Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet question sur les samples

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 660 vues
  • 7 followers
1 question sur les samples

bonjour 

petite question qui me démange

Il ny a pas de time streach sur la Rytm apparemment 

Donc quand on mofifie le tempo general jimagine que les samples pitchent 

Or not pitch 

???

2
non si tu changes le tempo de l'ar les samples ne vont pas " pitcher " mais ils gardent leurs tempo de base ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Ok ils ne se collent pas au rythme sur une séquence

J'hésite vu que je bosse sur l OT à prendre une AR . Pour avoir de nouvelle combinaisons qu'on ne pourrait pas faire sur lot
Mise à part les conditional trig
4
Citation de fhylter :
Ok ils ne se collent pas au rythme sur une séquence
J'hésite vu que je bosse sur l OT à prendre une AR . Pour avoir de nouvelle combinaisons qu'on ne pourrait pas faire sur lot
Mise à part les conditional trig

Ce n' est pas une fonctionnalité originale de l' AR, mais tu peux le faire grâce à plusieurs astuces que tu peux lire ici :
https://www.elektronauts.com/t/timestretch/8257
C' est un peu compliqué d' en comprendre le fonctionnement au debut et pas immédiat, mais c' est possible.
5
Waou en effet
C'est plus facile d'imiter les conditionals trigs sur ot
Je me sert déjà de l ot en tant que bar
mais les demo de l AR le plaisent bien pour le côté aléatoire et fou
6
après tu peux faire du layering avec le sample et la synthèse de l'AR qui est quand meme pas mal , ca permet de créer pas mal de sonoritées différentes.

mais c'est sur ce n'est pas la partie sample la plus aboutie de la machine , ca reste une BAR analogique ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

7
J'ai aussi une petite question.
Peut on changer la note du sample (TUN) avec le sample associé à un seul PAD sur différents STEPS pour faire une mélodie ?
merci.
8
Avec le mode Chromatic ?
9
Oui, les 2 façons sont différentes mais fonctionnent toutesles 2.

10
hello , je relance le sujet - ayant l'octa et j'ai eu l'analog rytm

mais je voudrais juste garder que l'AR car mon octa croyez le ou non me sert juste pour sampler mes accapella de 5 / 10 / 20 sec
et je voudrais rester full analo

donc avec la version MK2 à en croire le mec c'est donc possible avec sa methode de trigger pour pas que ça décale ?

Mais possible que la réponse soit dans son explication sauf que combien de temps peu durer le sample sas que ça bouge ?

Trig 1 jusqu'au 17 ou + ?


Et ensuite autre question avec un autre séquenceur externe (cirklon) possible via le midi et canaux de faire une piste exprès sur le sample de la voix donc utiliser le time strech et l'infinité du cirklon via le sample dans l'analog rytm ??