Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Layering

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Layering
Bonjour,

En lisant des sujets sur le site elektronauts sur l'AR, il y a un sujet qui revient pas mal c'est le layering. Surtout sur le son snare de l'analog.
Donc utiliser un sample en plus d'un son analogique snare. Vous utilisez beaucoup cette technique ? Cela améliore grandement le son ? Comment vous mixez et choisissez le sample d'un snare pour l'ajouter à un snare analogique de l'analog rytm par exemple ? Y'a t'il des bons tutos ?

merci.
2
Mieux vaux tard que jamais, même pour les autres qui traineraient sur les forums comme moi! Cela vas faire 6 mois que j'ai l'Analog Rytm, j'suis assez habitué aux machines de la marque et avant même de l'acheter je savais que j'allais faire du layering qui pour moi est indispensable! L'AR est analogique et je trouve qu'elle se comporte bien dans les basses, mais parfois elle manque vraiment d'aigue, et de mediums aigue, pour le kicks je complète toujours avec un sample du coup. Pour le Snare aussi, je garde le noise de l'AR et je donne le ton et la couleur avec un sample plutôt. A chacun sa recette mais je procède comme ça et je trouve que c'est le meilleur moyen de tirer parti du numérique et de l'analogique quoi.
Et ensuite vient le layering en interne, c'est à dire pour faire mes percs, généralement des kicks, des zaps etc. j'ai un projet à part entière qui ne me sers qu'à ça. Je layer plusieurs synth de l'AR,
kick, snare, rimshot= différents système de synthèse de kicks.
Clap= Double VCO que je viens coller en contre-temps pour faire un kick-bass.

Voilà voilà, en espérant éclairer celles et ceux qui passent par ici!

++
3
Merci !