Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Rytm / Toraiz sp-16 / autres

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rytm / Toraiz sp-16 / autres
Hello à tous,

désolé d'avance pour le pavé....

Pour mettre un peu de sens dans ma question :

Je viens du Hiphop, du hardcore / et plutot Techno / micro House aujourd'hui (Recondite / Ame / Tama Sumo...bref la clique habituelle)

Dj surtout et un peu de production depuis une petite vingtaine d'année.

Hormis le mix, je tourne un peu sur Maschine et Logic.

J'ai eu par la passé quelques Bar, Electribe / Mc / Tb / Tr, (mais sans jamais pousser leurs utilisations, j'étais vraiment trop dans le mix) que j'ai revendu quand j'ai plus ou moins stoppé la musique.

Donc je me considère comme un 'vieux' noob dans las Bar.

Aujourd'hui je souhaite me (ré) investir sur un axe plus production, mais avec un touché 'machine' (les Soft me prennent trop la tête et j'ai besoin des sensations physiques ! (OwhWiiii ! ;))

Sachant que je cherche vraiment du Stand Alone (mais qui pourrait pourquoi pas s’intégrer dans un environnement (simple) de home studio (logic)).

Le prix n'est pas un Pb ca semble clair..

J'ai un penchant particulier pour l'analogique, et il me faut une Bar que je peux transporter facilement (je suis dans les trains / avions / hotels tout le temps) et qui peut 'tout' faire.

En gros, j'aimerais pouvoir "terminer" un track sur la Bar seule...

Ps : l’arborescence Elektron m'effraie un peu (et le manuel pas en français ! même si je maitrise pas mal la langue de shakespeare).

Si vous savez m'éclairer !!!

Au top !

Merci

D.







2
Bar analo stand alone portable qui peut tout faire... je sais pas pourquoi je pense à la DSI Tempest... Bon ça fait pas sampler recorder pour prise de voix///
Sinon plus numérique tout en un bidouille à fond, approche anti vst un Teenage Engineering OP1 ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:26:39 ]

3
Citation :
En gros, j'aimerais pouvoir "terminer" un track sur la Bar seule...

Si c'est pour faire tout un morceau sur une machine, il te faut au moins pouvoir gérer des samples, et avec un mode song, donc quelque chose de plus polyvalent qu'une simple BAR.
Dans ce cas une Toraiz ou une octatrack me parait les plus à même de faire une track en autonomie, mais il faudra les nourrir, ça reste des sampleurs.
Sinon la rytm est un bon compromis avec une BAR analog + gestion des samples, et avec l'overbridge elle s'intègre avec un home studio MAO.

Les Elektron, j'en ai eu 2 une octatrack et une MD, elles ne sont vraiment pas compliqué à prendre en main, c'est juste une logique particulière, après on adhère ou pas, mais c'est beaucoup plus logique qu'il n'y parait et en quelques jours on maitrise l'essentiel. En fait il y a deux niveaux de prise en main, les fonctions de bases (largement suffisante dans la majorité des utilisations) s'apprennent vite, ensuite il y a tout un tas de fonctions plus approfondis que l'on met plus de temps à apprendre, et on découvre qu'il est possible de faire plus de chose qu'il n'y parait.

Pour les manuel en anglais, si tu maitrises un peu les termes technique, ensuite c'est vraiment de l'anglais basique.

4
Merci pour les réponses !
Si je comprends bien : Toraiz ou Octa, j'ai plus de possibilités d'arrangements / track / song et sur un Rytm j'edit plutot des séquences / patern / recherches de sons (que j’intégrerais par ailleurs ?)
Thx !
5
à la limite, attends un peu de voir les nouvelles MPC;)
mais c'est sur qu'en terme de fun et d'ergo et de "propreté" du son, la toraiz, si t'as les sous, c'est pas mal, en vrai standalone complet:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Il y a aussi un mode song sur la rytm.
Sur youtube tu as beaucoup de vidéos qui te permettront de voir l'étendu des possibilités et des utilisations de chacune.
Perso, la rytm me plait beaucoup, si je devais en prendre une aujourd'hui ça serait celle-là, mais peut être pas seule comme centre d'une configuration autonome. Tout dépend de comment tu comptes bosser et jusqu'où tu veux aller avec cette machine, elle reste quand même accès BAR, même si tu peux y charger des samples, l'édition me parait moins poussé qu'un sampleur.
Peut être que des possesseur de rytm t'en diront plus, et si il est possible de faire toute une track avec.

7
y en a qui font des live seulement avec, apres faut voir si ça peut convenir dans son cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Thx !Je vais tester tout cela afin d'avoir une idée précise ! Merci des réponses en tout cas