OS 1.23 au Messe ?
- 82 réponses
- 21 participants
- 7 926 vues
- 21 followers
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2016 à 18:24:12OS 1.23 au Messe ?
De ce que j'ai vu sur Elektronauts , un nouvel OS est en route. Pas trop d'info, mais on espère plein de nouvelles choses !
Seems like something is on the horizon: https://www.youtube.com/watch?v=7iJG_x72G60
EDIT: taken down in the meantime. The video contained a demo of some new BD,CY machines in OS1.23 Beta 3
Bon la vidéo a été vite retirée, apparemment elle ne devait pas encore apparaitre :)
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/04/2016 à 17:35:00
Citation de Nox59 :
Ha oui !!! De vraies cym qui pchiiit !!!!!
Effectivement, comme le disais si bien notre ancien président, j' ai l' impression que cette affaire a fait " pchiit "
Bizarre qu'ils soient même pas au mess. Il me semble pourtant qu'ils y etaient les autres années.
Plus qu' à attendre des infos officielles.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/04/2016 à 18:10:26
Et merde, s'il se confirme que rien n'est confirmé... Je vais continuer à être excessivement déçu....
Pour le moment mon AR n'utilise quasiment que des samples, tant je trouve mollassons les différents moteurs de synthèses. Ça lui aurait donné un sacré coup de fouet créatif correspondant plus à mes besoins sonores qu'en l'état. Si rien ne vient, va falloir se bouger et réclamer une update auprès d,Elektron!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/04/2016 à 18:33:48
Citation :
tant je trouve mollassons les différents moteurs de synthèses
Mollassons les parts analo de la rytm
T' as pas dû aller au bout de ce qui est possible sur cette machine en l' état actuel.
Pas variés ok, à la limité ( quoique avec la FM et les samples...), mais mollassonne ,c' est vraiment pas un qualificatif pour cette BAR.
Tu as testé de faire de la FM avec les LFOs ?
D' utiliser le filtre en auto oscillation comme générateur sonore?
De bien sculpter le son ou de rajouter de l' attaque avec les enveloppes ?
+ les distos et le compresseur je te promet qu' il y a de quoi à la faire cogner cette machine.
Ça crain quand même un peu d' être " excessivement déçu " d' une machine a ce prix là et de n' utiliser que la partie sample...
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 07/04/2016 à 18:39:30
Ben euh oui désolé, pour le moment (quatre mois), je ne suis toujours emballé par les performances sonores de la bête. Autant je trouve la machine bien pensée, bien foutue, dans la droite ligne de l'Octa ou des MD, autant la synthèse manque de diversité, de possibilités (quand on reste dans l'esprit boîte à rythme hein, pour partir en vrille, ça va, mais j'ai des synthés pour ça), et autant je trouve que ça sonne mou. Mais ce n'est qu'un point de vue hein, pour mes besoins je trouve ça plutôt limité.
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/04/2016 à 18:58:59
Elle manque cruellement de plusieurs LFO cette AR ....
Techno écoute ici
coyote14
15884
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/04/2016 à 19:12:17
Ben y'en a 1 par part, et 1 pour les FX, quand même.
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 07/04/2016 à 19:13:34
C'est bien ce que je dit pas assez 3 par part ca serait nikel !!!
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:18:10 ]
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/04/2016 à 19:42:59
Citation de danhill :
Elle manque cruellement de plusieurs LFO cette AR ....
ou alors un clock divider genre 4 sorties pour 4 paramètre différents, contectable au lfo ou à l'enveloppe de filtre , ça pourrait faire un malheur
Be the synth!
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/04/2016 à 19:58:04
Perso, mon point de vue c' est de pas mètre 1400€ dans une BAR qui ne me satisfait pas pleinement en l' état. Donc je me renseigne au max avant d' acheter quoi que ce soit.
Cela évite les déceptions et les futures updates ne sont pour moi que du bonus.
Si on veux plus de diversité, il vaut mieux se tourner vers du numérique style MD ou electribe.
Par contre je maintien que l' AR sonne tout sauf mou. Les enveloppes claquent du tonnerre et permettent de sculpter le son à souhait.
Cela évite les déceptions et les futures updates ne sont pour moi que du bonus.
Si on veux plus de diversité, il vaut mieux se tourner vers du numérique style MD ou electribe.
Par contre je maintien que l' AR sonne tout sauf mou. Les enveloppes claquent du tonnerre et permettent de sculpter le son à souhait.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 07/04/2016 à 20:58:56
Je le prends pour moi, mais j'ai eu l'octatrack, la sfx et la md, donc je savais où je mettais les pieds. La sfx est la meilleure machine Elektron à mes oreilles, l'octa est juste géniale mais manque cruellement de sorties, la md est superbe mais sonne (et c'est normal!) mollement numérique. Je pensais que le côté analo de l'AR allait tout déchirer. Eh beh en fait non. :-(. Mais c'est pas grave ça reste une excellente machine, hyper facile à prendre en main, pratique, robuste et qui peut lire des samples. Si elle sonnait comme une Tanzbar ou une Vermona j'aurais applaudit plus volontiers. Mais là ça sonne comme une md....
- < Liste des sujets
- Charte