Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Retour d'un utilisateur heureux !

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 915 vues
  • 20 followers
1 Retour d'un utilisateur heureux !
Bon alors moi, suite a tous les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet ,ma position, aprés avoir eu à peu près toutes les groove machine en 17 annees de pratiques (c'est pas mon banquier qui dira le contraire ;(), je vous livre donc mon ressentit quand à la machine...moi je l'adore ! Alors oui la boite de Nico a coulée, et pas dans les meilleurs conditions ok .L'idéal s'était de laisser accés au moins le download open et un mot d'excuse et d'explication quand a la fermeture de la marque....je suis ce projet depuis les premieres version beta, j'ai assisté à une reunion entre musicien avec toute l'equipe feeltune fraichement constituée afin de livrer les premieres inpressions, je connais un peu nico aussi car je suis de Montpellier....bref...moi la version le, j'ai tout testé avec :macbook pro , win7,32&64,et xp pro...le top étant ce dernier, la config donc:carte mere gygabyte ,amd phenom2, 4go ddr2, xp pro 32...rhizome v2.52, reglage afiner de xp (mode ligh), et pour finir une hercule fw16 acheté 30€ sur ebay, 24/96 8out6.35 4midi, bref pas mal du tout...

J'adore le sequenceur, pour la premiere fois je peux utiliser mes vsti sans galerer ! Je lui fout 8vsti quand meme costaud (lennard, corona, massive ect..) et meme pas 25% cpu....les boucles s'enchaines ca toune nickel, c'est net, synchro top avec live 9.1 sur un dell laptop, pas de decalage, ca ronrone,c'est velu,ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak..

Le tout c'est de trouver des plugs qui vont bien, qui fonctionnent avec les programs change du rhizome, je fournirais bientot ma liste non exhaustive ici même.

La partie sampler est un peu decevante , car pas de layers donc un son une piste c'est trop chiant...je contruit donc mes kits avec un freeware tx16 ,tu plantes 100 samples de short fx dubstep par ex et la avec la puissance du steptrack c'est la folie!

Il me reste encore des fonctions pas testées (curve ji arrive pas) mais franchement meme si il y a quelque pb de midi pour ce qui veulent controler en ext, je trouve la chose plutot stable....maintenant quid du code source du prg afin de peu etre avoir un gros geek géniale qui fasse evoluer l'os?

Nico si tu lit ce commentaire, et vu que j'ai pas envie de t'importuner sur fb , quel serait le pb pour toi à distribuer le code source ainsi que les fichiers drivers et docs sur la toile ? Cette machine sera certainement un collector dans le futur, alors meme si p´experience feeltune s'est mal terminée ,laisse pas tombé les nombreuses personnes qui ont crus en ta dêmarche et fait un geste ...c'est noel apres tout !

Guillaume (ondesmentales from Tnt sound system)



Afficher le premier post
21

C'est d'avoir étais plus passionné qu'eux pour leurs machine qui me fout en l'air...

Ils lâchent même pas le "Code" pour qu'un gar qui tâte la programmation en face quelque chose, au début je les comprenais mais là c'est bon même les plus accroc comme moi ont fini par piger que ce Rhizome n'évoluera plus.

Dégouté!!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22
Tu crois pas si bien dire ! Figure toi que le projet rhizome est en passe d'être relance par les anciens de chez feeltune ! Ecran tactile au programme et correction des bugs (rien d'officiel encore)
Le gars chez feeltune ce sont fait larguer visiblement comme des merdes et comme les utilisateurs, je t'en dirais plus bientot mais ça sent bon !
Car apparament mr Piau mes couilles à flambé toute la tunes gagné....
23
Ce serait une excellente nouvelle.

Un Rhizome avec écran tactile (avec Windows 8, c'est logique) serait une tuerie s'il comporte aussi des boutons et potards.
Si c'est ceux auxquels je pense qui relancent l'affaire, il y a des chances pour qu'ils ne laissent pas les anciens clients le bec dans l'eau, eux.
24
ha sa serai une bonne nouvelle!!! un mode rewir,que le soft devienne un vst a la maschine,le midi amelioré,......plein de bonne mise a jour et en pensant a tous les utilisateur de tous les rhizome!!!!!j'me remet a reve......allé je remet en route mon rhizome

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

25
Hello malheureux utilisateur...
J'ai eu la "chance" de l'acheter d'occasion car 3200 € Ça fait mal au c...
Enfin...acheter...plutôt échangé contre une autre machine à bug allemande.
(Oui car ils ont mêmes salopards de l'autre côté du Rhin. ..)..je regrette tout de même car c'était un Spectralis 2 de chez radikal Technology ...t'as raison. .ce qui me fait le plus chier c'est que c'est pleins de bons composants foutus en l'air ...on dirait que c'est dans l'air du temps ..faire du matos de merde genre "tu prends tu jettes...putain j'espère qu'on pourra au moins récupérer la RME qui est
dedans ...du coup je culpabilise plus du tout d'utiliser des softs ou plugins crackés ...de toute façon ils sont incapables de vendre un trucqui marche tout de suite..tu dois faire une "mise à jour" ..et là ...comme dirait Georges Abidbol (cf:le grand détournement. ..la classe américaine) MONDE DE MERDE. ...allez courage. ..fuyons
DellaTourette. ..
26
Si l'histoire du Rhizome repart que ce soit une autre boîte ou pas il va falloir un bout de temps avant que je leurs face confiance... Le seul investissement que je serai prêt à faire c'est une M.A.J.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

27
ils ont intérêt de nous faire une mise a jour gratuite!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

28
Ah ? Si d'autres gens (ou des exsalariés de Feeltune) remontent une boîte pour poursuivre l'aventure de Rhizome, ça ne me semblerait pas incohérent qu'une mise à jour soit payante. Même si ça me fera mal au cul (et au portefeuille), je leur serai plutôt reconnaissant d'avoir sauvé la bête et trouverai normal de rémunérer leur travail.

Si Nico Piaux avait relâché le code source en open source, ça m'aurait paru tout aussi normal de payer les gus qui l'auraient repris pour en faire une mise à jour propre et bug-free, donc...
29
Pas de souci pour une M.A.J. payante, mais pour le coup j'attendrai les critiques utilisateur... Si les retours sont bon et que cette M.A.J.nous rend un Rhizome stable, je recommencerai à croire que les rêves peuvent parfois se réaliser. Si ils font cette MAJ ils devraient l'appeler "Le messie"

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

30