la machine ( bourrée de convertisseurs AD et DA à tout les étages), au niveau hardware rien n empêche à mon avis d' ouvrir la serie analog a de la synthèse numérique style table d' onde ou autre.
Y a aussi que si c' est pas pour mètre une " digital machine " à la place et ainsi bénéficier de plus de polyphonie je voie pas l' intérêt de pouvoir désactiver toute la partie analo d' une piste.
Aprés, comme tu dis, le processeur est peut-être pas assez puissant pour ça.
Ho'Dog
D'ailleurs leurs machines rytm FM sont de la fausse FM: de la FM recréée par du circuit analo
la FM n'est pas une synthese exclusivement numerique
la preuve
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
styliste
twÿce
Bon Simon (un mec de l'équipe Elektronauts) a laché qu'il y aurait bien la ring mod (BD) dans le prochain OS
All joking aside... Do not despair, the ring modulation is coming.
Mais il n'a rien laché pour la date de sortie ... a part :
(•́•̀) soon
Donc, ils sont bien entrain de bosser sur l'AR, mais on en saura pas plus tout de suite ...
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
twÿce
Le truc c'est qu'à mon avis ils ne vont pas sortir un Os avec juste ca, donc on pourrait voir arriver d'autres "machine"
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
- < Liste des sujets
- Charte