changer de track à partir d'un CC message ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 578 vues
- 3 followers
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2017 à 14:37:34changer de track à partir d'un CC message ?
salut à tous
tout est dans le titre ;)
j'ai trituré le manuel, et le web mais introuvable
comment je peux via un CC simulé la pression des touches TRACK + PAD
MERCIII
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/08/2017 à 16:18:28
personne n'a une petite idée ?
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/08/2017 à 16:56:02
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/08/2017 à 22:59:26
merci pour ta réponse
mais je ne recherche pas à changer de pattern
mais bien à sélectionner un track
le but est avec un bouton d'un controller pouvoir par exemple sélectionner le track 1 donc le track BD1
ensuite avec un autre controller pouvoir triturer les paramètres du son avec les CC sur le track sélectionné. par default canal 14
ensuite je sélectionne le track2 SD et je peux triturer de nouveau les paramètres avec le même controller toujours sur le canal 14
quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
mais je ne recherche pas à changer de pattern
mais bien à sélectionner un track
le but est avec un bouton d'un controller pouvoir par exemple sélectionner le track 1 donc le track BD1
ensuite avec un autre controller pouvoir triturer les paramètres du son avec les CC sur le track sélectionné. par default canal 14
ensuite je sélectionne le track2 SD et je peux triturer de nouveau les paramètres avec le même controller toujours sur le canal 14
quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/09/2017 à 15:55:01
personne ?
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/09/2017 à 16:14:49
Dans tout ce que j'ai pu lire il me semble que çà n'est pas possible. Personnellement je voulais pouvoir changer de patern avec les CC mais j'ai épluché la liste et rien. Ce n'est possible qu'avec les program changes.
Pareil pour ton soucis, rien dans la liste des CC de la notice. Par contre tu peux à chaque track affecter un canal midi non ? Et donc pour chaque canal midi spécifique tu as accès aux différents CC et depuis ta surface de controle tu peux jouer la piste midi et donc le pad.
Pareil pour ton soucis, rien dans la liste des CC de la notice. Par contre tu peux à chaque track affecter un canal midi non ? Et donc pour chaque canal midi spécifique tu as accès aux différents CC et depuis ta surface de controle tu peux jouer la piste midi et donc le pad.
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 03/09/2017 à 21:19:31
merci pour ta réponse
en fait le canal midi 14 par défaut reçoit les cc pour le track sélectionné
ainsi tu prends un contrôleur akai mix et tu le mets en canal 14. avec iconnectivity pas besoin de pc. tu as donc 24 boutons assignables pour gérer 24 paramètres du track en cours.
et j'aurais voulu sélectionné les track depuis les boutons différents du akai mix.
pour ca il me connaître le cc ou même le program change pour sélectionner un track
mais comme toi j'ai pas trouvé le cc pour ça
en fait le canal midi 14 par défaut reçoit les cc pour le track sélectionné
ainsi tu prends un contrôleur akai mix et tu le mets en canal 14. avec iconnectivity pas besoin de pc. tu as donc 24 boutons assignables pour gérer 24 paramètres du track en cours.
et j'aurais voulu sélectionné les track depuis les boutons différents du akai mix.
pour ca il me connaître le cc ou même le program change pour sélectionner un track
mais comme toi j'ai pas trouvé le cc pour ça
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/09/2017 à 01:09:56
Si c'est pas explicitement marqué dans la notice je doute que ce soit possible, peut-être peux-tu écrire chez Elektron pour leur demander ce qu'ils en pensent ?
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 26/09/2017 à 20:37:53
Je pense que le plus simple c'est d'utiliser les canaux midi correspondant à la track que tu veux affecter. Plutot que d'utiliser le canal 14.
BD -> channel 1
SD -> channel 2
etc...
Et le bouton que tu veux pour changer la track sélectionné devrait en faite changer le canal que ton controleur envois. Si par exemple un de tes potard change le filtre CC 74 sur le channel 1, une pression sur le bouton, ce potard envois sur le channel 2 et ainsi de suite.
Je connais pas le controler Akai en question mais ce genre de truc est parametrable sur launchcontrol il me semble.
Encore une autre solution, reste avec le channel 14 et selection la track que tu veux modifier directement depuis l'analog rytm
Sinon pour de la performance, creuse le mode perf, c'est vraiment hyper puissant. Mais ca demande pas mal de préparation, et aussi une idée de là où tu veux aller...
BD -> channel 1
SD -> channel 2
etc...
Et le bouton que tu veux pour changer la track sélectionné devrait en faite changer le canal que ton controleur envois. Si par exemple un de tes potard change le filtre CC 74 sur le channel 1, une pression sur le bouton, ce potard envois sur le channel 2 et ainsi de suite.
Je connais pas le controler Akai en question mais ce genre de truc est parametrable sur launchcontrol il me semble.
Encore une autre solution, reste avec le channel 14 et selection la track que tu veux modifier directement depuis l'analog rytm
Sinon pour de la performance, creuse le mode perf, c'est vraiment hyper puissant. Mais ca demande pas mal de préparation, et aussi une idée de là où tu veux aller...
- < Liste des sujets
- Charte