Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
- 80 réponses
- 23 participants
- 6 326 vues
- 26 followers
wire2
Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?
merci!
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 16:42:52 ]
dekalboy
This is what it is comme dirait l,autre
Vouloir tjs ce qui n,est pas la = frustration permanente
Sfx60 mkII = œuvre d,art - avec tous les défauts qui vont avec . Mais ces défauts font d,elle une pièce unique , pleine de personnalité .
Une mk3 et puis après quoi ? Une mk4 ? La course du toujours plus mène nulle part sauf à être en dehors de la jubilation de “ ce qui est “
[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 21:35:39 ]
ZeroLeHéros
ceci dit, l'OS de la machine drum a été reverse engineeré, et avec le temps, et peut être un peu moins d'attitude refractaires autour de la propriété intellectuelle, une tolérance pour la mise sous domaine public et quelques kadors de programmation bas niveau / reverse engineering qui s'acharnent un peu, on pourrait voir l'oeuvre d'art faire surface au travers d'émulation. Un jour...
pour moi, il serait logique que Elektron réitère sur des machines avec le même esprit, car la mise sous domaine public, c'est pas pour demain.
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 23:41:55 ]
BERGHAIN77
Ho'Dog
C'est le jeu de la spéculation/demande/rareté...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
KaOsphere
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
deud
yoyz2k
Meme contre un poly brute je dis oui
Mais vraiment, c'est pour dépanner, ça me perdra
kl1
Ho'Dog
Je la regrette, je me dis pas que j'aurais pu faire plus de thunes...
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 23:00:24 ]
dekalboy
En tout cas je regrette de ne pas l’avoir acheté quand son prix était raisonnable …
650 euros pour ma part il y quelques années , le version + drive ! Mais c’est pas pour ça que je vais la revendre . Soit on spécule , soit on crée de la musique
Big Job Head
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dekalboy
Ho'Dog
kl1
yoyz2k
Deeprolls
On marche sur la tête.
Et merci aux plateformes telles que Reverb qui alimentent tout ce délire.
Pour rappel, cette machine, aussi sympa soit elle, n’est plus fabriquée depuis 2015, aucun argument de type rareté, vintage ou ce que vous voulez ne peut justifier une telle entube, c’est juste de la branlette. Ne vous faites pas avoir.
yoyz2k
Quand on aime on ne compte pas
Ho'Dog
korvan
Le billet de 3000 boules a l’air de devenir la norme.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 10:39:00 ]
yoyz2k
Ho'Dog
Je soulevais juste le fait qu'il y a quand même une rareté réelle sur cette machine...
Et il faut bien avouer qu'elle a une singularité cette bécane, elle a un truc à elle, donc ceci plus celà, avec la propension à la spéculation actuelle...
Et hop, ça fait des Chocapic
[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 11:45:11 ]
yoyz2k
Côté séquenceur je comprend, un ordi c’est pas non plus l’interface la mieux adapté au workflow Elektron. Mais la partie sonore, ça devrait en principe pouvoir être reverse engineer de façon fidèle et c’est probablement moins compliqué à faire qu’une reproduction fidèle d’un synthé légendaire.
Et j’imagine que ça se vendrait mieux qu’un énièmes VA.
Arturia ???
[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 12:45:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte