Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Analog Rytm ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

OS 1.23 au Messe ?

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 8 185 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion OS 1.23 au Messe ?

De ce que j'ai vu sur Elektronauts , un nouvel OS est en route. Pas trop d'info, mais on espère plein de nouvelles choses !

Seems like something is on the horizon: https://www.youtube.com/watch?v=7iJG_x72G60

EDIT: taken down in the meantime. The video contained a demo of some new BD,CY machines in OS1.23 Beta 3

Bon la vidéo a été vite retirée, apparemment elle ne devait pas encore apparaitre :)

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour un live single-machine, je conseillerais plutôt l'octatrack. L'AR est avant tout une BAR, pas une groovebox. L'OT se rapproche plus d'une groovebox polyvalente. Gavée de sample, elle peut aborder tous les genres.
27
Ca serait cool s'il nous mettaient l'envoie de Trig pour séquencer aussi :bave:
J'ai pas envi de lacher encore 800€ pour une A4 d'occaz ^^ j'ai peur d'etre déçu par d'autres séquenceurs maintenant que j'ai gouter à celui d'Elektron...
28
@dröne

Merci du conseil, la rytm n'est pas une groovebox mais s'en rapproche pas mal quand même ! Si l'octatrack avait une drum machine intégrée je foncerais, mais l'idée d'avoir à d'abord préparer des packs de samples me rebute après 10 ans sur ableton j'ai envie d'un truc plus direct d'accès...

L'idéal serait d'avoir les 2 mais j'ai pas le budget... Je pense que je serai plus créatif sur la rytm même si l'octa me permettrait plus de choses expérimentales. J'ai besoin de limitations et de sons "in-the-box" plutôt que d'un mini-ableton devant lequel je risque à nouveau de passer trop de temps à réfléchir plutôt que de créer ;)

Merci

29
Sur ! Mais dans ce cas, pourquoi choisir une Elektron ? Ces machines sont conçues plutôt pour répondre à un besoin particulier par machine, plus que comme des machines polyvalentes. Si tu veux vraiment faire du live avec une seule machine, je conseillerais plutôt une RS7000, une electribe, ou alors une Roland MC.
30
je penche vers elektron car j'ai eu la machinedrum il y a quelques années avant de la revendre car elle ne servait pas dans le projet sur lequel je bossais à l'époque (duo sur ableton avec plein de controleurs midi),

le sequenceur des elektron avec les pLocks est mortel même si moins précis que la RS7000 (j'ai bien exploité la RM1X en profondeur il y a une dizaine d'années, ma première machine), et les nouvelles elektron sont encore plus orientées LIVE (la rytm particulièrement avec les modes performance et scene),

même si la RS7000 ou une mc909 sont extra, elles sont quand même datées à mon goût, et je ne cherche pas une "groovebox" qui soit orientée synthèse (à part pour les parties rythmiques) car pour mon nouveau live set je ne vais pas beaucoup faire de synthés, et si jamais veux en faire c'est pas une vieille groove box qui rivalisera avec les synthés vst ou hardware que j'ai l'habitude d'utiliser :) (reaktor, absynth, DSI mopho, minibrute etc.)

la rytm permet quand même de faire un live entier, avec sa partie synthèse pour les drums, et les layers de samples pour ajouter des samples ...

je vois pas de concurrente...

les electribe j'en fréquente depuis plus de dix ans mais je n'ai jamais été vraiment attiré, je sais pas trop pourquoi...

alors c'est soit l'octatrack, mais faut que j'importe tout et que je passe un temps de fou à préparer les samples, boucles, le template des 8 pistes à imaginer/optimiser, réfléchir à comment poser tout ça et déjà sans doute un gros temps d'apprentissage de la bestiole, mais avec la possibilité d'avoir un son bien travaillé comme ce que je fais sur ordi,

soit la Rytm pour une créa plus directe, improvisée, avec quelques samples venant de mes compos ordi et surtout la synthèse de la rytm et le jeu en live avec effets, impro "perf" et compagnie, et une machine que j'aurais en main rapidement plus facilement que l'octatrack... mais avec un son moins travaillé que ce que je fais dernièrement...

raah

bon on est totalement HS là, mais comme y'a plus rien à dire sur l'OS 1.23 éventuel... c'est peut-être pas trop grave ;)

Je vais quand même me renseigner un peu plus sur l'octatrack, l'idée d'avoir mon son ordi dans une machine... et puis pour un bon connaisseur des machines en général + d'ableton live ça doit peut-être pas être si dur d'accès après tout... faudrait que je puisse l'avoir sous la main histoire de voir si ça peut être cool pour moi...

merci de ton intérêt et tes suggestions :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 16:36:26 ]

