question sur les samples
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 695 vues
- 7 followers
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2017 à 20:25:43question sur les samples
bonjour
petite question qui me démange
Il ny a pas de time streach sur la Rytm apparemment
Donc quand on mofifie le tempo general jimagine que les samples pitchent
Or not pitch
???
- 1
- 2
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2017 à 21:03:42
non si tu changes le tempo de l'ar les samples ne vont pas " pitcher " mais ils gardent leurs tempo de base
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 21/05/2017 à 21:13:29
Ok ils ne se collent pas au rythme sur une séquence
J'hésite vu que je bosse sur l OT à prendre une AR . Pour avoir de nouvelle combinaisons qu'on ne pourrait pas faire sur lot
Mise à part les conditional trig
J'hésite vu que je bosse sur l OT à prendre une AR . Pour avoir de nouvelle combinaisons qu'on ne pourrait pas faire sur lot
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/05/2017 à 22:01:43
Citation de fhylter :
Ok ils ne se collent pas au rythme sur une séquence
Ce n' est pas une fonctionnalité originale de l' AR, mais tu peux le faire grâce à plusieurs astuces que tu peux lire ici :
https://www.elektronauts.com/t/timestretch/8257
C' est un peu compliqué d' en comprendre le fonctionnement au debut et pas immédiat, mais c' est possible.
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 21/05/2017 à 22:19:30
Waou en effet
C'est plus facile d'imiter les conditionals trigs sur ot
Je me sert déjà de l ot en tant que bar
mais les demo de l AR le plaisent bien pour le côté aléatoire et fou
C'est plus facile d'imiter les conditionals trigs sur ot
Je me sert déjà de l ot en tant que bar
mais les demo de l AR le plaisent bien pour le côté aléatoire et fou
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/05/2017 à 20:33:33
après tu peux faire du layering avec le sample et la synthèse de l'AR qui est quand meme pas mal , ca permet de créer pas mal de sonoritées différentes.
mais c'est sur ce n'est pas la partie sample la plus aboutie de la machine , ca reste une BAR analogique
mais c'est sur ce n'est pas la partie sample la plus aboutie de la machine , ca reste une BAR analogique
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/08/2018 à 14:48:40
J'ai aussi une petite question.
Peut on changer la note du sample (TUN) avec le sample associé à un seul PAD sur différents STEPS pour faire une mélodie ?
merci.
Peut on changer la note du sample (TUN) avec le sample associé à un seul PAD sur différents STEPS pour faire une mélodie ?
merci.
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/08/2018 à 14:59:31
Avec le mode Chromatic ?
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/08/2018 à 22:06:16
Oui, les 2 façons sont différentes mais fonctionnent toutesles 2.
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 14/01/2019 à 14:23:59
hello , je relance le sujet - ayant l'octa et j'ai eu l'analog rytm
mais je voudrais juste garder que l'AR car mon octa croyez le ou non me sert juste pour sampler mes accapella de 5 / 10 / 20 sec
et je voudrais rester full analo
donc avec la version MK2 à en croire le mec c'est donc possible avec sa methode de trigger pour pas que ça décale ?
Mais possible que la réponse soit dans son explication sauf que combien de temps peu durer le sample sas que ça bouge ?
Trig 1 jusqu'au 17 ou + ?
Et ensuite autre question avec un autre séquenceur externe (cirklon) possible via le midi et canaux de faire une piste exprès sur le sample de la voix donc utiliser le time strech et l'infinité du cirklon via le sample dans l'analog rytm ??
mais je voudrais juste garder que l'AR car mon octa croyez le ou non me sert juste pour sampler mes accapella de 5 / 10 / 20 sec
et je voudrais rester full analo
donc avec la version MK2 à en croire le mec c'est donc possible avec sa methode de trigger pour pas que ça décale ?
Mais possible que la réponse soit dans son explication sauf que combien de temps peu durer le sample sas que ça bouge ?
Trig 1 jusqu'au 17 ou + ?
Et ensuite autre question avec un autre séquenceur externe (cirklon) possible via le midi et canaux de faire une piste exprès sur le sample de la voix donc utiliser le time strech et l'infinité du cirklon via le sample dans l'analog rytm ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2