Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet achat d'occasion et garantie

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 346 vues
  • 11 followers
1 achat d'occasion et garantie
Je vois pas mal d'annonces ou les gens recherchent une machine sous garantie...

Juste pour signaler que acheter d'occasion une machine encore sous garantie, ne vous permet pas d'obtenir vous même cette garantie !! LE transfert de garantie n'existe pas.
Si il y'a le moindre problème, je vous assure que vous allez payer plein pot !


2
ça depend, certains magasins sont cools mais c'est pas une obligation, c'est vrai...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
hello,
J' ai acheté mon A4 d'occase encore sous garantie.Au bout de 2 mois problème de calibration cv.Apres 2 ,3 messages au support Elektron,aucun problème ,machine renvoyé au SAV aller retour une semaine frais de port payés par eux.Ils m'ont juste demandé un scan de la facture que l'ancien propriétaire m'avait laisser,et aussi de m'inscrire comme propriétaire de la machine sur le site (serial...)Je ne me suis même pas posé la question de savoir si j'avais droit ou pas à la garantie entant que 2eme possesseur de la machine, j'étais certain que oui.La machine avait été acheté dans un magasin, et je suis passé direct par elektron sans même l'avoir contacté. Voila mon expérience, pas la même que toi tri-plo..D'ou tiens tu cette info?C'est vrai que serait bien de savoir posé la question sur les forums elektronauts.
(message édité)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 21:03:51 ]

4
Pareil pour moi !

Après un an de service de mon octatrack , acheté d'occasion sous garantie , des probleme de trig sont apparue . J'ai appelé le magazin où elle a été acheté par la 1ère main ( je suis la 3eme) , il m'ont dit pas de probleme . Le seul truc c'est que devais envoyer par la poste la machine au magasin qui lui l'enverrais à elektron !!

J'ai voulu éviter les intermédiaires pour gagner du temps ,j'ai donc contacté elektron directement , il m'ont demandé le numéro de série , même pas la facture . Je leur ai envoyé et il me l'ont retourné réparée .

Super SAV !!
5
bon a savoir.. merci
6
ok plutôt cool !
il marchait pas comme ça avant.
7
Y a. t'il d'autres témoignages d'envoi d'appareils ( de seconde ou troisième main ...) défectueux au SAV d'elektron ?
( Dans les trois ans suivant l'achat par le premier propriétaire, avec facture et numéro de série à l'appui )
Est ce toujours la même politique de la part d'elektron ou y a t il eu du changement ?
( Je suis sur le point d'en acheter une d'occasion )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

8
C'est bon je crois que j'ai la réponse

https://support.elektron.se/support/solutions/articles/43000566547-warranty-registration-information

Si la facture n'est pas disponible ils regardent la date de construction et font démarrer la garantie a partir de cette date ci ( garantie de 3 ans )
(Le lien renvoie à une page éditée par elektron en décembre 2020 )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

9
La jurisprudence que j'ai consultée en droit du commerce et datant de 2013 stipule que pour tout objet acheté d'occasion la garantie se transmet (cour de cassation
"La loi prévoit en effet qu’un acheteur dispose de «tous les droits attachés à la chose vendue». Cela signifie que la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession. C’est ce qu’a rappelé la Cour de cassation, dans le cas d’un automobiliste qui venait d’acheter à un particulier un véhicule encore garanti pendant deux mois et dont la courroie de transmission s’était rompue (1re chambre civile, arrêt n° 11-25.864 du 6 février 2013)."

En complément j'ai un cas pratique avec Bax Musique qui avait donné une garantie additionnelle au premier acheteur, à titre commercial. J'ai écrit et la réponse a été positive, la société de distribution a accepté de me transmettre cette garantie commercial. Cool Bax!

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 09:58:53 ]

10
Merci pour cet apport :bravo: Il va falloir le rappeler à un (très) grand nombre de professionnels !

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 11:27:11 ]