31
Hello supamonsta .;)

D'après ta description de la manière dont tu veux bosser, je pense réellement que l'octatrack est fait pour ton processus d’utilisation. Tu ne retrouveras pas la complexité ou le no-limit de Ableton . Sur l'octa tu la joues serré quand même. 8 pistes audios et 8 midi . Et justement cette limitation a du bon je trouve. Moi qui était le roi de l'empilage de son , cette limitation ma permis d'aérer mes morceaux . Elle te permettra aussi de séquencer tes synthés et de les sampler directement dans ta machine et de triturer tes boucles. Au début elle est un peu déroutante comme machine mais bon tu n’es pas un débutant et tu vas comprendre vite je pense.;) Il est clair que l’idéal c’est d’avoir les 2 machines, après chaque chose en son temps ainsi que l’argent ……. Lol
L’AR c’est avant tout une boite à rythme avec la possibilité de vraiment modifier tes sons (synthèse ou sample) . Mais je trouve le transfert de sample assez chiatique , l’octa est bcp plus souple . Tu prends tes samples sur ton ordi et tu les copies colle dans ton octa . A toi de voir maintenant mais vu le prix des machines réfléchi bien . :-D
32
Pour en revenir au sujet de départ, l' OS 1.23, aprés relecture du leaks, et la mise en parallèle avec les promos des silver, je me demande si il ne va pas y avoir une sorte d' intégration de synthèse numérique héritée des MD MM ( qui après avoir etait en mega promo sont maintenant toutes "out of stock" ) à la gamme analog. Sinon, je vois pas trop l' intérêt de la fonction annoncé dans le " Elektron leaks" qui permet de désactiver toute la partie analo d' une piste de l' AR... Avoir une piste vide où jouer un sample sans filtres et sans VCA ???
C' est un peu la spéciale d' elektron que de faire de grosses évolutions de leurs machines via l' OS pour relancer les ventes plutôt que de sortir de nouveaux produits hardware. Je me plante peut-être complet, mais pour moi, tout ce remue-ménage, ça sent la bonne surprise a la elektron a plein nez en tout cas...

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 16:13:18 ]

33
Ah ouais tu vas quand même loin dans tes suppositions!

La rytm a-t-elle la capacité de faire autant que la MD dans le domaine digital? A savoir que les circuits de synthèse sont analogiques et donc pas totalement "free" comme l'os de la MD 100% digitale... Et que le système digital de la rytm n'est peut-être pas aussi performant que la MD... D'ailleurs leurs machines rytm FM sont de la fausse FM: de la FM recréée par du circuit analo, donc c'est qu'il n'ont sans doute pas la possibilité de faire des machines 100% digitales et détachées de la circuiterie analo...

Bon pareil, suppositions que tout ça ;)
34
Ok, je m' enflamme, c' est juste une supposition et je rêve grave, histoire de parler un peu de cet OS vu que c' est le sujet de départ ..:-D
Aprés le circuit de noise est digital, il y a la partie sample aussi qui est numérique, du coup vu l architecture de la machine ( bourrée de convertisseurs AD et DA à tout les étages), au niveau hardware rien n empêche à mon avis d' ouvrir la serie analog a de la synthèse numérique style table d' onde ou autre.
Y a aussi que si c' est pas pour mètre une " digital machine " à la place et ainsi bénéficier de plus de polyphonie je voie pas l' intérêt de pouvoir désactiver toute la partie analo d' une piste.
Aprés, comme tu dis, le processeur est peut-être pas assez puissant pour ça. ;)
35
Citation :
D'ailleurs leurs machines rytm FM sont de la fausse FM: de la FM recréée par du circuit analo

la FM n'est pas une synthese exclusivement numerique:oops2:
la preuve;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Merci pour çà...
37

Bon Simon (un mec de l'équipe Elektronauts) a laché qu'il y aurait bien la ring mod (BD) dans le prochain OS

All joking aside...  Do not despair, the ring modulation is coming.

Mais il n'a rien laché pour la date de sortie ... a part :

(•́•̀) soon

Donc, ils sont bien entrain de bosser sur l'AR, mais on en saura pas plus tout de suite ...

38
Ca apporterait quoi une ring mod BD ?
39
Un nouveau type de synthèse, donc de nouvelles possibilités de son, ils l'avaient montré dans les premières demo chez Sonic state il me semble.

Le truc c'est qu'à mon avis ils ne vont pas sortir un Os avec juste ca, donc on pourrait voir arriver d'autres "machine" :)
40
41
42
Je ne comprends pas.
43
Ils sont en train de faire une vidéo pour présenter les nouveautés je suppose ???
44

Ouep, ça en a tout l'air en tout cas !

On devrait avoir ça bientot :)

45

Bon la discussion file sur Elektronauts, apparemment la boite rouge sur la photo, c'est un module de drum, et une sortie de l'AR est branché sur l'entrée trig. Donc à mon avis, ils vont permettre d'utiliser les sorties séparées pour trigger des modules externes, comme avec la MD !

46
Si c'est ca alors ...... c'est la FEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEE
(edit) mais ca m'etonnerait. La boite rouge semble traiter de l'audio (cable sortant de d'une sortie des toms de l'AR au travers d'une boiboite noire, et cable audio allant de la boite route vers les IN de l'AR). Au mieux la sortie audio en sortie gate ?....
Le signal allant vers la boite rouge (en passant par une boite noire): le boite rouge est une DRM1 Major Drum. Son entree:
"the Pad/Signal 1/4" Jack socket with Input Drive level control (up to +20dB gain) which accepts drum pad, gate or audio signals".

Citation de twÿce :
Bon la discussion file sur Elektronauts, apparemment la boite rouge sur la photo, c'est un module de drum, et une sortie de l'AR est branché sur l'entrée trig. Donc à mon avis, ils vont permettre d'utiliser les sorties séparées pour trigger des modules externes, comme avec la MD !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 00:24:51 ]

47
48
vidéo privée?

est ce que quelqu'un arrive à la voir ? désolé mais je vois pas de vidéo..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 11:45:55 ]

49
Je pensais que c'était mon phone qui buggait et n'affichait pas la vidéo ou le lecteur audio... J'ai pas vu ni écouté le chose lol sorry je ne sais pas si il faut être enregistré sur elektronauts pour en profiter...
50
Je ne vois rien non plus et prtt je fais partie du groupe des béta testeur . La vidéo ou un extrais audio à du etre retiré.