Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1878
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Pb pour enregistrer les paramètres du Master Chng

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb pour enregistrer les paramètres du Master Chng
Bonjour,

J'ai un problème agaçant et récurrent, dont je ne comprends pas l'origine. Quand j'essaie d'enregistrer les paramètres du Master CHNG (en mettant le paramètre à 2 pour le changement de pattern), ce paramètre s'enregistre parfois, parfois pas, et je ne trouve aucune logique à cet état de fait. Par exemple, hier, j'ai enregistré tous les paramètres de plusieurs séquences à 2, et aujourd'hui, après allumage, je retrouve ces séquences sur OFF. D'autres ont bien leur paramètre sur 2.

Je précise que sur mon A4, je n'ai aucun problème pour fixer définitivement le CHNG sur 2 quand j'en ai besoin. Y'a que sur l'AR que ça déconne.

Des idées ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 16:33:16 ]

2

Salut, désolé de te répondre par une question mais çà ser à quoi ce paramètre CHNG? icon_facepalm.gif

Bon j'ai vite fait cherché sur Google et on dirait que t'es pas le premier à avoir un souci avec cette fonction:https://www.elektronauts.com/t/master-len-inf-chng/29111

Tout ce que j'ai compris c'st que dans certains càs de figure ça bug. Et si j'ai bien pigé le bug n'est pas fixé pour l'instant...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Le fait de mettre chng à 2 est important quand on a l'AR en slave et l'OT en master, par exemple, et qu'on veut que les changements de pattern de l'AR suivent ceux de l'OT sans attendre. J'ai mis un mot sur le forum d'elektron, je n'avais pas repéré cette discussion, merci.
4
Pb résolu en sauvegardant le projet sous un nouveau nom. Depuis, je peux sauvegarder ce paramètre sans problème.
5
Bon, finalement;, c'est pas résolu du tout : j'ai vérifié, et il n'est pas possible DU TOUT de sauvegarder certaines séquences avec un paramètre CHNG réglé sur une valeur autre que OFF : un coup ça marche (sur certaines séquences), mais sur d'autres, impossible. Notamment celles de la banque D. J'ai beau régler le paramètre, sauvegarder la séquences, sauvegarder dans la foulée le projet, dès que j'éteins et que je rallume l'AR, les séquences sauvegardées avec un paramètre CHNG reviennent sur OFF... déprimant.
6
Au temps pour moi, la solution était bêtement de mettre à jour l'OS de l'AR, puisque le dernier OS règle spécifiquement ce bug de la machine. J'avais oublié de le faire... icon_facepalm.gif
A 2 jours d'un live, voilà qui va m'éviter le risque de me foutre à contre temps lors d'un changement de pattern, ce qui est toujours ennuyeux.