Sujet Sauver uniquement un track pour la charger dans un nouveau projet?
- 11 réponses
- 4 participants
- 489 vues
- 7 followers
greggreg
Salut,
J'ai crée une ligne de basse sur un projet et je voudrais l'utiliser dans un autre projet.
Si je sauve un "sound", le pattern n'est pas sauvé.
Si je sauve le kit, lorsque je vais le charger, ça va remplacer tous les sound du projet.
Et "save track" et "save pattern" ne fonctionne qu'au sein d'un même projet.
Dans mon cas actuel, ma ligne de basse c'est 2 notes de synth ( pas un sample ), avec 2 slide et 1 p-lock.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de noter à la main où sont les trigs sur la ligne de basse, où sont les slide et les plock, de charger le sound et de tout refaire manuellement.
Il doit y avoir mieux....
- 1
- 2
dakrun
Pour copier les TRIG d'une page seulement tu a page/scale + copy/paste
Pour copier une track (plusieurs pages de TRIG) tu a
Function +track(chromatic /track) +copy
attention à bien être en grid mode (la lumière rouge au dessus de copy est allumé) sinon sa copie le Paterne entier
Hypnocif
Oui mais tout ça c'est au sein du même projet.
Perso je vois pas comment on pourait copier un Track d'un projet à un autre.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
dakrun
La plupart des copié collé marche entre project
dakrun
greggreg
ah ben oui ça a marché !
En fait je faisais : function + track, "save track", je chargais un nouveau projet et là betement je faisais " reload track" ( faute de "load track").
Mais en utilisant le raccourci function+track+copy, ça fonctionne. Il reste plus qu'à charger le "sound" et tout y est.
Merci dakrun
dakrun
Par contre je viens de jeter un œil à ma traduction du manuel https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/
Et en fait c'est inutile de pressé track il faut juste bien être en grid mode et faire function +copy/paste ça suffit
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:35:58 ]
greggreg
noté !
Je suis en train de découvrir le mode perf associé aux condional trig, ça ouvre de sacrées possibilités !
dakrun
Il me manque quand même un séquenceur de perfs par exemple mais avec un OT à côté c'est possible
En passant connaît tu le tips de quitter la page perf en maintenant un pad enfoncer pour le garder actif jusqu'à ce que tu rappuis dessus ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 13:32:08 ]
greggreg
alors ce tips je l'ai dejà lu sur un forum mais je l'ai pas encore assimilé. Là j'en suis à me dépatouiller avec les conditionnal trig. C'est un peu confus pour l'instant mais dès que tout ça sera clair je regarderais de plus prés le tips en question. Choukran !
Y'a vraiment beaucoup de trucs à retenir, mode, raccourci, tips, gestion de mémoire, project, song, pool machin, drive+ etc.
J'ai une bonne vision d'ensemble de la machine maintenant, reste les détails ( par centaine ! )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2